Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Sénégal: 5ème édition du forum des caisses de dépôts et consignations, Lassina Fofana défend le drapeau Ivoirien à Dakar
 

Côte d'Ivoire-Sénégal: 5ème édition du forum des caisses de dépôts et consignations, Lassina Fofana défend le drapeau Ivoirien à Dakar

 
 
 
 1356 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 septembre 2019 - 15:59

Lassina Fofana


L’Etat Ivoirien a pris une part active à la 5ème édition du Forum des Caisses de Dépôt, tenue les 17 et 18 Septembre 2019 à Dakar par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du Sénégal. 


Conduite par son directeur général, Lassina Fofana et le président de la Commission de surveillance, Lansina Bakary, la délégation ivoirienne de la CDC a été accueillie cette année à la faveur de ce forum avec deux autres nouvelles caisses de dépôt : celles du Burkina et du Niger. 


Lassina Fofana, directeur général de la CDC-CI a fait une présentation sur l’institution qu’il dirige non sans partager ses missions, objectifs et ambitions pour relever les grands défis de l’économie ivoirienne.


 

Le « Forum des Caisses de Dépôt » est une plateforme d'échanges et de dialogue entre institutions financières chargées de collecter, gérer et utiliser l'épargne ou toute forme de ressources publiques d'investissement, au service du développement économique et social. Cette cinquième (5e) édition du Forum des Caisses de Dépôt, une première en Afrique subsaharienne, a traité des thèmes de la mobilisation des fonds en déshérence, de l’épargne des diasporas en faveur du développement et des infrastructures sociales.


Lancé en 2011 à Marrakech (Maroc), Le « Forum des Caisses de Dépôt » réunit tous les deux ans, les membres dont les activités sont guidées par les principes de la protection, de la sécurité et du rendement des fonds confiés par mandat public. Il assure, également, la promotion du développement de l’épargne longue et de sa transformation pour des financements longs, dans le respect du principe de neutralité de l’investissement.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement