Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Bocanda, Ouattara y inaugure le commissariat d'un coût de réalisation de plus de 500 millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Bocanda, Ouattara y inaugure le commissariat d'un coût de réalisation de plus de 500 millions de FCFA

 
 
 
 3978 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 septembre 2019 - 14:39

(de g à d) Bakayoko, Ouattara, Vagondo et Gon vendredi à Bocanda


La ville de Bocanda située dans la région du N’Zi a désormais son commissariat de police. Il a été inauguré aujourd’hui par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara en marge de la visite d’Etat qu’il effectue depuis le mercredi dernier dans la région.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dirigé par le Commissaire Bamba Adama, ce commissariat flambant neuf a été financé par le budget de l’Etat. L’ouvrage a un coût total de 528966893 de FCFA dont 344681693 de FCFA alloués à la construction et 18428200 FCFA à l’équipement.


Le deuxième commissariat le plus grand du pays, il est bâti sur une superficie de 4800 mètres carrés.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Diomandé Vagondo, ce commissariat moderne prend en compte des questions contre les violences basées sur le genre et les Comités consultatifs éthiques.


L’ouvrage comprend un poste de police, 9 violons, de salles de garde -à - vue, 26 bureaux, une salle de conférence, une salle machine, une armurerie, 2 vestiaires et de blocs de toilettes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le ministre Vagondo a précisé que le Commissariat compte 45 agents dont le commissaire Bamba.


 

Il a enfin assuré que, ces agents lutteront également contre le phénomène de l’orpaillage clandestin qui a pris des allures inquiétantes dans le département de Bocanda.


La construction du commissariat de Bocanda rentre de le cadre de l’application de la loi de programmation des forces de sécurité intérieure 2016-2020 qui prévoit la construction de 20 commissariats dont 9 à Abidjan et 11 à l’intérieur du pays.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du...
 
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du séminaire des coordonnateurs à Yamoussoukro
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillau...
 
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrestation de Soro à Valence, voici la réaction de son groupe parlementaire
Politique
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrest...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA)
Abonnés
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Président validées, sept recalées
Politique
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Prés...
Guinée Bissau il y a 5 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bocanda, Ouattara y inaugure le commissariat d'un coût de réalisation de plus de 500 millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
hum y'a pas a dire en image on voit que le prado ne fait strictement rien , bref les ivoiriens progressistes avancent on a pas le time a des bavardages de nul ...ca c'est du concret un grand commissariat comme ca dans la zone merci au prado malgres toutes les énergies négatif il travail sans relâche !
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
On avvvvaaaannncccceee... On ne fera aucun compromis de quelque nature que ce soit pour la sécurité de nos populations. Merci M. Le PR. Vive Bocanda... Merci aux populations pour la mobilisitation PHE-NO-ME-NA-LE...FOL-LE...FOL-LE...FOL-LE...Le RHDP NATIONAL avance...On observe...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Inauguration du Commissariat de Bocanda avec M. le Commissaire Adama Bamba, encore un RATRAPPE ETHNIQUE NORDISTE NAUSEABOND…Inauguration TOUT AZIMUTH hier, aujourd’hui et demain.. programmées de façon pathologique et désordonnée. Si il y a autant d’argent à investir dans les ouvrages et infrastructures, c’est qu’il y en a autant pour financer la gratuité des Cartes Nationales d’Identité. Continuez à fanfaronner dans le NZI, ou dans toutes les autres contrées à venir. Combien de milliards FCFA sur le NZI en 3 ou 4 jours?.LOL.La cagnotte 225 des FIERS IVOIRIENS sera bientôt lancée et permettra aux oubliés de votre caravane nationale d’avoir leur précieux sésame, la carte nationale d’identité. Aucun FIERS IVOIRIENS DU SUD, DU NORD, DE L’EST A L’OUEST en passant par le GRAND CENTRE (redécouvert par M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora) NE DOIT ET NE SERA PRIVE DE SON DROIT A VOTER. Les FIERS IVOIRIENS vous chasseront M. Alassane Dramane Ouattara, le DESPOTE, le BOUCHER de la Côte d’Ivoire, la TUMEUR de la Côte d’Ivoire, ou tout autre candidat de son RHDPuant tel M. Amadou Gon Coulibaly l’indigne petit-fils de l’illustre Péléforo Gbon Coulibaly... après les élections de 2020. La paupérisation galopante de l’ivoirien lambda, l’ivoirien des hameaux aujourd’hui face à ce déluge de milliards dépensés et à venir sur quatorze mois en infrastructures et autres réalisations, et face à une caste de privilégiés issus du rattrapage ethnique nordiste nauséabond depuis 2011 et d’allogènes des pays limitrophes ragaillardis et sous la bienveillance de M. Alassane Dramane Ouattara depuis 2011 vous reviendra tel un boomerang lors des élections de 2020. LES FIERS IVOIRIENS DISCRIMINES DANS LEUR PROPRE PAYS AU PROFIT DES ALLOGENES ASSISTENT AUJOURD’HUI IMPUISSANTS AU DEPOUILLAGEDE ET VENTE AU RABAIS DE LEUR TERRES ANCESTRALES, DE LEURS FORETS, DE LEURS EAUX POISSONNEUSES, DE LEUR COMMERCES, DE LEUR MATIERES PREMIERES AGRICOLES ET MINIERES, ECT. LES FIERS IVOIRIENS NE RASERONT PLUS LES MURS EN CÔTE D’IVOIRE APRES LA DEBACLE DU RHDPuant en 2020, ET RETROUVERONT LEUR LIBERTE DE PENSER, D’AGIR ET DE CHOISIR DE FACON DEMOCRATIQUE DANS LES URNES.. Non à la Côte d’Ivoire BAILLONNEE.. SANCTIONNER LE RATTRAPAGE ETHNIQUE NORDISTE NAUSEABOND DE M. ALASSANE DRAMANE OUATTARA… POUR UNE CÔTE D’IVOIRE DEBOUT FIERE, RECONCILIEE ET UNIE… ELLE SERA BELLE LA CÔTE D’IVOIRE DEBARASSEE DE TOUTE CETTE PUANTEUR DE RHDP.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Blablabla...blabla...blablaaaaa.... bla... Et vlan, il reprend de plus belle avec la diarrhée inintellectuelle... Il saute du coq à l'âne, de l'âne au dindon, du dindon à l'âne et pour ensuite faire de l'âne au coq... Si tu avais une quleconque intelligence tu demanderais à ton parti des frontistes sauvages de trouver un remplaçant pour le minable gbagba et definir dès maintenant une stratégie pour séduire le peuple et faire mieux que l'eau, les routes, ponts, échangeurs, écoles er universités etc... etc... de Ouattara et du RHDP NATIONAL... Trop andouille bété et assimilé toi pour comprendre cela... On observe... Faites-vous peur avec le passé... Vous revenez au pouvoir comment comment avec quel motus vivendi ? Voici ce qui compte à 13 mois du un coup KO... On avance...
 
 il y a 2 semaines
Ubiquismus
Il appartient au PDCI originel de Chasser Dramane de la CIV. Le FPI est là pour leur donner un soutien déterminé. "L'ennemi de mon ennemi est mon ami". Si le PDCI a cru par erreur et paresse intellectuelle que son ennemi c'était le FPI, les faits sont en train de prouver le contraire. Le PDCI aura tout le soutien sans faille des vrais Ivoiriens pour booster de ce beau pays ce imposteur sans vergogne. C'est le PDCI qui a installé ce barbare qui ne fonctionne qu'avec ses émotions basiques et primaires. Est-il possible de rester les bras croisés et regarder ce personnage indélicat saccager cette côte d'ivoire paisible au profit d'intérêts mafieux ?? N'avons-nous pas honte de laisser à notre descendance leur propre pays où ils seront considérés comme des étrangers ?? La mort, c'est l'épreuve ultime qui attend tout vivant. Avoir peur de la mort pour laisser nos enfants dans la soumission serait indigne de notre part. Nous n'avons qu'un seul pays et personne ne nous accueillera ailleurs...
 
 il y a 2 semaines
Augier
Si certains cadres du pdci n'étaient pas allés au rhdp du rdr, Bimbokro aurait ce commissariat? Même si c'est très cher.Avec cette somme on construit 10 bonnes cours,plus de 5 commissariats. Non,au moment ou les communes gérées par le pdci sont privés de tout financement.Certains continuent de payer leur cotisation au pdci.Faites semblant pour bénéficier de certaines infrastructures comme le nord qui bénéficient de tout.Les maires qui y vont tous disent c'est un choix pour le développement et non d'amour puisqu'ils sont privés de financement de l'état.Merci à tous ceux qui font ce choix.Nous sommes tous rhdp du rdr et on attend le financement des CNI. Dans les urnes chacun choisira,point.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Augier au final le rhdp équipe des zone soit disant pro hkb quand celui là est plus dedans on peut donc se demander en qualité de président du rhdp il faisait quoi il était occupé avec la mission du maire du plateau par exemple ..comme tu dis chacun votera point lol
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jes2011
Un commissariat à 500000000 millions ! Hummmm la surfacturation a engloutit notre impôt ! Woooobrou!
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Apprends d'abord à bien savoir et donner les chiffres avant de miauler et gueuler comme les bétés et assimilés frontistes sauvages que vous êtes. Pendant que tu y es, donne-nous ce que ton minable gbagba au bilan ZÉRO a dépensé en achetant les armes fictives et réelles et organisant les fêtes en pays bété tous les weekends...
 
 il y a 2 semaines
Miladouman
Qu'il doit être superbement beau ce commissariat !
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Ces gens-là ne connaissent pas les Akans (les baoulés surtout), et ils ne les connaîtront jamais. Alors, laissons-les faire leur bruit avec les cadres du PDCI qui ont rejoint leur navire sous la menace ou simplement appâtés par le gain. Oui, ils mesurent sur le tard le poids d'un groupe ethnique Akan pesant 40% de la population, et donc, ils font feux de tout bois. Mais hélas… c'est peine perdue. Tous les sourires que vous voulez en face, vous les aurez. La terrible réalité est est que chacun est seul et libre dans l'isoloir avec son bulletin de vote. Le réveil sera douloureux. Très douloureux.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
@jordan,je ne réponds pas à des gens comme toi.Nous sommes aux antipodes. Comme tu t'adresses à moi,écris bien pour te faire comprendre.Pose la question AU PRÉSIDENT BÉDIÉ,lui-même il est rentré.Sinon il ne gère pas le pays sale con,attardé mental.Si ce n'est à cause du rattrape tu peux avoir du travail toi, avec tes charabias?
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Augier si tu répond c est que je chatouille tes certitudes dit à pourfendeuse que ahoussou, Dibi, etccc sont baoule le sujet c est pas l ethnie c est le programme donc à vos stylo sinon si vous rien à propose tirés en les conséquences c est pas une honte on a déjà vu le pdci de hkb à l œuvre lol allez bon weekend yako
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mossidramane
Plus d'un milliards un seul bâtiment ? Ces gens là prennent les Ivoiriens pour des bons à rien. Allons seulement.....
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement