Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, limite d'âge, depuis Paris, Bédié «je crains que ce soit là un problème très grave pour la stabilité du pays»
 

Côte d'Ivoire: 2020, limite d'âge, depuis Paris, Bédié «je crains que ce soit là un problème très grave pour la stabilité du pays»

 
 
 
 15055 Vues
 
  42 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 septembre 2019 - 22:17

Henri Konan Bédié sur France 24 ce mardi (Ph KOACI)


Alors que ses lieutenants étaient ce jour devant la presse à la maison du parti à Cocody pour les précisions sur le meeting conjoint PDCI-FPI le samedi prochain au parc des sports de Treichville, Henri Konan Bédié, depuis Paris, était quant à lui sur un média d’Etat Français pour se prononcer sur la situation sociopolitique de son pays.


Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire répondant aux questions du confrère journaliste sur la modification de l’âge limite a affirmé qu’il craint que cela ne soit un problème grave pour la stabilité de la Côte d’Ivoire.


Le sphinx de Daoukro qui jusque-là entretient le flou sur sa probable candidature à l’élection présidentielle de 2020 est contre toute modification visant à modifier l’âge limite des candidats.


 

«Je crains même que ce soit là un problème très grave pour la stabilité du pays. Ce changement, ce tripatouillage de la constitution serait contraire à la constitution elle-même puisqu’elle a été votée il n’y a pas longtemps», a-t-il affirmé.


Revenant sur la question de l’orpaillage clandestin, Henri Konan Bédié, réfutant toute idée de xénophobe dont certaines personnes veulent lui coller, a déclaré avoir pointé du doigt un problème réel qui existe en Côte d’Ivoire.


«J’ai dénoncé l’orpaillage clandestin qui est le fait que des non nationaux venus des pays voisins, des hordes de populations de migrants qui s’installent dans les villages, abîment l’écosystème et pire ces gens sont armés, c’est ce que j’ai dénoncé alors je ne vois pas en quoi cela est un message incitant à la xénophobie», a-t-il précisé


Enfin sur la question de la commission électorale indépendante (CEI), le président du PDCI a fait remarquer que «le gouvernement a commencé les discussions avec tous les partis politiques ivoiriens et puis sans donner les Termes de références de ces discussions, il a décidé d'un passage en force et il a choisi parmi les partis politiques et les mouvements de la société civile, ceux qui lui étaient favorables».


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Ordonnance de la cour africaine sur la CEI, l'interprét...
 
 
Côte d'Ivoire: Ordonnance de la cour africaine sur la CEI, l'interprétation selon   Me Suy Bi du PDCI-RDA
Politique
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, un nouveau mouvement de soutien au...
 
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, un nouveau mouvement de soutien au RHDP voit le jour « Emergence-Dynamisme CI »
Côte d'Ivoire: Disparition de Charles Koffi Diby, Alassane Ouattara salue la mémoire de son «jeune frère»
Politique
Côte d'Ivoire: Disparition de Charles Koffi Diby, Alassane Ouatta...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, à Yopougon, Ouégnin met  les femmes des espaces de libres échanges en mission pour la reconquête du pouvoir d'Etat
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, à Yopougon, Ouégnin met les femmes des espa...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire: Annoncé pour le samedi 14 décembre, le meeting conjoint PDCI-FPI reporté au samedi 21 décembre
Politique
Côte d'Ivoire: Annoncé pour le samedi 14 décembre, le meeting con...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  42 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, limite d'âge, depuis Paris, Bédié «je crains que ce soit là un problème très grave pour la stabilité du pays»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Freeandpeace225
Pépé @Bédié il y aura pas de problème car vous 3 vous allez au garage selon la question du journaliste si on limite l'âge à 75 ans...tu seras pas candidat en 2020 et si toutefois il ne te convient pas il faut mettre tes enfants PATRICK et JEAN LUC devant pour manifester sinon personne ne veut encore mourir pour vous 3 là, depuis 93 on souffre à cause ce trio(ADO,Bédié,KOUDOU)...c'est Ouattara qui est entrain de jouer avec vous et sa continue de bavarder sur un truc dont tout le monde est unanime pour votre retraite...tu manque de sagesse en voulant candidaté à 86 ans cher pépé...Si on change la constitution tu feras quoi???
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
J'espère que Konan Bédié plaisante . "Il a bu ou quoi ???..." Ne serais-tu pas un peu malade( mentalement derangé) en voulant encore te présenter comme candidat en 2020 ???? .. SOYONS SERIEUX. Notre pays était STABLE avec l'ancienne constitution qui limitait l'âge maximum á 75 ans. REMETTRE l'ancienne "règle-du-jeu" apportera une certaine STABILITE dans notre pays. Nous ENCOURAGEONS et PRIONS , DRAMANE Ouattara de tout FAIRE pour empêcher Bédié et Gbagbo +himself ...d'être candidat en 2020. Nous sommes très fatigués de ce ballet du MAUDIT TRIO.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tout le monde découvre que la crapule mossi qui venait pleurnicher avec une voix d'écolière "on ne veut pas que … parce que je suis musulman et du nord" était en fait un dictateur qui attendait l'occasion de se révéler. Or Gbagbo nous avait prévenus: "wattra dramane est un menteur papapapapa!" voilà ça! Bandécons!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Si c'est parce qu'on veut un président jeune ayant toutes ses facultés intellectuelles, que cela va nuire à la stabilité du pays, vient à Abidjan expliquer comment tu vas créer l' instabilité. Tu as déjà fait ton temps avec ZÉRO comme résultat. Le déclin du pays a débuté sous tes mandats avant que gbagba ne vienne clouer le cercueil !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
ERREUR DE GAWA!
 
 il y a 2 mois
SRIKA BLAH
Personnellement, si DRAMANE Ouattara laisse Konan Bédié et Gbagbo se présenter aux élections de 2020, moi j'irai probablement vivre au Rwanda de Paul Kagamé...et même chercher á épouser une Rwandaise pour changer de Nationalité.. Il faut ABSOLUMENT SAUVER notre pays de ce " dernier cataclysme ". C'est STUPIDE de vouloir voter encore ce trio-maudit. Ils pratiquent TOUS le TRIBALISME au pouvoir. "A' FAKAYA" ces trois poisons. Notre pays CONNAÎTRA la PAIX politique et sociale si ces "TROIS DEMONS" sont mis définitivement au garage et hors course pour TOUTE élection présidentielle dans notre pays. Le duo @SRIKA et @Peace101 ....... compte sur DRAMANE Ouattara pour abroger á nouveau la Constitution en IMPOSANT la limite(maxi) d'age aux presidentielles. Peut-être Konan Bédié et Gbagbo Laurent iront se faire fabriquer chacun un autre extrait date de naissance comme le font beaucoup d'ivoiriens et des joueurs Africains.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yesssss, mon frère @SRIKA... Tant qu'il y aura des hommes comme toi et ce mec @Peace101, notre pays vivra vivra vivra et les intétêts supérieurs de la nation seront mis en avant..... On avance....
 
 il y a 2 mois
Nous@dabord
Est ce l'intention devoilée de Monsieur HKB ? La limite d'âge ne serait en aucun cas un grâve probléme pour la stabilité de notre chére CIV á moins qu'on ne soit animé de desseins funêtres. Les présidents Ouattatra , Gbagbo et Bédié doivent comptendre que la CIV n'est ni leur hotage encore moins leur Bien personnel. Les hommes passent mais la Nation demeure. vous avez fait assez de mal á ma Patrie. Trop c'est trop . Retirez vous bande de ...... et allez coulez votre retraite douce avec tout le magot volé
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
BEDIE DIT SIMPLEMENT LA VERITE CAR LES FANATIQUES NE SONT PAS QUE AU RDR SEULEMENT! ERREUR DE GAWA!
 
 il y a 2 mois
dramani
Quand le Hitler de sindou faisait sauter le verrou sur la limitation d'âge et présentait sa constitution comme étant la plus aboutie, adaptée aux réalités actuelles de la CI, une constitution qui «allait (nous) réconcilier», les ivoiriens dont de nombreux @moutons ou rien et le pdci (allié de dupes du rdr avant le violent uppercut de Bédié au boucher de sindou), ont voté le «oui» à la majorité (93,42% selon la cei). Chose curieuse, ces mêmes salesMD&SA (SA pour Sauvages et Assimilés) du rdr trouvent aujourd'hui qu'il faille amender (tripatouiller) cette même constitution supposée être parfaite, pour revenir à la limitation de l'âge à 75 ans. Voilà pourquoi que je qualifie les militants bornés du rdr de moutons ou rien. On ne peut pas en toute responsabilité approuver une constitution et crier aujourd'hui quelle pose problème parce que Bédié, qui a plus de 75 ans, à toutes les chances de gagner les élections. Sinon, si vous estimez être majoritaire sans vos assassinats, intimidations, votre cei inféodée et système de mendicité, allez aux élections et laissez les ivoiriens décider de leur avenir. De toute façon, le sanguinaire et dictateur de sindou l'a dit :«ce n'est pas la cei qui vote, c'est le peuple». Nous sommes donc mature pour savoir à qui confier ce pays, jeune ou vieux.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
Bedie ne peux meme pas gagner une election aujourd'hui en côte d'ivoire. Mais en fait quel age avez vous? pour celui qui etait majeur avant 1990 donc ayant connu ce trio peut savoir sans ce tromper que bedié ne peux et ne gagnera JAMAIS une election en côte d'ivoire avec son âge la. Pour rappel en 1995 il a utilisé tous les artifices juridiques en changeant la constitution, le code electoral et tout pour etre pratiquement le seul candidat car Francis Wodié ne faisait pas le poids. Le coup d'Etat contre lui prouvait la febrilité et la faiblesesse de l'assise de son pouvoir car comment comprendre que le PDCI qui en ce temps on disait etait le majoritaire pouvait perdre le pouvoir en une fraction de seconde.? parce que Bedie n'etait pas un vrai leader. Il a candidaté a toutes les elections qui ont suivi: candidat independant en 2000 car le PDCI avait refusé de le presenté comme son candidat; il a candidaté en 2010 et il a eu 25 % des voix. regardé aussi les autres élections (municipales, législatives, régionales, sénatoriales), BEDIE ne peut pas gagner une election en côte si jamais ouattara et Gbagbo sont candidat ou ouattara seul est participant. regardez les données statistiques depuis 1990, suivez les evolutions des données. c'est impossible que BEDIE gagne une election surtout presidentielle en côte d'ivoire.
 
 il y a 2 mois
Charyakou
Gunicao il ne peut pas gagner dans ce cas vous voulez modifier pour quoi alors? Car si vous le trouver impopulaire comment pourrais til créer le désordre? D'ailleurs il est le seul à avoir prouver qu'il peut participer à des élections et approuver les resultats en sa defaveur. Soyez un jour cohérent mais si une guerre eclate à cette suite ça sera du fait du tripatouilleur
 
 il y a 2 mois
dramani
Cher (e) frère/soeur @GUNICAO, c'est pourquoi, je dis de laisser Bédie se présenter puisque la constitution lui en donne le droit. Pourquoi subitement l'âge pose problème alors que les ivoiriens ont approuvé cette constitution à une très large majorité ? les ivoiriens sauront faire le bon choix en toute responsabilité. Et même, si j'ai 15 ans, je suis assez responsable pour savoir qu'il faut respecter les textes que nous nous sommes donnés. Car, c'est justement parce que nous africains, avons l'habitude de tripatouiller notre constitution quand elle ne fait pas notre affaire, que nous avons sans cesse des conflits. Respectons notre constitution!
 
 il y a 2 mois
Seplou1er
Draminou! Bientôt ton Messi Seplou koudou sera à la retraite forcée. J'imagine les Funérailles de cette heureuse nouvelle.Mdrrrr
 
 il y a 2 mois
Peace101
Mddrrr... Il a des problèmes sérieux dans les odeurs de sa pieuvre... De quoi se branle cet animiste profanateur de tombe ??? Imbécile... Dans tous les cas, même si Ouattara sort ta maudite génitrice encrassée de son étable où les bestioles comme ton porc de géniteur la souille tu trouveras à redire. Donc, envoie ta pondeuse et ses odeurs de ta chieuse chez le vétérinaire... Tes états d'âme de batard bété aigri tu peux les foutre dans les vannes de ta puta encrassée et ta mémé aussi... Notre pays avance et avancera sans vous d'ailleurs les pseudo maudits Ivoiriens bétés et assimilés... Imbécile...
 
 il y a 2 mois
Gougnon
Je dis ooooh, Bédié peut ou ne pas gagner une élection, ce sont les Ivoiriens qui décident. L'Ivoirien d'hier, avant le coup d'état de la France pour dramane n'est pas celui d’aujourd’hui, après le passage de dramane. Et disons nous la vérité, pensez vous que que dramane a fait supprimer la limite d'âge dans sa constitution pour Bédié ou Gbagbo ???. En créant une nouvelle constitution il se donnait une virginité pour se représenter et le seul frein à ce désir c'était la limite d'âge, voila pourquoi il l'a fait sauter, sure qu'il était d'avoir l'aval de Paris. Et c'est Macron qui a enraillé cette belle machine, et c'est à partir de là que dramane va nous parler de la jeunesse. Démunis devant l’intransigeance de Macron, dramane songe à éliminer ses deux autres adversaires par un tripatouillage.car cela ne faisait pas parti de son plan initial. Et revoilà Macron, aidé en cela par Sarkozy pour dire à dramane pas de 3eme mandat pour toi et pas touche à la constitution. Alors @Srika Blah, je crains fort que tu ne fais que rêver, car les rodoros ne sont point sur la même analyse que toi. Car c'est contraint et forcé qu'ils essayent de barrer la route aux deux autres car leur champion est disqualifié d'office par ses mandats. C'est pour cela tout ce discours, d'abord sur la jeunesse, qui ne prends pas, ensuite sur le tripatouillage. Rapplele toi, quant ils ont fait sauter le verrou de l'âge, nous FPI, nous nous sommes plaint. Ils nous disaient pour nous railler que c'était pour que le Pr Gbagbo dont ils étaient sur qu'il ne sortirait jamais de la Haye, puisse se présenter. Ils ne pensaient pas si bien dire!!!!. Eeeh bêh!!!, le Pr Gbagbo est en passe d'être libéré et viendra se présenter en 2020 avec son frère ainée N'zueba pian!!!!!. Et nous les Ivoiriens nous les voterons massivement pour chasser dramane, c'est ça qui est la verité!!!!!.
 
 il y a 2 mois
tiesso
Batuta c'est toi le maudis finalement car Outtara que tu traite est mieux que toute ta famille reuni et toi toi toi-même tu es un maudits pour un blakoro qui insulte une grande personne qui à ou plus âgé que ton père et ta mère. Je commence à comprendre par l'attitude des jeunes ivoiriens qui malheureusement ne durent plus sur terre. Revoi toi jeune homme. Le président Ouattara veut promouvoir la jeunesse comme dans les grands pays de ce monde.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
DIS A TA PUCE 101 D'ARRETER D'INSULTER LE PRESIDENT DES IVOIRIENS GBAGBO
 
 il y a 2 mois
Charyakou
Ressaisis toi! En afrique ce sont les personnes agées qui gouvernent mais ça ton dramane ne le sais pas car il nest pas africain il ne pense qu'aux business. C'est au peuple den decider dans les urnes si le sciatique est fatigué, qu'il aille se reposer
 
 il y a 2 mois
dramani
@tu-es-sot, dis le a ta salope @101 puces de chien qui insulte à longueur de journée, même sa propre mère en paie les frais. Au temps du pouvoir de gbagbo, vous l'insultiez à longueur de journée, le traitiez de Hitler (la poubelle le patriote), sa femme de "p..." par la guenon kandia camara... tu t'en souviens pauvre imbécile à la mémoire sélective et cervelle trouée ? Donc sale cafard et rat de la lugubre case verte sans fenêtre, mets la en veilleuse, et débite tes idioties habituelles de mouton ou rien.
 
 il y a 2 mois
plumebleu
DANS VOS COMMENTAIRES, VOUS OUBLIEZ QUE LES NORDISTES ONT ENVOYÉ LA GUERRE EN COTE D'IVOIRE A CAUSE DE LEUR SOIT DISANT "EXCLUSION" DE DRAMANE; LES MÊMES ERREURS PRODUISENT TOUJOURS LES MÊMES EFFETS DONC ENTENDEZ-VOUS A DES EFFETS. LES FANATIQUES IL Y EN A PARTOUT..
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
je suis d'accord avec tous les commentaires de Freeandpeace225; SRIKA BLAH,Mauvais LeMauvais. Il faut mettre fin a tout ce trio qui depuis 1960 pour Bédié; 1982 pour Gbagbo et 1990 pour Ouattara font la politique dans ce pays. Avant toute chose je suis SURPRIS ET DEPASSE de voir que BEDIE VEUILLE SE PRESENTER ENCORE. Et il est poussé par des gens de son parti. je suis bouche B
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
ON AURAIT JAMAIS EU DE PROBLEME SI DRAMANE N'EN CREAIT A CAUSE DE SA SOIF DE POUVOIR!
 
 il y a 2 mois
dramani
Bédié veut se présenter encore parce que la constitution lui en donne le droit. point barre. que tu sois "bouche b", c'est l'analyse d'un gamin, d'un individu gagné par ses émotions. la logique, c'est la constitution qui permet désormais, même à ton arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père de se présenter à la magistrature suprême. c'est ça la logique. Sinon, en ce moment là, il ne fallait pas voter majoritairement "oui" à la constitution si cher à Dramane Ouattara, que Bédié n'aurait pas eu des velléités.
 
 il y a 2 mois
Romzabagana
Koaci c'est quelle polémique vous voulez créer ? Pour Bedos, c'est le tripatouillage de la constitution qui est le bas-blesse et aucunement pour son intérêt personne.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Ah oui bien dit!
 
 il y a 2 mois
Charyakou
Je soutiens à 100% bédié cette histoire d'age ne représente que des betises! C'est au peuple d'en décider et non à un seul individu. D'ailleurs, les tenants du pouvoir affirment quils sont ultra majoritaires dans ce pays alors pourquoi tripatouiller à cause d'un vieillard quils trouvent dépassé? Mais laissez le peuple l'humilier ou bien?!! Bien à vous!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité avec Bédié. 1) L'homme Bédié est celui qui a le plus bénéficié du tripatouillage de la constitution en RCI. 2) L'homme Bédié qui est arrivé accidentellement au pouvoir en1994, grâce au tripatouillage de la constitution, est celui-là même qui a tenu le flambeau du tripatouillage, pour éliminer tous ses potentiels adversaires politiques. Alors quand un tel individu à 86 ans, joue à l'amnésique, il y a des personnes comme moi, pour lui rappeler qu'il est mal placé pour jouer au moralisateur. En conclusion "ne fait pas autrui, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Point/barre.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Je salue cette éventuelle décision de la limitation de l'âge des candidats. Je souhaite que le gouvernement soit ferme sur cette éventualité. Il est temps que le PRADO, Bédié et Gbagbo aille se reposer. Chacun est passé au pouvoir, chacun à démontrer aux Ivoiriens, ce qu'il valait. Nous voulons de nouvelles figures politiques en RCI. C'est ça qui est la vérité.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Labou
Et Vlan! Bédié déclare enfin sa candidature. ceux qui étaient sceptiques quant à sa candidature sont informés. Certes, l
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Labou
Et Vlan! Bédié déclare sa candidature. Pour ceux qui étaient encore sceptiques, les voici situés. Certes, la limitation d'âge n'est pas une preuve de démocratie car le choix du Président de la République, que dis-je, du dirigeant est dévolu au peuple, mais elle montre que la démocratie a besoin de nouveau souffle pour mieux vivre. Cela pourrait expliquer le remue-ménage observé depuis au PDCI RDA. C'est vraiment dommage.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou1er
Grand père Nzuéba, 2020 c'est le temps des jeunes compétents donc les vielles personnes dégagez. Mdrrr
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@cancre 1er.... quand on te parlait de lever la limitation d'âge à 75 ans dans cette constitution, c'était donc pour permettre uniquement aux jeunes de se présenter ? cette constitution est une "avancée majeure" comme l'a dit ton dieu hitler de sindou : ton arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère peut même se présenter. mdrrrrr
 
 il y a 2 mois
Peace101
Mais que je me marre quand je constate certains commentaires qui sortent des lèvres (celles d'en bas bien sûr) aux odeurs putoyantes comme l'animiste SOB @batard-ni qui se plaint des injures. Lollll.... Un bout d'excrément d'une passoire bété aux vannes effritées qui pleurniche nifff nifff alors que vous avez fait de votre foin les injures ici contre le PR et nos frères et soeurs Malinké. Espèce de sauvages bétés et assimilés... Vous les bétés et assimilés frontistes croyez avoir l'apanage de la violence verbale et physique, eh bêh, ce mec @Peace101 ne fait que vous rendre la monnaie de votre pièce... Bande d'imbécaciles... Allons-y...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Mais, t'es vraiment pas intelligent la salope! Tu crois que tes injures, mes injures ou celles des autres affectent la vie et le quotidien des uns et des autres au point d'en faire un objectif de vie ou un plan de vie ?! Bon sang! T'es vraiment un cancre cher plouc. Tu peux injurier à volonté y compris les parties génitales pourries de ta prostituée de mère et de catin de prostituée de mémé chrétienne qui est en enfer, franchement, je-m'en-bats-les-couilles. Fais toi plaisir le cafard, c'est même drôle quand je vois toute l'énergie que tu investid dans l'enfant de ta personnalité sans un seul instant faire appel à l'adulte et au parent. Il faut être malheureux dans sa vie au point dans sa vie pour s'imaginer au réveil définir des injures comme objectifs. C'est ce qu'on appelle ''l'obsession''. Et je convaincu quand tu encules ta salle poufiasse de cheminente, quand tes cancres de rejetons apprennent à injurier autrui et proche, quand tu chies, quand tu travailles (et je sais que tu es un juriste), tu penses @dramani. Franchement, t'es trop bête. Abruti.
 
 il y a 2 mois
Peace101
MDDDDDRRRRRRRRRRR... Ce bout d'excrément @batard-ni m'amuse si bien chaque fois qu'il sort du zoo avec sa puta et vient ici y répandre ses odeurs ansi que celles de sa mami. Pourquoi même te donner la peine d'y répondre si tu ne vois pas mon pseudo chaque fois que tu souilles et te fait souiller par ta bestiole puta gorille ? (Quelle horreur !!!) Je sais, je sais, je t'ai trop traumatisé ici... Regarde et relis ton post tu ne fais que copier et coller les formules pimentées que je t'ai appris sur les égoûts que ta mami a entre ses galeuses patellettes d'où tu fut éjecté... Continue encore de me copier et coller, mon chiot galleux... Au fait, mets les couches au lieu des feuilles de bananes à ta puta, elle suinte encore... Imbécile...
 
 il y a 2 mois
mandelajunior47
Je pense que pour la stabilité du pays ,il faut laisser la constitution et aller aux élections afin de permettre à toute les personnes de se présenter ,car il revient au peuple ivoirien de choisir son président même s'il est né vers -3000 avant Jésus Christ ou en l'an 2000 pour éviter les troubles et les interrogations encore dans ce pays!!!!!!!!!!!!!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que le boss bosseur Ouattara, soucieux du futur des générations de notre beau pays, fasse cet amendement. 90 pourcent des Ivoiriens le souhaitent. Il n'y aura rien. Ces mêmes microbes frontistes ont aboyé ici depuis 2011 pour tout et tout mais rien. Le vieux saoulard bédié déjà à moitié exilé, fuyard qu'il est sera le premier à se cacher...Quant au bété idiot gbagba, se serait lui rendre service même car la guenon vipère simone va lui mettre ça dedans en divisant les cafards bétés et assimilés frontistes restant... On avance... Les moustiques aiment se faire peur...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Quand Je regarde Ouattara dans sa gouvernance, Je me rend compte que: Ce n'est pas à cause de l'exclusion des nordistes qu'il nous a fait la guerre. Puisque lui même est le chantre du rattrapage une autre forme plus radicale d' exclusion. Que ce n'est pas parce que la Constitution a été faite contre lui puisque lui même est entrain de se préparer à la changer pour exclure ses adversaires dont il redoute un retour au pouvoir. Finalement est-ce qu'un jour Ouattara et sa bande nous diront clairement la vérité sur leur motivation à faire basculer ce pays dans la violence???
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
La seule vraie réponse que j'ai lu est celle-ci : Blaise et dramane ont toujours soutenue qu'enfants et venant passé des vacances en CI, ils étaient choqué et fut marqué à vie par les railleries et les traitements que subissaient les Voltaïques de la part des Ivoiriens. Rappel toi du discours de Wade sur les Burkinabés vivant en CI avant l'attaque du 19 septembre 2002, qui nous a tous surpris.
 
 il y a 2 mois
mYao
Bien dit Président. Dramane se croit tout permis dans ce pays avec son RHDP. Ce monsieur ne veut vraiment pas la paix.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
KOACI C EST FRANCE 24 QUI EST MEDIA D ETAT? LE MONDE CHANGE
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement