Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: La CMA suspend sa participation à la réunion de suivi de l'accord d'Alger
 

Mali: La CMA suspend sa participation à la réunion de suivi de l'accord d'Alger

 
 
 
 1160 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 septembre 2019 - 20:41

Ex-rebelles Touaregs


Les membres de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) ont suspendu leur participation au 38e Comité de suivi de l'accord (CSA) de paix d'Alger.


Alors qu'une réunion du comité de suivi de l’application de l’accord (CSA) de paix d'Alger devait être délocalisé à Kidal Kidal, dans le nord du pays, elle avait finalement été annulée suite  à une demande du gouvernement.


La réunion devait voir la participation du ministre algérien des Affaires étrangères Sabri Boukadoum et son homologue malien Tiébilé Dramé, le gouvernement a demandé d’annuler la rencontre et de la reprogrammer à Bamako pour « des raisons d’État impératives »


 

Une décision déplaisante pour la CMA qui suspend, elle aussi sa participation au comité de suivi de l’application de l’accord (CSA) de paix , que si une rencontre urgente avec le gouvernement malien dans un lieu neutre avait lieu.


Pour sa part, le ministre malien de la Réconciliation nationale, Lassine Bouaré,a expliqué que tout était mis en oeuvre pour débloquer la situation.


Malgré un accord de paix signé entre les ex rebelles Touaregs et le gouvernement , les violences se multiplient au Mali et se sont étendues ces dernières années au Burkina Faso et au Niger.


 
CMA
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
93%  
 
2
Non
0%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement