Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Incitation au devoir citoyen, le Sous-préfet d'Oghlwapo initie un prix d'excellence et prime 8 meilleurs agents
 

Côte d'Ivoire: Incitation au devoir citoyen, le Sous-préfet d'Oghlwapo initie un prix d'excellence et prime 8 meilleurs agents

 
 
 
 1818 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 08 septembre 2019 - 23:13

La réalisation de la vision ambitieuse du Président de la république, Alassane Ouattara, de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent, ne pourra être une réalité qu'avec des citoyens épris d'un grand sens de civisme et des acteurs du système administratif.


Et le Sous-préfet d'Oghlwapo, le Commandant Norbert Kouamé Djahan, qui a bien perçu cette vision gouvernementale, vient d'initier un prix d'excellence en vue d'inciter ses collaborateurs à plus de devoir citoyen.


La cérémonie de célébration des agents de l'administration sous-préfectorale s'est déroulée vendredi 6 Septembre 2019 dernier, dans les locaux de ladite circonscription. 


Ainsi sur les 17 agents composés de fonctionnaires, agents contractuels, agents des centres secondaires et personnel de maison, seuls 8 ont reçu des distinctions honorifiques pour s'être illustrés avec  hargne et civisme dans l'exercice de leur fonction. 


Les lauréats de cette première édition du Prix d'Excellence des meilleurs agents 2019 de la Sous-préfecture d'Oghlwapo, ont, dans l'ordre de mérite, reçu des diplômes d'honneur, d'Excellence ainsi que des trophées et du numéraire.

C'est l'agent contractuel Anjeli Edouard Kpandé qui a raflé le super prix quand l'agent Monnet Mesmer Yapi, fonctionnaire et officiant en qualité de garde de sous-préfecture, classe exceptionnelle, lui a remporté le prix du meilleur agent.


 

A cette cérémonie, au cours de laquelle des kits scolaires ont été distribués à tous les agents, l'administrateur civil. 


«Le prix de l'excellence que nous avons institué pour les agents de la sous-préfecture et qui va s'étendre à toutes les corporations et autres acteurs de la circonscription, c'est de faire en sorte que nos agents, ceux-là qui accomplissent les tâches quotidiennes, soient reconnus à leur juste valeur .Ce prix aux sera agents sera célébré deux fois dans l'année. A l'orée de la rentrée scolaire et en fin de chaque année. Nous voulons à travers cette initiative casser le système qui voudrait que le mérite et l'honneur soient toujours pour les patrons et rien d'autres pour les subalternes à part le travail qu'ils ont devoir d'abattre. Et il nous faut changer ces habitudes si nous voulons parvenir assurément à cette nation émergente, tant souhaitée par le Président de la République.», a indiqué le Sous-préfet Norbert Kouamé Djahan.


Pour le Commandant, l'émergence commence par la saine émulation de chaque individu et surtout par la participation active de chaque citoyen.


«Le développement participe des actions que chaque citoyen pose en bien au quotidien. Les personnes qui sont aux confins du pays participent elles aussi à l'émergence.»,a t-il ajouté. 


 

Le premier mandant administratif du canton Gwa, dont l'arrivée aura permis d'atténuer les tensions entre les autochtones, en conflit depuis des lustres a exhorté ses collaborateurs à plus de devoir citoyen.


«Chers agents, dans l'accomplissement de vos missions, les usagers peuvent parfois ne pas reconnaître votre mérite. Mais sachez que l'Etat a les yeux sur vous. Enfin, je veux que nous retenons tous qu'il n'y a de richesse que d’hommes, ainsi faisons en sorte que nos potentialités servent l'Etat et que la nation en retour nous enrichisse.», a encouragé, ses agents, M Djahan qui promet, pour les éditions prochaines célébrations à venir de l'anniversaire de la nation, honorer de manière exceptionnelle les artisans des valeurs africaines.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Un grave incendie se déclenche à Koumassi, le véhicule...
 
 
Côte d'Ivoire : Un grave incendie se déclenche à Koumassi, le véhicule d'intervention du GSPM attaqué par une foule de badauds
Société
 
Togo : Trois fugitifs braqueurs aux arrêts, armes et munitions saisie...
 
 
Togo :  Trois fugitifs braqueurs aux arrêts, armes et munitions saisies
Côte d'Ivoire : Une « Affaire de faux mariage » défraie la chronique à la Mairie de Koumassi
Société
Côte d'Ivoire : Une « Affaire de faux mariage » défraie la chroni...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : Danané, face aux troubles en prélude à l'élection présidentielle, le maire invite sa population à « sauvegarder ses acquis...»
Société
Côte d'Ivoire : Danané, face aux troubles en prélude à l'élection...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Nigeria : Un adolescent de 13 ans prend 10 ans de prison  à Kano pour blasphème envers « Allah »
Société
Nigeria : Un adolescent de 13 ans prend 10 ans de prison à Kano...
Niger il y a 9 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Incitation au devoir citoyen, le Sous-préfet d'Oghlwapo initie un prix d'excellence et prime 8 meilleurs agents
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Manuel225
Ce monsieur est à encourager. Je le connais travailleur et sachant gérer les hommes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
"OGHLWAPO" !!!..... Comment on peut prononcer le nom de cette ville(ou gros village) ????. Je vais consulter ma carte touristique de la RCI et voir oú ce gros village se trouve. On ne finit pas d'apprendre .
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
"WIKIPEDIA" m'a aidé á localiser cette sous-préfecture... après avoir fouillé toute la région de l'Ouest de la RCI Il m'était impossible de trouver le nom de cette sous-prefecture sur la carte touristique de la RCI. Je croyais qu'elle se situe á l'Ouest, vue le nom "étrange" Et pourtant elle est situé proche d'Abidjan dans le département d'Alépé. Merci á @KOACI.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, certains ont-ils tendance à trop jouer avec le nom de Gbagbo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'o...
 
3702
Oui
69%  
 
1572
Non
29%  
 
122
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement