Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La CPI réitère la volonté de  la procureure de faire  appel contre l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
 

Côte d'Ivoire: La CPI réitère la volonté de la procureure de faire appel contre l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

 
 
 
 20176 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 septembre 2019 - 08:54

Gbagbo et Blé Goudé


Plus qu’une dizaine de jours à  la procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda, pour émettre son avis d’appel à la décision de la majorité des juges de la chambre de première instance concernant l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.


Pour les partisans des accusés qui sont optimistes que Fatou Bensouda ne pourra avoir le temps nécessaire pour déposer son document à la mi-septembre, la CPI réitère sa volonté d’interjeter son appel.


Et c’est le porte-parole de la juridiction internationale qui le confirme ce vendredi à KOACI, invitant les uns et les autres à éviter les spéculations.


 

« Mme le Procureur a déjà indiqué son intention d’interjeter appel contre la décision d’acquittement de MM. Gbagbo et Blé Goudé. Pour cela elle a demandé une extension du temps nécessaire pour préparer l’appel et la Chambre d’appel l’a accordé un délai supplémentaire », a réitéré Fadi El Abdallah, et d’ajouter. « Il n’y a pas besoin de faire des spéculations. »


Selon le calendrier établi, Fatou Bensouda devrait déposer émettre son avis d’appel et de mémoire contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé au plus tard le 16 septembre prochain.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne,...
 
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne, réactions de ses proches
Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Politique
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un corre...
Ghana il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La CPI réitère la volonté de la procureure de faire appel contre l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Freeandpeace225
Le duo de fainéants ( le concubin de Nady a l’âge de 74 ans et du voleur de diplôme blé GOURDIN) vous serez de retour en Côte-d’Ivoire fin 2021 et c’est pas un débat... wait and see!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ama
En voilà un mouton qui n'a que la haine dans le cœur ?? faire appel ne signifie qu'il va aboutir. Elle ferait mieux de venir chercher les seigneurs de guerre véritable criminel qui se balade à Abidjan après avoir égorgé tant de femmes et enfants au nord à l'ouest sans oublié les buveur de sang de gendarme à Bouaké
 
 il y a 1 mois
Freeandpeace225
@ama tu es zombifié par votre secte Malachiste sinon tu n’allais même pas répondre... espèce d’enfanti de funérailles de FIGAYO... ils ne viendront point en Côte-d’Ivoire avant 2021 malgré qu’ils sont exonérés de VISA pour venir dans leur propre pays... bande de possédé notoire que vous êtes.
 
 il y a 1 mois
SRIKA BLAH
Les ivoiriens doivent tourner le dos au ce duo ivoirien de la CPI et du duo(Konan; DRAMANE). Ils ne pourront RIEN apporter á notre pays. Nous sommes dans la MERDE depuis 26 ans. Aucun d'entre eux ne peut mettre notre pays sur la bonne voie comme fut notre de pays de 1960 á 1993.... Chacun vient au pouvoir pour se venger et VOLER pour s'enrichir avec son clan
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DieselZ
Pour le moment le Pdt LG et le ministre CBG demande juste que la justice soit fait et la vérité sur la crise Post électorale soit dites! Rien de plus...Allons étape par étape mon frère! Souffrez juste que la Mafia n'est pu les condamner à quoi que se soit!!!Nous savons juste que ADO, SORO,la France du délinquant Sarkozy et compagnie sont les vrais criminels qui ont endeuillés la CI...Point à la ligne!
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
Vieux @SRIKA BLAH, utilise de temps en temps ton cerveau. à te lire on dirait le frère jumeaux de @peace101...qui souffre d'une grave paresse intellectuelle.
 
 il y a 1 mois
Peace101
Oh oh oh... Quoi ? Non c'est pas vrai... Vous allez donner des démangeaisons internes à des animaux et animistes de tout genre... Faut pas dire ça... Les sauvages bétés et assimilés frontistes profanateurs de tombe sont déjà à l'aéroport... Oui, radio mille collines de assoa koudou nous a dit que c'est en septembre le retour donc nous on est là... Ah bon, appel ? Non, c'est comment comment ? Donc, nous on va à Gagnoa quand ? On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Ubisquismus..... Connaître et retracer l'HISTOIRE de mon pays et du monde ne veut pas dire que je suis age de 1 million d'années...... L'ivoirien en generale ne s'INFORME pas..... Sais-tu que Emmanuel alias Jesus Christ est mort physiquement á l'âge de 115 ans et enterré dans un autre pays que je prefere taire le nom.... Sais-tu que Albert Einstein n'aimait pas se laver et sentait et en plus couchait avec sa niece ???.... sais-tu pourquoi Konan Bédié déteste la famille Houphouet Boigny ainsi que Yakro ????....... Sais-tu que Samory Touré avait 200 femmes et des centaines d'enfants quand le Capitaine Gouraud le capturait á Guélémou ?? ...... etc etc...
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
Ah c'est déjà pas mal si @SRIKA BLAH lit ! Je sais que nous les noirs d'Afrique ne lisons pas trop. C'est le frère S. Bilé qui disait que pour cacher une vérité à un Africain, il faut mettre ça dans un livre. Mais attention, il y a lecture et "lecture". Si quelqu'un n'a pas l'intellect et le référentiel mental pouvant lui permettre de tirer avantage de ses lectures, il se contentera de réciter littéralement ce qu'il pense avoir appris sans nuances et sans esprit critique. Si tu pense que le Pr Gbagbo, le Pr Bédié, et Dramane sont même chose, c'est que tu as un problème de discernement ou tu es d'une mauvaise foi caractérisée. En tout état de cause, tes interventions manquent de profondeur sur la conjoncture politique actuelle en côte d'Ivoire. Je peux par exemple te demander t'étayer ta position sur les trois, à partir des faits, du bon sens et de la logique. Qu'est ce qui te permet de les mettre dans le même sac ???. Moi je suis capable de te démonter pourquoi ton raisonnement confusionniste pose problème..., surtout au regard des intérêts de notre pays qui constitue le patrimoine commun à tous les ivoiriens. Toute prise de position sur la situation actuelle du pays qui éluder l'avenir des ivoiriens et de nos descendants, n'est qu'élucubration de mon point de vue...
 
 il y a 1 mois
SRIKA BLAH
Gbagbo Laurent ne doit plus dirigé notre pays..... DRAMANE doit se dépêcher pour modifier á nouveau un "verset" de notre constitution et imposer la limite(maxi) d'age a 75 ans.... cet acte pourrait sauver notre pays. Tous les Bétés(FPI) ne jurent que par Gbagbo Laurent, comme si c'est Gbagbo qui a accouché notre pays. Il faut ABSOLUMENT interdire les candidatures de Gbagbo ,Bedié et de DRAMANE en 2020.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Que vaut réellement ben salope si ce n'est juste pour sauver la face. Donc ses chances de gagner un procès pareil seraient fondées sur les arguments de la défense quand ton attaque a échoué. En somme après s'être fatiguée sans marquer de but à la première mi-temps, un équipe espère que son adversaire se fera auto goal. Non. L objectif est autre. Gagner coûte que coûte du temps. On verra.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
golokpan
Depuis là elle est encore dans intention. Bande de truands.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement