Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Coopération Paris-Abidjan, 12 projets sélectionnés sur l'ensemble du territoire Ivoirien pour bénéficier d'une subvention
 

Côte d'Ivoire: Coopération Paris-Abidjan, 12 projets sélectionnés sur l'ensemble du territoire Ivoirien pour bénéficier d'une subvention

 
 
 
 2079 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 septembre 2019 - 22:21

l'ambassadeur de France à Abidjan et le ministre Paulin Danho ce vendredi à la cérémonie de lancement du fonds PISCCA (Ph KOACI)


Sur un ensemble de près de 200 projets soumissionnés, c’est au final Douze (12) projets qui ont été sélectionnés et ont obtenu des subventions pour 12 à 18 mois de mise en œuvre, sur l’ensemble du territoire ivoirien.


Les bénéficiaires de cette initiative de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire sont des jeunes, particulièrement des filles, issus de quartiers défavorisés que des personnes en situation de handicap.


La cérémonie de réception de ces lauréats s’est déroulée ce vendredi 20 Septembre 2019 à Cocody à la Résidence de France en présence du ministre des sports Paulin Danho, comme constaté sur place par KOACI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette cérémonie a été l’occasion du lancement du Fonds de solidarité pour les Projets Innovants du Service de Coopération et d’action Culturelle de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire(PISCCA).


 

Ainsi ce fonds PISCCA, pour la période 2019-2021, vise, selon Gilles Huberson, ambassadeur de France à Abidjan à renforcer le rôle des organisations de la société civile en tant qu’acteurs de développement sur la thématique « sport et développement», avec une forte attention sur la dimension genre et la jeunesse. Ce choix répond à l’objectif de faire du sport un vecteur et un moteur de cohésion sociale.


«Il y avait 200 projets et il y a douze gagnants à l’issue d’une compétition après une sélection rigoureuse. Le sport c’est aussi une économie qui marche donc à travers ce fonds, nous voulons accompagner la société civile et donner une touche particulière à la réduction des inégalités hommes et femmes», a indiqué l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Prenant la parole, le ministre du sport Paulin Danho a exprimé toute sa gratitude à l’égard de la France et à tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce projet dont la mise en œuvre répondra aux besoins des bénéficiaires.


 

Notons que la mise en œuvre et le suivi de ce fonds dépendra d’un comité de pilotage regroupant le Ministère des sports, le Ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, des partenaires techniques et financiers et des représentants de la société civile.


A cette cérémonie, Priscilla Gneto et Fatimata Diasso, deux sportives médaillées en compétitions internationales étaient invitées et seront présentes comme marraines pour accompagner ce fonds.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Ethiopie: Le bilan d'un glissement de terrain monte à 22 morts
 
 
Ethiopie:  Le bilan d'un glissement de terrain monte à  22 morts
Société
 
Cameroun: Accident ferroviaire d'Eseka, des experts adressent une lett...
 
 
Cameroun: Accident ferroviaire d'Eseka, des experts adressent une lettre ouverte à Biya et dévoilent que leur enquête n'est pas parvenue aux victimes
Côte d'Ivoire: À Katiola, les assassins présumés d'un gendarme et d'un chinois arrêtés avec un arsenal de guerre
Société
Côte d'Ivoire: À Katiola, les assassins présumés d'un gendarme et...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Après l'impact reçu par un car sur l'axe Bouaké-Brobo, le Commandant de Brigade fait des précisions
Société
Côte d'Ivoire : Après l'impact reçu par un car sur l'axe Bouaké-B...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
RDC: Crash d'un avion-cargo, des débris retrouvés dans un village au Kasaï
Société
RDC: Crash d'un avion-cargo, des débris retrouvés dans un village...
Congo (RDC) il y a 7 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Coopération Paris-Abidjan, 12 projets sélectionnés sur l'ensemble du territoire Ivoirien pour bénéficier d'une subvention
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Félicitations aux gagnants... Allez au boulot... Vous faites partie de la CIV qui bouge sous le boss bosseur Ouattara... On avance avec vous...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Et voilà, ces spécialistes du camouflage, ces hypocrites. Ces "projets" signifient-ils que la France se soucie du bien-être des populations Ivoiriennes défavorisées ??? ça fait des siècles que la France vit sur le dos de l'Afrique Francophone, ils nous sortent des "projets" pour faire croire aux esprits simples et simplistes que la France réalise quelque chose pour les ivoiriens. HôôPkôôô !! On vous demande de nous laisser désigner nos dirigeants librement. Nous avons des hommes et femmes capables de faire des choix stratégiques dans l'intérêt du peuple de côte d'Ivoire. Après un demi siècle d'indépendance, on ne va pas passer notre temps en train d'attendre que ça soit les autres qui fassent les choses à notre place. Arrêtez par exemple l'esclavage monétaire qu'est le FCFA pour nous permettre de nous prendre en charge nous mêmes. C'est aussi simple à comprendre. N'utilisez pas la technique de Dominique Nouvian qui nous parle d'enfants qui travaillent dans les plantations de cacao, alors que le couple diabolique fait en sorte que la côte d'Ivoire soit minée par des conflits ethniques qui compromettent la cohésion sociale donc l'avenir de ce pays. Il faut être un petit mafieux comme @peace101 pour y voir du positif...La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement