Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Autonomisation des jeunes, le gouvernement lance la 2ème édition d'AGIR, 131 000 personnes âgées entre 18 et 40 ans insérées à terme
 

Côte d'Ivoire : Autonomisation des jeunes, le gouvernement lance la 2ème édition d'AGIR, 131 000 personnes âgées entre 18 et 40 ans insérées à terme

 
 
 
 3814 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 septembre 2019 - 09:29

Touré lundi à Abidjan (ph KOACI)


Le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a lancé officiellement ce lundi 2 septembre 2019, la deuxième édition de l’opération Agir pour les Jeunes comme constaté sur place à Abidjan par KOACI.


Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement et vise à accélérer l’autonomisation des jeunes. Ce programme d’accompagnement des jeunes devra à terme insérer 131 milles jeunes dans les activités génératrices de revenus, dans les micro entreprises et dans les projets structurants.


Pour cette première phase, ce sont 19 500 projets Jeunes qui seront financés pour un coût total de 10 milliards F CFA.


Mamadou Touré a précisé que les projets individuels seront financés à hauteur de 1000 000 F CFA et les projets collectifs à 2 500 000 FCFA.


 

Les bénéficiaires de cette opération sont les personnes dont l’âge varie entre 18 et 40 ans et elles doivent se faire enrôler physiquement dans les agences régionales de l’Agence emploi jeunes, les guichets emplois, les agences Coopec sur la période du 9 au 16 septembre 2019.


A la fin de l’inscription, un comité local composé des représentants du ministère de la Promotion de la Jeunesse, du maire, de l’Agence emploi jeune, de la Coopec, du CNJ, etc. statuera pour la sélection des projets. Les projets retenus seront rendus public sur tous les canaux appropriés avec la liste des jeunes présélectionnés.


Pour une approche transparente et rigoureuse, un comité de certification incluant les représentants des mairies, de l’Agence emploi jeune et des organisations de jeunesse a été également mis en place.


Le ministre Mamadou Touré a à cet effet invité les jeunes à prendre d’assaut les sites pour s’inscrire en vue de bénéficier des programmes d’autonomisation.


 

«Je vous exhorte à saisir l’ensemble des opportunités mis à votre disposition qui sont estimées à ce jour à 342 650, »a-t-il mentionné en rappelant au passage que le programme est réalisé avec la collaboration de la COOPEC et des partenaires techniques et financiers.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Autonomisation des jeunes, le gouvernement lance la 2ème édition d'AGIR, 131 000 personnes âgées entre 18 et 40 ans insérées à terme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
c'est le travail qui paye pas le bavardage a rester dire des conneries lol depuis meme FHB c'est le debat y'a des gens qui veulent pas bara oh ils se connaissent !!c'est a eux deja FHB disait " la terre est a celui qui l'a met en valeur""" au lieu de mettre la terre en valeur ils bavardent font rien fainéant comme ca lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter