Cedeao Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao : Sommet extraordinaire ce samedi au Burkina contre le terrorisme
 

Cedeao : Sommet extraordinaire ce samedi au Burkina contre le terrorisme

 
 
 
 1594 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 septembre 2019 - 19:17

Jean-Claude Brou, debout, le président de la Commission de la CEDEAO (ph)


Un sommet extraordinaire des chefs des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) est prévu pour ce samedi 14 septembre 2019 à Ouagadougou, au Burkina Faso, sur la lutte contre le terrorisme dans l’espace sous régional.


Selon la présidence nigériane, à Ouagadougou, les dirigeants de la CEDEAO devront adopter un plan d'action prioritaire contre le terrorisme et mettre en place un mécanisme de suivi de la mise en œuvre des mesures adoptées pour assurer une paix durable dans la sous-région.


Face à la menace croissante du terrorisme dans la sous-région, les dirigeants ouest-africains avaient demandé au Sommet de passer en revue les différentes initiatives prises jusqu'à présent et de redéfinir les domaines d'intervention prioritaires pour endiguer les attaques inquiétantes dans la région.


 

La décision de convoquer le présent sommet a été prise lors de la 55è session ordinaire de la CEDEAO le 29 juin dernier à Abuja au Nigeria.


Avant ce sommet extraordinaire, le Conseil de Médiation et de Sécurité de la CEDEAO a tenu le 12 septembre dernier une rencontre pour réaffirmer la détermination des États membres de la communauté à œuvrer collectivement pour prévenir et combattre plus efficacement le terrorisme, renforcer la coopération et la coordination et redéfinir les domaines prioritaires des États.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement