Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Peste porcine, des milliers de porcs décimés dans le Guémon, la vente de viande interdite dans le Tonpki
 

Côte d'Ivoire: Peste porcine, des milliers de porcs décimés dans le Guémon, la vente de viande interdite dans le Tonpki

 
 
 
 3814 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 septembre 2019 - 08:27

vendeur de la viande de porc au four


Les populations des deux régions du Guemon et du Tonpki devront se conformer aux nouvelles mesures prises par les autorités.

Depuis quelque temps, la région du Guemon fait face à une peste porcine. L’information a été donnée hier lundi 2 septembre 2019 par Mathieu Koutouan, directeur régional des ressources animales lors du salut aux couleurs à la préfecture de Man, comme constaté sur place par KOACI.


Il a fait remarquer qu’il apparaissait nécessaire et urgent de prendre des mesures pour éviter que le pire ne se produise dans les deux régions.


 

Le directeur régional des ressources animales a également informé le public que c’est au total 7000 bêtes qui ont été tuées à Bangolo et à Duekoué, deux départements de la région du Guemon.


Ces deux villes de la région du Guemon étant proches de la ville de Man (ouest), les mesures visant à l’interdiction de la vente de la viande de porc ont également été prises pour pallier à toute éventualité.


Pour empêcher les populations des zones touchées par la maladie d’entrée avec la viande de porc dans les zones non touchées, le préfet de région Kayaha Soro a pris un arrêté portant interdiction de la vente de la viande de porc dans toute la région du Tonpki.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008