COMMUNIQUÉ
9 Septembre 2019
 
 2098 Vues
 
  8 Commentaires
 
 
 
 
Présidence Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire: Affaires étrangères et fonds Fonds Saoudien de Développement au menu des entretiens d'Alassane Ouattara à Djeddah ce 9 septembre 2019
 
 

Ouattara et Al Katib ce lundi à Djeddah


NOTE D’INFORMATION N°1525 DU 09 SEPTEMBRE 2019


Les entretiens du Chef de l’Etat à Djeddah


Dans le cadre de la visite officielle de 72 heures qu’il effectue à Djeddah depuis le samedi 07 Septembre 2019, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 09 septembre 2019, successivement, avec M. Ibrahim Abdulaziz AL ASSAF, Ministre saoudien des Affaires Etrangères, et M. Ahmed Bin Ageel AL KATIB, Président du Fonds Saoudien de Développement.


Les échanges avec le Ministre saoudien des Affaires Etrangères ont porté sur les relations diplomatiques et les investissements entre la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite.


Ouattara et Al Assaf

Cliquez pour agrandir l'image  
 


M. Ibrahim Abdulaziz AL ASSAF s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Chef de l’Etat et a indiqué que cette visite du Président Alassane OUATTARA va raffermir davantage les excellentes relations qui existent déjà entre les deux pays.


Quant à l’entretien avec M. Ahmed Bin Ageel AL KATIB, il a porté sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Fonds Saoudien de Développement. Le Président du Fonds Saoudien de Développement a indiqué que plusieurs projets financés par son Organisation sont déjà en cours de réalisation et concernent les secteurs de l’eau, des infrastructures et de l’éducation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a ajouté que les échanges avec le Chef de l’Etat ont également porté sur des projets en cours d’implémentation, notamment le Centre Hospitalier Universitaire d’Abobo (CHU d’Abobo) et un programme de développement rural. Ces deux projets, a-t-il assuré, seront finalisés au cours des prochains mois.


Le Président du Fonds Saoudien de Développement a également souligné que plusieurs nouveaux projets sont en cours de discussion. Il s’agit, notamment, de la construction de logements sociaux, de centres de formation professionnels et de lycées d’excellence. Dans ce cadre, il annoncé la venue prochaine en Côte d’Ivoire d’une mission technique afin d’échanger avec les Autorités ivoiriennes pour permettre l’avancée rapide de ces projets.


Pour terminer, M. Ahmed Bin Ageel AL KATIB a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat la qualité du développement économique de la Côte d’Ivoire, notamment les forts taux de croissance réalisés par notre pays ces dernières années et les perspectives d’avenir.


Notons que le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Hamed BAKAYOKO, le Ministre des Affaires Etrangères, M. Marcel AMON-TANOH, le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBALY, la Ministre du Plan et du Développement, Mme KABA Nialé ainsi que le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, M. Abdourahmane CISSE, ont pris part à ces entretiens.



 
 
 
 

A LIRE AUSSI

 
9 Décembre 2019
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara prend part à la célébrati...
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara prend part à la célébrati...
NOTE D’INFORMATION N°1573 DU 09 DECEMBRE 2019Le Chef de l’Etat a pris part...
 
Côte d'Ivoire   1996 Vues    1
9 Décembre 2019
Côte d'Ivoire: NSIA annonce se mettre en conformité avec l...
 
NSIA
Côte d'Ivoire: NSIA annonce se mettre en conformité avec l...
Depuis novembre 2016, le Groupe NSIA a entrepris, avec succè...
 
Côte d'Ivoire   2496 Vues    0
8 Décembre 2019
Côte d'Ivoire: Hommage au Président Félix Houphouët-Boigny...
 
Première Dame CI
Côte d'Ivoire: Hommage au Président Félix Houphouët-Boigny...
La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé à l’ouverture de l...
 
Côte d'Ivoire   2122 Vues    0
 
COFINA
Côte d'Ivoire: Jean-Luc Konan remporte le prix du Meilleur...
Lors de l’Africa Investments Forum & Awards (AIFA) 2019 qui s’est dérou...
 
Côte d'Ivoire   4054 Vues    1
 
GOUVERNEMENT CIV
Côte d'Ivoire: Communiqué du conseil des ministres du 4 dé...
Communiqué du conseil des ministres du 4 décembre 2019 Le mercredi 04...
 
Côte d'Ivoire   4857 Vues    0
 
AMBASSADE USA CIV
Côte d'Ivoire: Une délégation de haut niveau visite le no...
03 décembre 2019, Korhogo Une délégation du gouvernement de Côte d'Ivoire,...
 
Côte d'Ivoire   2826 Vues    0
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Affaires étrangères et fonds Fonds Saoudien de Développement au menu des entretiens d'Alassane Ouattara à Djeddah ce 9 septembre 2019
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Le nègre est tjrs entrain de quémander. Vous donnez gratuitement les richesses du continent et de vos pays respectifs à vos maîtres, c'est pour ensuite aller quémander chez les autres. Faut-il rappeler au mythomane que les richesse de l'Arabie Saoudite viennent des richesses de son sous sol. Le pays n'a pas donné gratuitement ses richesses aux autres. Il faut savoir que le baril du pétrole valait à peine 1$ jusqu'à ce que les pays producteurs de pétrole (l'OPEP) décident de s'unir (en 1960, provoquant ensuite le 1er choc pétrolier en 1973) pour que leur pétrole soit acheté cher. C'est ce pétrole devenu cher qui a enrichi l'Arabie Saoudite. Si vous donnez kado le cacao et le peu de pétrole qu'on a aux entreprises multinationales et que vous mêmes vous détournez le peu qui reste, comment voulez-vous que le pays se développe ???? On dirait qu' il y a du "caca" dans la tête de certains. Il donnent kado aux maîtres ses propres richesses, et il n'a pas honte d'aller mendier... Tchrrrrrrrrrrrrrrr !!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Encore un ignorant inculte taré ce @ubimachin_cancre... De un, toute dette qui se focalise directement sur les infrastructures et les besoins sociaux pour améliorer les conditions de vie du peuple est économiquement bien. De deux, tout ceci sont des investissements et même en France en Angletere, en Chine et au Canada etc... on court après les investisseurs étrangers... De trois, c'est bien différent du batard inculte comme toi gbagba qui allait jeter notre argent dans l'Atlantique pour une usine aux USA...De quatre, ils sont interessés car notre pays est viable et attire des investissements de partout... De cinq, ton batard koudou a fait quoi ? ZERO. De six, Imbécile...De sept, si le minable bété et assimilé que tu es n'est pas content, présentez votre programme en 2020 et on verra... De huit, imbécile bis... On avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "De deux, tout ceci sont des investissements et même en France en Angleterre, en Chine et au Canada etc... on court après les investisseurs étrangers..." Bravo, bonne argumentation !!! Si ces pays cités ci-dessus s'endettent, ils ne deviendront jamais des PPTE (c'est-à-dire des pays pauvres très endettés). Ils sont riches et industrialisés. Leurs richesses viennent des avions, des ordinateurs, etc qu'ils fabriquent et vendent aux autres pays...ils ne donnent pas kado leurs richesses aux autres. J'ai l'impression que tes capacités cognitives sont très limitées. Lorsqu'on ne donne pas kado aux autres, on peut s'autofinancer sur beaucoup d'investissements (ce serait encore judicieux et rationnel sur le plan économique). J'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre le fond du problème soulevé, qui est de donner kado quand on est pauvre soi-même... Je comprends, ces kado sont le prix payé pour son maintient illégitime au pouvoir. C'est indigne de fonctionner ainsi. C'est tout !!
 
 il y a 3 mois
Peace101
Ecoute, te fatigue pas trop dans tes acrobaties de clown bété et assimilé. Clairement, tu n'as même pas lu l'article et/ou n'y a rien compris. Et comme tu as été élevé en tant que bété et assimilé frontiste à juste critiquer pour critiquer ADO sur tout et tout, tu as commencé à jouer ton disque sans réfléchir. Pauvre sorcière, même quand un pays s'auto-finance, il s'ouvre aux investissements, exactement ce que font les pays developpés ainsi que notre pays... De deux, notre ratio dette/PIB est très très en deça de la norme. Donc, NON, notre dette est bien sous contrôle... De trois, ko "kado" et maintient au pouvoir... Tu es malade et ignorant toi ? Dans le concert des nations, les pays nouent et rafermissent des liens stratégiques et/ou amicales à tout bout de champ sans autres formes de procès... Imbécile... Au fait, c'était quoi le bilan du sauvage gbagba ? On avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ...amicaux...
 
 il y a 3 mois
Ubiquismus
Qu'est-ce qu'il récite là l'ignorant @peace101 ??? Vas sur le net et lis cet article intitulé :"Thermomètres trompeurs : la dette publique en % du PIB" Comme tout le monde, j’ai utilisé et j’utiliserai encore le « ratio dette/PIB » dans mes analyses de la dette publique. Mais avec précaution, parcimonie et esprit critique. Car, nous allons le voir, à ne publier, commenter et comparer (selon les pays) pratiquement QUE ce rapport, on tombe dans l’un des multiples « pièges de la dette publique », pour reprendre le titre du livre d’Attac… dont les auteurs ne sont pas tombés dans le piège. Mais d’abord, pourquoi cet indicateur mérite-t-il de figurer, de préférence au second rang, PARMI CEUX qui nous aident à réfléchir ? Pour deux raisons, plus une... il faut lire la suite pauvre ignorant.
 
 il y a 3 mois
Peace101
Mais, j'ai dit quoi pour que KOACI "séquestre" mon post sur notre économie et la mission du PR ? Eh, vraiment hein ?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Tu connais quoi en économie ??? Tu ne connais rien et arrêtes de mentir comme ton mentor !! Il suffit de te lire pour se rendre compte que tu répètes des choses que tu ne comprends même pas. arrêtes d'accuser faussement Koaci !! à moins que ton poste ne concerne autre chose que l'économie...
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de fumée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère da...
 
1
Oui
0%  
 
1042
Non
90%  
 
114
Sans Avis
10%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Musique
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter