Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Dimbokro, Dominique Ouattara faite chef d'Etat-major des femmes de Côte d'Ivoire, 1 milliards de Fcfa de don aux femmes du N'zi
 

Côte d'Ivoire: A Dimbokro, Dominique Ouattara faite chef d'Etat-major des femmes de Côte d'Ivoire, 1 milliards de Fcfa de don aux femmes du N'zi

 
 
 
 4711 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 septembre 2019 - 10:34

Dominique et Alassane Ouattara vendredi à Dimbokro

Comme annoncé Dominique Ouattara qui accompagne son mari dans sa visite d'Etat dans le N'zi a hier présidé une cérémonie en l'honneur des femmes à Dimbokro.

Depuis la ville de naissance d'Alassane Ouattara, la militante de l’autonomisation des femmes, y a offert un important financement et des dons en nature et espèces à ses sœurs de cette région.  

Cliquez pour agrandir l'image  
 

Ainsi, l’épouse du chef de l’Etat a octroyé une rallonge du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) d’une valeur de 500 millions F CFA aux femmes du N’Zi à savoir 200 millions F CFA pour Dimbokro, 200 millions F CFA pour Bocanda et 100 millions F CFA pour Kouassi-Kouassikro.

Son service de communication rapporte à KOACI que cette rallonge porte désormais à un milliard F CFA le total du financement disponible pour les femmes de la région du N’Zi. En plus de ce financement, Madame Dominique Ouattara a également offert des dons en espèce et en nature d’une valeur de 510 millions F CFA aux femmes de la région.

Cette importante cérémonie a par ailleurs enregistré la présence de plusieurs membres du Gouvernement et de présidents d’institution avec à leur tête le Président Alassane Ouattara.

Cliquez pour agrandir l'image  
 

A tout seigneur, tout honneur. L’honneur est revenu au Président Alassane Ouattara de donner le mot de fin de cette cérémonie.

Il a profité de cette tribune pour féliciter la Première Dame pour les actions qu’elle mène pour le bien-être des femmes de Côte d’Ivoire. Il a exprimé sa joie du fait que le FAFCI touche désormais toutes les 31 régions du pays. 

 « Quand le FAFCI a été lancé  en 2012 avec un montant d’un milliard F CFA, nous n’avions pas pensé qu’il serait allé aussi loin. Ce qui fait plaisir c’est que toutes les 31 régions du pays sont concernées », s’est réjoui le chef de l’Etat. Il a rappelé que la question du genre est une priorité pour son Gouvernement. 

Cliquez pour agrandir l'image  
 

Prenant la parole Madame Dominique Ouattara a rappelé le lien affectif qui la lie à Dimbokro. « Dimbokro étant la ville natale de mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, c’est toujours avec un grand plaisir que je manifeste mon soutien à la population de Dimbokro, à chaque fois que j’en ai l’occasion », a-t-elle soutenu. Poursuivant la Première Dame a relevé la politique volontariste du genre mis en place par le Gouvernement depuis l’avènement du Président Alassane Ouattara au pouvoir. En effet, elle a cité notamment le FAFCI, mais aussi, la loi relative au nouveau code de la famille, la loi permettant d’instituer un quota de 30 % de femmes dans toutes les assemblées élues, la loi sur l’héritage, l’établissement du compendium des compétences féminines et enfin la politique d’autonomisation de la femme.

Cliquez pour agrandir l'image  
 

La Première Dame faite chef d’Etat-major des femmes de Côte d’Ivoire 

Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, cadre de Dimbokro, a tenu à remercier la Première Dame pour ses actions pour le bien-être des populations démunies. Elle a rappelé toute l’admiration que porte les femmes du N’Zi à la Première Dame. Elle a profité également du cadre de cette cérémonie pour remercier le chef de l’Etat pour sa politique du genre. En outre, pour ses nombreuses actions pour le bien-être des populations en général et des femmes en particulier, Madame Bakayoko Ly-Ramata a élevé la Première Dame au rang de chef d’Etat-Major des femmes de la Côte d’Ivoire.

Monsieur Bilé Tiéméléou Amon Gabriel, Maire de Dimbokro a également remercié la Première Dame pour sa générosité.

Notons que les femmes du N’Zi ont offert des dons au couple Présidentiel.

Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Pas de répit pour Dominique Ouattara, fraichement rentrée des USA...
Dominique Ouattara ici entourée de Bilé Armand Gabriel et Clarisse Duncan jeudi à Dimbokro à l'inauguration du nouveau centre de santé de la...
Côte d'Ivoire | Santé      il y a 2 semaines
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du...
 
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du séminaire des coordonnateurs à Yamoussoukro
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillau...
 
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrestation de Soro à Valence, voici la réaction de son groupe parlementaire
Politique
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrest...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA)
Abonnés
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Président validées, sept recalées
Politique
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Prés...
Guinée Bissau il y a 5 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Dimbokro, Dominique Ouattara faite chef d'Etat-major des femmes de Côte d'Ivoire, 1 milliards de Fcfa de don aux femmes du N'zi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Pourfendeur
"Prenez et bouffez, c'est votre argent. Mais vous savez qui voter". Merci là-bas Laurent Gbagbo, repris cette année par Alain Lobognon.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
On ne pouvait faire mieux. Wowwwww... Quelle grande dame au grand coeur toute aussi magnanime que son mari au grand coeur. Vraiment dans la vie il faut savoir choisir sa femme. Et le boss bosseur Ouattara a su très très très bien choisir une ange qui est infatigable dans la lutte pour les causes de la femmes et de l'enfant. On On observe...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mais au fait, on demande toujours ce que la guenon vipère simone aux cornes a fait pour les femmes et les sauvages bétés et assimilés frontistes sont incapables d'en trouver. Je vois, la seule chose cette satanée a fait pour les femmes c'est d'encourager leur viols et massacres...Quelle maudite...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Pardon tu peux faire preuve de respecter que de mélanger un nom de taulard ici laisse les gens vont tranquillement avancer si Simone a fait ça pour ces femmes ou plus elles seules le savent dont tranquille toi sinon souffre que les gens avance à bon entendaur
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Un mot à Koaci : Vous choisissez beaucoup de photos du dictateur et criminel Dramane dans vos illustrations...Bizarre !! bizarre !! Le sourire ne traduit pas la principale personnalité colérique, sombre et brutale de Dramane. Vous l'embellissez trop dans le choix de vos photos...Hummmmm !
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement