Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le mouvement de soutien ANG-GKS lâche Soro, vire au RHDP pour accompagner les actions de Gon
 

Côte d'Ivoire: Le mouvement de soutien ANG-GKS lâche Soro, vire au RHDP pour accompagner les actions de Gon

 
 
 
 9665 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 septembre 2019 - 21:17

Olivier Ouattara Kissimpena, président de ANG-AGC devant la presse ce lundi (Ph KOACI)


L’alliance de la nouvelle génération pour Guillaume Kigbafori Soro (ANG-GKS) a décidé de déposer ses valises au rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP).


Olivier Ouattara Kissimpena, président de l’ANG-GKS et ses amis qui réclament 33.015 militants sur l’ensemble du territoire national ont décidé ce lundi 16 septembre 2019 de dissoudre leur mouvement de soutien à l’ancien président de l’Assemblée nationale et se mettre désormais à la disposition du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


C’est dans un hôtel de la place dans la commune populaire de Yopougon que le président de la défunte ANG-GKS et ses amis ont devant la presse porté cette information, comme constaté sur place par KOACI.


 

Olivier Ouattara Kissimpena a affirmé que l’ANG-GKS est dissoute et se transforme désormais en Alliance de la nouvelle génération pour Amadou Gon Coulibaly (ANG-AGC).


Pourquoi lâcher Guillaume Soro pour se ranger derrière le Premier ministre à quelques mois de l’élection présidentielle de 2020 ?


A cette question, Olivier Ouattara Kissimpena a fait remarquer c’est fort du travail accompli par le gouvernement de Gon Coulibaly et dans un souci de préserver la paix, que lui et ses amis ont décidé de promouvoir les actions de développement du Premier ministre.


«Vu le bilan positif de la gestion du pouvoir d’Etat et du grand travail accompli en si peu de temps par le président de la République son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et son chef de gouvernement, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly transformant ainsi le visage de notre pays, la Côte d’Ivoire qu’il a été décidé de la dissolution pure et simple de l’Alliance de la nouvelle génération pour Guillaume Kigbafori Soro qui devient désormais l’Alliance de la nouvelle génération pour Amadou Gon Coulibaly en abrégé ANG-AGC », a déclaré Olivier Ouattara Kissimpena.


Il a fait remarquer son  nouveau mouvement va sillonner l’ensemble du territoire national pour promouvoir les actions de développement du Premier ministre.

 

Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Périmée depuis juin 2019, la Carte nationale d'identité...
 
 
Côte d'Ivoire: Périmée depuis juin 2019, la Carte nationale d'identité ivoirienne « indésirable » au contrôle à la frontière nord entre le Burkina Faso
Société
 
Togo: Les gardes-forestiers apaisés et rassurés après des bavures mi...
 
 
Togo:   Les gardes-forestiers apaisés et rassurés après des bavures militaires
Nigeria:  Réponse à des critiques au sein de CEDEAO sur la fermeture des frontières
Société
Nigeria: Réponse à des critiques au sein de CEDEAO sur la fermet...
Nigeria il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire: Deux braqueurs à moto tirent 05 coups de feu sur un propriétaire de transaction mobile
Abonnés
Côte d'Ivoire: Deux braqueurs à moto tirent 05 coups de feu sur u...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Un projet pour permettre aux ivoiriens d'avoir  un accès plus facile aux logements
Société
Côte d'Ivoire: Un projet pour permettre aux ivoiriens d'avoir un...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le mouvement de soutien ANG-GKS lâche Soro, vire au RHDP pour accompagner les actions de Gon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
What's going on? Hein !?!? What's going on? RHDP, sabari, je dis sabari au nom de soro... Laissez à soro quelques supporters (pardon, je ne voulais pas dire sa rente viagère...Lolll) quand même... A tous ces braves frères et soeurs qui avez fait le choix du développement de la CIV, notre pays, je suis certain que vous ne le regretterai pas. Seul le développement de vos enfants et notre pays compte et SEUL le boss bosseur Ouattaraa prouvé qu'on peut lui faire confiance. Le seul avec un bilan SUPER POSITIF...Assez ses aventuriers qui ne savent même pas ce que la loi dit quant à leur propre rente viagère... Que dois-je dire si ce n'est... On avannnceeeee.....Ou bien ? Un coup gbanzan KO, ça se précise... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Quel SCOOP! C'est la fete dans la case verte. Lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zen
Les seuls militants et sympathisants fidèles dans mon cher pays restent les GOR. voilà des gens qui font la politique du ventre. Quand Ouattara sera battu en 2020 ils vont certainement baptiser leur mouvement au nom du prochain Sénoufo du moment.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Y a rien dans jalousie !
 
 il y a 1 mois
JJ
J ai visionne leurs tetes, y a pas quelqu'un de crédibles parmi eux, c'est l'argent seulement. Comment ils vont faire faut payer la popote. Toute façon meme Gon c'est que les mouvements de soutiens faut les soutenir avec l'argent. C'est donnant donnant.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Vraiment. Les gens ils veulent certainement transformer le pays en un koutoudrome géant. Han. Un haineux en remplace un autre. Le premier au moins c était du champagne.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tu n'as vraiment plus de neurones fonctionnels ? Imb***** !
 
 il y a 1 mois
SRIKA BLAH
Le RDR est un parti politique comparable á une prostituée amatrice. RARES sont des humains sérieux, honnêtes, stables et éduqués qui fréquentent des prostituées. Nous sommes habitués á ces "vas-et-vient " dans le milieu de la prostitution-Politique du camp des nordistes du RDR. Des vas-et-vient dans les canaux-biologiques d'une prostituée ne peuvent apporter que des joies et jouissances BREVES et souvent des maladies chroniques .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
quand on detail autant un sujet pareille c'est qu'on est un gros consommateur de la chose !!!l'idéal serai d'avoir la pudeur de garder ca pour soit que d'afficher sa détresse affective de la sorte!!! Sinon le programme ca vient ???? on avance
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
amadou dougoutigui
JE DIS MERCI LOBOGNON POUR SON ECLAIRAGE LORS DU MEETING A TREICHVILLE ( NOUS ALLONS INFILTRER LE RHDP) c'est la meilleur stratégie de guerre. Dormez vous serez surpris... Ko le mouvement de soutien ANG-GKS se rallie vous n'avez rien compris dans tout ca mais pour nous qui avons le 7 sens nous savons tout. Soro Guillaume est un homme de Guerre il connais les stratégies guerre " être le meilleur ami de l'adversaire pour le vaincre" Décembre n'est pas loin
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
C'est les dirigeants de ce movement qui s'en vont au RHDP. Ils disent qu'ils sont 33.000 membres. J'en doute. Mais ce n'est pas tous les 33.000 membres qui iront au RHDP. C'est une poignée de 10 personnes corrompues par Gon Coulibaly qui s'en vont au RHDP. Et puis est-ce que ce départ est sincère ? C'est probablement pour payer leur loyer qu'ils tiennent ce discours pour recevoir l'argent promis par Gon Coulibaly...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement