Congo (RDC) Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC:  La photo d'un touriste blanc assis sur une chaise à porteurs crée la polémique
 

RDC: La photo d'un touriste blanc assis sur une chaise à porteurs crée la polémique

 
 
 
 6136 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 août 2019 - 14:10

Un cliché pris au parc Virunga



La photo d'un touriste assis sur une chaise à porteurs pour l'ascension du volcan Nyiaragongo dans l'est de la République démocratique du Congo suscite l'indignation.


Le cliché publié par le photo-reporter britannico-canadien Finbarr O'Reilly et diffusé sur les réseaux sociaux , montre un touriste porté sur une sorte de tipoy par quatre Congolais dans le parc des Virunga, près de Goma.


D'après le photographe , le touriste n'était pas handicapé "mais il n'était pas capable de monter seul".

Sur les réseaux sociaux , les réactions n' ont pas tarder à affluer ,


 

#RDC le parc des Virunga @gorillacd devrait avoir honte de proposer ce genre de service aux #touristes. On se croirait à une époque coloniale", a twitté la photo-journaliste congolaise Ley Uwera.Un autre internaute dénonce en commentaire une "pratique qui symbolise la domination de l'homme blanc sur l'homme noir"


Le service de communication des Virunga a expliqué qu'il s'agissait d' un service offert comme un soutien supplémentaire aux personnes ayant une déficience ou qui pourraient avoir du mal à marcher sur un terrain plus difficile au parc". 


Les jeunes gens travaillent comme porteurs au parc pour 100 dollars chacun.


Le volcan Nyiragongo est un des sites du parc Virunga rouvert en février 2019 après huit mois de fermeture liée à des incidents meurtriers et des kidnappings.


L'ascension du Nyiragongo (3.470 m) n'est pas possible sans l'assistance d'accompagnateurs et nécessite entre 8 à 10 heures de marche.


 

La randonnée est totalement déconseillée aux personnes âgées, aux enfants de bas âge et aux personnes avec un problème de santé.




 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Assassinat de l'étudiant Brice Dah, la Fesci marche à C...
 
 
Côte d'Ivoire: Assassinat de l'étudiant Brice Dah, la Fesci marche à Cocody, voilà ce qu'elle exige
Société
 
Côte d'Ivoire: Un chauffeur sans permis de conduire tue son apprenti e...
 
 
Côte d'Ivoire: Un chauffeur sans permis de conduire tue son apprenti et fait plusieurs blessés dans un accident à Anyama
Côte d'Ivoire: Longtemps recherché, un chef microbe arrêté par la police
Abonnés
Côte d'Ivoire: Longtemps recherché, un chef microbe arrêté par la...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Béoumi, pour mettre un terme aux mauvaises conduites, une caravane de sensibilisation initiée dans le Gbêkê
Société
Côte d'Ivoire: Béoumi, pour mettre un terme aux mauvaises conduit...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire : Pour la paix et la cohésion dans le Gbêkê, des chefs de villages d'un canton à la manœuvre
Société
Côte d'Ivoire : Pour la paix et la cohésion dans le Gbêkê, des ch...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
RDC: La photo d'un touriste blanc assis sur une chaise à porteurs crée la polémique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
VALUED@MI
Cette image a vrai dire gène beaucoup. Au su de l'histoire commune entre le noir et le blanc. la conscience collective aujourd'hui ruinée par la misère des populations noire oblige la résurgence pratiques de ce honteux phénomène. Toute personne doué de raison accepte mal un tel service. Particulièrement le noire agit comme l’esclavage est inscrit dans ses meurs... BANNISSONS CE COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ PEUPLES AFRICAINS. L'ESSENCE HUMAINE N'EST PAS SEULEMENT DANS L'APPARENCE MAIS FONCIÈREMENT INTÉRIEUR.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pauvre nègre... J'ai honte... Qu'est-ce qui justifierait une telle bassesse de ces nègres en plein 21ème ? Au nom de quoi ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JJ
Hélicoptère aurait était mieux pour arriver au sommet, nos ancêtres ont trop souffert a porter l'homme blanc comme ca. Lui meme le blanc aurait du être gene tout d'meme. Je suis sure qu'il a du aller au sommet des montagnes quelque part en Europe et personne l'a portée. Vraiment ces gens-ci c'est quand ils arrivent en Afrique NOIR je precise qu'ils se sentent a l'aise avec ces pratiques Neo Nazistes racistes. Quelque part quelqu'un dirait mais on porte nos chefs du village comme ca en Afrique, CA c'est entre nous.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@JJ... Tu vois tout à l'envers. Tu poses les plus mauvaises interrogations typiques au nègre qui espère toujours que LES AUTRES feront ou diront les chose à sa place. NON ! DIS A TES FRÈRES NÈGRES DE SE LEVER ET DIRE NON. ASSEZ !! Pourquoi quelqu'un à qui tu donnes du miel devrait-il te dire STOP ? Tu vis dans quel univers toi ? Même depuis la Grèce antique c'est ainsi. Tout être humains est ainsi dans toute société. A qui la faute ? Vous êtes toujours en train de blamer les autres mais refusez d'assumer. Un autre exemple illustrant abondamment mon point, l'esclavage. L'esclavage, ce sont les noirs qui ont "capturé" et "offert" leurs propres frères et soeurs noirs au blanc pour aller travailler dans ses plantations. Tes questions sont les racines typiques de nos mentalités serviles et stupides. Voilà...
 
 il y a 1 mois
SRIKA BLAH
L'explication est très bien claire... Cessez interpreter autrement. L'esclavage entre nous les noirs Africains d'Afrique continue sous d'autres formes. @JJ .... Peux-tu me dire l'endroit oú l'hélico peut se poser au sommet d'une montagne ? Il ne faut pas dire des conneries. J'ai suivi un reportage dans un pays Sud-Américain, sur une chaîne de TV française oú les habitants d'une région montagneuse inaccessible, sont obligés de porter l'institutrice(comme le montre l'image de @KOACI) sur des kilometres afin de rejoindre son lieu de travail, chaque fois qu'elle revient des vacances ou de ses courses. Elle est la seule institutrice de leur école primaire.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement