Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bruno Koné, « Tous les ivoiriens sont réconciliés, l'opposition n'a plus d'angles d'attaque »
 

Côte d'Ivoire: Bruno Koné, « Tous les ivoiriens sont réconciliés, l'opposition n'a plus d'angles d'attaque »

 
 
 
 3044 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 septembre 2019 - 10:45

Bruno Koné dans la Bagoué


Le coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dans la région de la Bagoué, était face aux militants de Tengrela le week-end dernier.


Bruno Nabagné Koné a évoqué les élections de 2020 et notamment la question de la, bien peu pensable à cette heure, candidature du président sortant, Alassane Ouattara.


Le ministre a invité les militants de Tengrela à rester à l’écoute du mot d’ordre du RHDP, et que pour l’heure, il ne pouvait en dire plus sur ce sujet.


 

« Aujourd’hui je ne peux pas vous dire qui sera le candidat du RHDP, mais je m’alignerai sur le choix que fera que le président de la République Alassane Ouattara », a-t-il déclaré comme rapporté par un document transmis à KOACI par ses services.


Bruno Koné s’est également attaqué à l’opposition qui ne cesse de brandir la réconciliation nationale comme argument de bataille.


Pour l’ancien porte-parole du gouvernement, cette question n’a pas plus son sens, car selon lui, dans les faits, tous les ivoiriens se sont réconciliés.


« Ils (Ndlr Opposants) n’ont plus d’angles d’attaque, donc ils s’appuient sur des sujets difficiles à mesurer, comme la question de la réconciliation », a-t-il relevé, avant d’expliquer. « Dans les faits nous voyons tous que les ivoiriens sont réconciliés... »


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du...
 
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du séminaire des coordonnateurs à Yamoussoukro
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillau...
 
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrestation de Soro à Valence, voici la réaction de son groupe parlementaire
Politique
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrest...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA)
Abonnés
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Président validées, sept recalées
Politique
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Prés...
Guinée Bissau il y a 6 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Bruno Koné, « Tous les ivoiriens sont réconciliés, l'opposition n'a plus d'angles d'attaque »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Ecoutez-moi cet avorton qui a un nez aussi monumental que son nom! A quel moment votre crapule mossi et vous vous êtes-vous sérieusement engagés pour la réconciliation pour subitement noter que "tous les Ivoiriens sont réconciliés"? Nous savons tous que les gens de votre clan ne prospèrent que dans le désordre et l'illégalité. Et pour cela, vous avez toujours tout fait pour installer le désordre et la zizanie au sein de la société ivoirienne. Cela vous profite bien. Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Qui a vu ce que j’ai vu sur la photo??? Looool
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
ibièkêssê si je ne me trompe pas
 
 il y a 1 mois
Freeandpeace225
@Levrai loooool mon ventre mon ventre...
 
 il y a 1 mois
dramani
Mais, «ibiè kissè» s'est réconciliée avec qui ? Son «biè kissè» à elle ou avec la «biè kissé» ou même avec la justice capable de retrouver des «chinois» cachés dans un trou de souris, mais incapable de mettre la main sur la «biè kisseuse» qui pourtant, s'affiche partout ? Lolll
 
 il y a 1 mois
fmk
je dirais plutôt que les ivoiriens en ce moment s'en foutent un peu de la politique, leur attention reprendra progressivement à l’approche de la présidentielle à coup sûr. Pour le moment ils ont du mal à se remettre des atrocités survenues lors des funérailles de DJ Arafat, ça a été un tournant d'attention.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Bruno Koné pense comme ceux pour qui l'absence de guerre veut dire paix. Non monsieur, sortez de votre château, descendez de votre berline climatisée et allez rencontrer les Ivoiriens. Si c'est hors de votre portée, visitez les foras ivoiriens (celui-ci y compris), et vous verrez que sous la cendre, LE FEU COUVE TOUJOURS. Pourquoi une simple altercation entre gbaka et moto dégénère en guerre tribale avec officiellement près d'une trentaine de morts à Béoumi ? Pourquoi une simple élection locale sans enjeux majeur fait 5 morts ? Pourquoi les conflits inter-communautaires à Bassam, Port-Bouët, Lakota, Bouna, Oumé,… et j'en passe ? Les propos de ce ministre sont absolument IRRESPONSABLES. Les Ivoiriens ne sont pas réconciliés parce que de nombreux comptes restent non-soldés : Duékoué Carrefour, Nahibly, Sassandra, Yopougon, etc sans compter les ex-rebelles récompensés de 18 millions pour sévices (services) rendus à titre et sur demande individuelle privée, avec l'argent du contribuable. Pendant que les victimes de la crises n'ont été payés que du plus souverain des mépris pour leur perte (vie, santé, voitures, entreprises, etc). Vraiment déçu de lire ça de la part de responsables politiques totalement irresponsables. L'absence de guerre, ce n'est pas la paix et encore moins la réconciliation.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
C'est vrai M. Bruno Koné, «tous les ivoiriens sont réconciliés». Exemple : @101-puces de chien et moi, @dramani, le sommes. Y a plus d'injures oooh. @101-puces-de-chien, pardon ne donne pas tort au gendre du Hitler de sindou. Mdrrrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Viens voir,viens vite, @Peace101 piège tendu... on t’observe...loooool
 
 il y a 1 mois
Oboba
kiakiakiakia c'est vrai qu'il n'y a plus d'insulte on s'invite tous à boire des verres hein ?? @peace c'est vrai
 
 il y a 1 mois
JJ
Bruno tu as la memoiee courte des. Tu te cherchais en France, tu as eu ouverture. Apres ca c etait tellement doux tu as divorce d avec ta femme qui ta supporte dans la galere. Tu t es meme converti a la religion musulmane pour epouser la niece cherie de Dramane un peu comme Yves Zogbo Junior dans le temps qui a marrie la folle cherie D Abdoulaye Diallo, neveu d Houphouet. Et te voici maintenant entrain d oser dire que la reconcialation est reglee. N oublie pas comment on eat arrive dans probleme ca. Et puis de surcroit tu es sure que tu aimes la niece de Dramane. Mon frere bouffe laisse affaire de reconciliation la d abord.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zen
Regardez moi cet idiot,réconciliez vous d'abord avec Soro Guillaume...avant de commencer avec les ivoiriens
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
C'est dans ton village au nord que les ivoiriens forment un bloc. Bruno Koné est l'un des stupes valets du Roi qui le TROMPENT et vont certainement le détruire. Je ne cesse de dire et de le répéter que á part feu-Houphouet, TOUS les successeurs de H-Boigny se font entourer par des un groupe d'ignorants et stupides griots .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Un des Secrétaires d'Etat(USA), en visite a Abidjan, avait eu RAISON d'affirmer que DRAMANE ne MAITRISE RIEN dans notre pays. Gbagbo a cru aux mensonges de son beau(mari de sa fille). C'est le tour de DRAMANE de se laisser blaguer par son beau Koné Bruno.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Koné Bruno et madame Bièkissè trouvent que les Ivoiriens sont réconnciliés. Madame bièkissè est une des porte-paroles du RHDP. Cela prouve que ce parti est une déchéance politique.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Que raconte ce dioula... tu es réconcilié avec qui..??? Des tueurs assassins comme vous... non ne pensez pas que vous pouvez tuez les parents des gens et après venir avec goudron et 200000 et pensez que tout va bien.. tchrrrrrrrrr.. i biê kissè... va dire a cette idiote a tes côtés que jamais elle et son biê kissè de dioulavernement, ni dao le colérique haineux tribaliste et sectaire le président du Nord, le plus grand diviseur commun des ivoiriens.. l'homme le plus détesté de CI ne pourront apporter une quelconque réconciliation.. qu'ils finissent leur rattrapage ethnique et leurs injures aux ivoiriens du sud de l'ouest de l'est et du centre...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement