Cameroun Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Bolloré évincé du Terminal à conteneurs, TIL et le PAD entament des négociations
 

Cameroun: Bolloré évincé du Terminal à conteneurs, TIL et le PAD entament des négociations

 
 
 
 2075 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 septembre 2019 - 07:01

 Le Terminal à conteneurs du PAD (Ph)


Alors que Bolloré qui a été évincé du Terminal à conteneurs du Port Autonome de Douala (PAD), attend l'arbitrage de Biya, TIL adjudicateur provisoire négocie avec les autorités portuaires.

Les négociations entamées mercredi vont aboutir à la signature de la Convention de la Concessionnaire entre les deux parties. 


 "Les négociations sont menées sur la base des projets des documents contractuels transmis aux candidats dans le dossier de consultation restreinte et du modèle financier présenté par le soumissionnaire, suivant le chronogramme validé dans le règlement de la consultation", indique le PAD. "

Le cahier de charges du nouveau concessionnaire prévoit, l'exploitation, la rénovation, la modernisation et la maintenance du Terminal à conteneurs

La délégation de TIL dirigée par Romain SIMON directeur du Business Development est à Douala depuis quelques jours ou elle rencontre les équipes du PAD conduites par Maurice Djoko, poursuit le PAD.


Le 12 septembre dernier, Cyrille Bolloré avait écrit au président Biya pour solliciter son arbitrage dans le marché d'exploitation du Terminal à conteneurs du PAD.


 

Le PDG de Bolloré estime que son groupe qui a vingt ans de partenariat avec le Cameroun et est présent dans le pays dans les domaines du Transport, de la Communication, de la Batterie électrique et les plantations fait l'objet de surenchères " médiatiques et judiciaires".


Le 16 septembre 2019, le PAD avait publié un communiqué dans le cadre de l'exploitation de son Terminal à Conteneurs.


Selon ce communiqué, l'entreprise Terminal Investment Limited (TIL) avait été provisoirement retenue pour l'exploitation, la rénovation, la modernisation et la maintenance du Terminal à conteneurs.


 

En réaction, DIT filiale de Bolloré pour l'exploitation dudit Terminal avait fait savoir que le groupe français restait "serein" et attendait la suite de son action en justice.



Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Cameroun-France: Les messages cachés de la lettre de Cyrille Bolloré à Biya
Vincent Bolloré et Paul Biya en 2016 à YaoundéDans une lettre adressée à Paul Biya, le 12 septembre dernier, Cyrille Bolloré, révèle que le...
Cameroun | Politique      il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement