Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Guikahué à Treichville, lance l'opération inondation du Plateau, exige la libération des prisonniers militaires et le retour au pays de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé
 

Côte d'Ivoire: Guikahué à Treichville, lance l'opération inondation du Plateau, exige la libération des prisonniers militaires et le retour au pays de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé

 
 
 
 4575 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 septembre 2019 - 07:06

Maurice Kakou Guikahué au Parc des sports de Treichville (Ph KOACI)


Le premier rendez-vous historique au Parc des sports de Treichville lors du meeting conjoint FPI-PDCI porté par les deux plateformes d’opposition EDS et CDRP est le début d’une série de meetings.


C’est ce qu’a annoncé le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué lors de son intervention.


Pour celui qui aura été baptisé « capitaine courage » au sein de sa formation politique par les militants du PDCI, le meeting du samedi dernier à Treichville marque une préparation d’introduction d’un rendez-vous historique ; la rencontre de deux partis d’opposition hier adversaires.


«A partir d’aujourd’hui, on reste debout. Ce meeting est un meeting de préparation d’introduction. Vous nous avez honoré en venant nombreux, mais même si vous n’étiez pas nombreux, par le fait que des militants du PDCI et des militants du FPI ensemble fassent ensemble un meeting, c’est historique », a-t-il avancé.


Guikahué a affirmé que le meeting du Parc des sports doit être perçu comme un entrainement.


 

Se félicitant de la mobilisation, le secrétaire exécutif du PDCI a déclaré les Ivoirien ont effectué le déplacement au Parc des sports parce qu’ils ont soif du changement.


«On ne vous a pas transporté, vous êtes venus parce que vous voulez que ça change en Côte d’Ivoire. La CEI doit changer, la carte d’identité doit être gratuite, on ne doit plus emprisonner de députés tant que l’immunité parlementaire n’est pas levée, on ne doit plus interdire à un responsable politique de faire un discours public, c’est pourquoi nous vous avons appelé donc restez à notre disposition», a-t-il fait savoir.


«Vous avez vu, vous avez fait une prouesse, en une semaine on vous a dit on fait un meeting vous êtes venus. Ceux qui voulaient voir ont vu prochainement on sera dix fois plus nombreux. Dans ce pays pour que les choses se fassent il faut qu’il y ait la réconciliation. Nous sommes venus vous dire que les présidents Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo, l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro et Charles Blé Goudé ont pour culture identique de réconcilier les Ivoiriens. Il faut se réconcilier pour qu’il y ait la stabilité», a poursuivi Maurice Kakou Guikahué.


Pour lui, il est plus que nécessaire de se libérer des entraves du passé et regarder vers l’avenir en posant des actes forts.


 

«Ce qui est passé est passé, nous devons regarder l’avenir en posant deux actes. Le premier acte c’est la libération de tous les prisonniers de la crise postélectorale. La loi d’amnistie qui a été promulguée le 6 août 2018 par le président de la république en faveur des personnes poursuivies pour des infractions commises en lien avec la crise postélectorale qu’elle soit appliquée également aux militaires parce que ce n’est pas les individus qu’on amnistie ce sont les faits. Le second acte fort dans le processus de la réconciliation est que le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé qui ont été acquittés reviennent en Côte d’Ivoire et avec eux, tous les exilés et que les procès politiques contre les adversaires politiques prennent fin.», s’est voulu catégorique Guikahué.


Enfin, le secrétaire exécutif du PDCI a fait savoir qu’il y aura d’autre meeting. Il a annoncé que la prochaine opération c’est l’inondation du plateau avec le stade Félix Houphouët-Boigny.


«Premier meeting, il y en aura d’autres. Prochainement c’est l’opération inondation du Plateau avec le stade Félix Houphouët Boigny», a-t-il conclu.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : ANP, nommé membre du Bureau politique du RHDP et en f...
 
 
Côte d'Ivoire :  ANP, nommé membre du Bureau politique du RHDP et en fin de mandat, le départ de Raphaël Lapké imminent
Politique
 
Ghana-Nigeria : La diplomatie ghanéenne actionnée pour ouvrir les fron...
 
 
Ghana-Nigeria : La diplomatie ghanéenne actionnée pour ouvrir les frontières nigérianes
Côte d'ivoire: Tentative d'arrestation de Guillaume Soro en Espagne, les précisions du Ministères des Affaires Etrangères
Politique
Côte d'ivoire: Tentative d'arrestation de Guillaume Soro en Espag...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du séminaire des coordonnateurs à Yamoussoukro
Politique
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lor...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne
Abonnés
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Gu...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Guikahué à Treichville, lance l'opération inondation du Plateau, exige la libération des prisonniers militaires et le retour au pays de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ah le PDCI version HKB quel bande d'hypocrite, qui a dit ceci sur Gbagbo :"""Laurent Gbagbo était en phase avec son entourage et il était le véritable donneur d’ordres. À ce titre, il devra rendre des comptes pour les milliers de morts et les atrocités commises pendant la crise postélectorale. """" vous perdez rien pour attendre mais les ivoiriens sont pas dupe certain risque de se retrouver pris en sandwich entre la vérité et les gor on obseve.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Derrick
Le pauvre, la panique a déjà commencé dans sa cervelle... Pour une si une petite mobilisation sans pain, sans sardine ni sac de riz, ni transport avec l'argent des ivoiriens....Rassure toi la prochaine fois au félicia, l'opposition frappera encore fort... et on verra qui est vraimment majoritaire dans ce pays...
 
 il y a 4 semaines
Mauvais LeMauvais
Derrick, tu peux prendre tes désirs pour des réalités, c'est ton choix, sous Wattra on est en démocratie. Pareille attroupement n'a jamais été permis sous gbagba.
 
 il y a 4 semaines
SRANBLE DEH
Cette crapule, cet être ignoble, dépourvu du sens humain appelé le Mauvais LeMauvais avec une intelligence en putréfaction, ose dire que sous l'air Sindoutique nous sommes en Démocratie, le comble de l'hérésie.
 
 il y a 4 semaines
Mauvais LeMauvais
Sran Gnrin noir, même en putréfaction hyper avancé, mon intelligence reste à des trillions supérieur au tien. Oui nous sommes en DÉMOCRATIE, n' en déplaise à tous les B&A&S (S) pour Sauvages. Comme le dirait ton ignare de congénère, bandecon!
 
 il y a 4 semaines
union
juste un entrainement ,,, l'opération inondation arrive. oui 2020 est bouclé, mais la clef se trouve avec les ivoiriens ,, oui les avec ivoiriens et non pas les clandestins
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Si on devait prendre tous politiciens aux mots et les citer, alors Wattra serait une encyclopédie à plusieurs tomes.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
sans pain ni sardine mais pourquoi vous vous moquez de vous meme c'etait pas blé goudé qui a la RTI disait aux ivoiriens de venir mettre leur poitrine en opposition à la residence présidentielle contre Sardine attiéké.mais bon si vous voulez faire croire que les gens qui sont venu n'ont pas bu et mangé et jeuné 1 semaine pourquoi pas quand on est digne menteur y'a pas de raison!!!MAIS AU FAIT C EST QUOI LE PROGRAMME L ALTERNATIVE OFFERTE AU IVOIRIENS QUI SONT APOLITIQUE LA LIBERATION DE KOUDOU EUX S EN FOUTENT LOL
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Trop fier... eh oui je l'avais annoncé.. les ivoiriens se sont retrouvés.. sans pains, sardines, huiles, pagnes ou encore 2000f... mais aussi sans la propagande de la rti-rdr.. les ivoiriens comme un seul homme se sont levés pour dire stop à dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique.. trop c'est trop.. il est temps que le régime des rattrapés débarrasse le plancher.. et que le pays soit libéré... vivement la prochaine mobilisation qui sera encore plus massive.. jusqu'en 2020 ou une foule en furie mettra dao et ses rattrapés dehors... c'est trop coooooool.. actuellement dans toutes les villes et villages c'est un seul mot d'ordre un seul objectif.. #2020 tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié.. assez du rattrapage ethnique.. assez des lois à 2 vitesses.. assez de la corruption des dirigeants rdr dans l'administration publique.. assez du président du Nord.. qui a refusé d'être le président de tous les ivoiriens.. faisant même reculer le pays en étant président de parti politique plutôt que président de l'ensemble des ivoiriens.. pfffffff
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
On va se préparer pour le plateau. Moi même j'y serai. Il n'y aura pas un seul espace libre du plateau qui ne sera occupé. Nous on a pas armes pour faire rébellion, on a pas gnambro ou microbes pour faire gnangamissage. Mais on a nos convictions et surtout notre amour indéfectible pour la Côte d'Ivoire. Vivement donc ce meeting de démonstration pour fermer définitivement le clapet à Ouattara et sa bande de criquets Péllerin.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Ce qu'ont en commun les 4 quidams cités, c'est leur HAINE pour Wattra et le progrès en Côte d'Ivoire. Rien d'autre !
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Tu es vraiment le synonyme de l'idiotie...Tu es vieux et bête.
 
 il y a 4 semaines
tttt
Avance toi, on te suit de loin.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement