Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Mort suspect d'un ancien député sénégalais condamné pour charlatanisme en Arabie Saoudite
 

Sénégal: Mort suspect d'un ancien député sénégalais condamné pour charlatanisme en Arabie Saoudite

 
 
 
 1946 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 septembre 2019 - 11:52

L’ancien député sénégalais Alkaly Cissé


Le Sénégalais Alkaly Cissé est décédé dans la nuit du samedi au Dimanche en Arabie saoudite. Ce décès survient alors que l’ancien député libéral avait fini de purger sa peine de prison au sein du royaume, a appris KOACI.COM. Il était poursuivi pour charlatanisme et pratiques occultes.



En effet, l’ancien parlementaire sénégalais, qui a été envoyé en prison en 2012, avait été condamné à mort. Sa peine a été réexaminée et il a été finalement condamné à 6 ans de prison plus une amende d’un milliard cinq cent millions de F CFA.


Mais il avait fini de purger sa peine de prison et sa famille était entrain de mobiliser les fonds pour payer l’amende. Malheureusement et de manière surprenante, sa famille a été informée de son décès aujourd’hui.


Selon des informations de KOACI, l'ancien député libéral souffrait d'un cancer de la prostate. Selon un membre de sa famille, il avait du mal à suivre ses traitements en prison.


 

L’on se rappelle que faisant face à la presse en mars 2018, les conseillers d’ Alkaly Cissé avaient demandé à l’État du Sénégal d’assister davantage leur client « car il est malade ». À l’époque déjà, les robes noires faisaient savoir que « Alkaly Cissé souffre du cancer de la prostate »


Incarcéré en Arabie Saoudite depuis 2012. Il devait sortir de prison depuis le 25 septembre 2018. Mais cela était assujetti au payement de l’amende de 1,5 milliard est versée.


En tout cas, cette affaire présente tant de questions auxquelles les autorités saoudiennes devront apporter des réponses. En attendant, l’Etat du Sénégal est interpellé pour demander des comptes à Ryad sur cette affaire. Dakar le fera-t-elle ? Qui vivra verra .

Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
93%  
 
2
Non
0%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement