Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée:  Alpha Condé annonce des « consultations » sur la Constitution
 

Guinée: Alpha Condé annonce des « consultations » sur la Constitution

 
 
 
 4432 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 septembre 2019 - 11:49

Alpha Condé



Alors que plusieurs lui prêtent un troisième mandat , le chef de l' Etat Alpha Condé a annoncé mercredi le lancement prochain de larges "consultations" portant notamment sur la Constitution


Le président guinéen Alpha Condé a annoncé mercredi le début de « consultations » entre les acteurs politiques et les organisations de la société civile au sujet de la Constitution. 


 

« Je comprends le débat en cours dans le pays sur tous les sujets de préoccupation, y compris la Constitution », a affirmé mercredi soir lors d’une déclaration solennelle à la télévision le chef de l’État de 81 ans.


Si les proches du président manifestent régulièrement leur enthousiasme pour un changement constitutionnel, plusieurs membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), créé en avril s'opposent à un troisième mandat.


Par ailleurs ,la date des élections législatives prévues en septembre-octobre 2018 mais reportées sine die , n'a quant à elle pas encore été arrêtée.


"J'invite tous les acteurs impliqués dans l'organisation des élections législatives à redoubler d'effort et d'ardeur dans le travail, à se mobiliser tous pour que ces élections se tiennent dans le courant de cette année", a dit M. Condé, sans fixer de date


Au pouvoir depuis 2010, le chef de l' Etat Alpha Condé qui approche de la fin de son deuxième mandat en Octobre , est accusé par l'opposition de vouloir modifier la constitution pour pouvoir se représenter en 2020.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Guinée: Alpha Condé annonce des « consultations » sur la Constitution
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zott
Alpha Condé s'en fiche de la mise en garde de Macron contre sa volonté de un 3e mandate illégal. Il est en train de changer la constitution guinéenne pour se remettre en scelle. Certainement Dramane s'en fichera pareil. Mais ils devront assumer les conséquences quand le climat politique va pourrir pour les empêcher de faire un 3e mandat.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et c'est reparti... Pendant que chez nous le démocrate boss bosseur Ouattara parle plûtot de consolider la transition vers d'autres générations en dehors de lui-même, du chien sauvage batard gbagba et du saoulard bédié, Condé lui parle de consolider sa présidence à vie... Ouattara est vraiment unique... Qui dit mieux ?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter