Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le PDCI et ses alliés invitent  leurs militants à se tenir prêts pour faire barrage à la nouvelle CEI
 

Côte d'Ivoire: Le PDCI et ses alliés invitent leurs militants à se tenir prêts pour faire barrage à la nouvelle CEI

 
 
 
 7448 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 octobre 2019 - 09:12

La Nouvelle Commission Electorale Indépendante (CEI) a pris forme avec l’élection lundi du nouveau président en la personne du Magistrat Kuibert Coulibaly et de son bureau.


Le PDCI-RDA et ses alliés réunis au sein de la Plateforme « Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP) réitèrent leur refus d’accepter la nouvelle CEI dans sa composition actuelle.


Ils constatent en lieu et place d’une réforme profonde de la CEI, que le processus s’est soldé par un échec retentissant.


C’est pourquoi, disent-ils dans une déclaration que soucieux de leur contribution effective à garantir durablement à la Côte d’Ivoire des élections transparentes, justes et sans violence, ils dénoncent et condamnent ce « énième » passage en force selon eux, perpétré par le Gouvernement.


 

Ils rejettent cette Commission Electorale Indépendante inféodée au RHDP-UNIFIE et appellent toutes les forces politiques et sociales de progrès, à ne pas reconnaitre cette nouvelle CEI.


Enfin, le PDCI et ses alliés appellent tous leurs militants, les organisations politiques et sociales, ainsi que les citoyens ivoiriens soucieux de la restauration véritable de notre pays, de se tenir prêts dans l’attente des mots d’ordres qui seront donnés pour faire barrage à cette Commission électorale indépendante qu’ils qualifient d’ illégale et illégitime.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne,...
 
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne, réactions de ses proches
Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Politique
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un corre...
Ghana il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le PDCI et ses alliés invitent leurs militants à se tenir prêts pour faire barrage à la nouvelle CEI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
euh là à force de fréquenter les gbagbo ils deviennent pareil on dirait, restez en marge de tout et 2020 vous surprendra et vous serez les premiers à crier avec un voire deux trains de retard...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Chers opposants n’oubliez pas de mettre vos enfants devant pour les futures manifestations que vous avez à l’esprit car personne ne va mourrir encore en Côte-d’Ivoire à cause de votre refus tout azimuts... 2020 vous proposez quoi aux ivoiriens?RIEN sauf des troubles et pour décompter des morts et des blessés pour votre égoïsme mais on est plus dupes, bande fainéante, une opposition nulle, des aigris ...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Cher Camp d’En-face, souffrez que nous ne vous dévoilions pas notre programme de gouvernement à 13 mois des présidentielles. Quand M. Alassane Dramane Ouattara, BARÉ KOULÉ, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, l’ APATRIDE ou tout autre éventuel candidat tel Amadou Gon Coulibaly l’indigne petit-fils de l’illustre Péléforo Gbon Coulibaly aurez été BATTU..ECRASE par les FIERS IVOIRIENS et chassé après 2020, la Côte d’Ivoire ne connaîtra plus jamais de rattrapage ethnique nordiste nauséabond ou de tout autre nature - c’est l’Acte 1 de la 4ème République à inscrire dans la Constitution chère à notre illustre père fondateur Nana Houphouët Boigny. EXCLURE LE RATTRAPAGE ETHNIQUE NORDISTE PUANT OU TOUT AUTRE FORME D’EXCLUSION du CIMENT de la Nation Ivoirienne SERA L’UNE DES PROPOSITIONS FAITES AUX FIERS IVOIRIENS…ET SERA CONSIDERE COMME UN DELIT DANS LA CHARTE DU VIVRE ENSEMBLE EN CI. FIERS IVOIRIENS en MARCHE POUR UN VOTE MASSIF.
 
 il y a 3 semaines
kouamebougou
Nous sommes censé être dans une démocratie..Se plaindre d’une violation ou d’un passage en force est un acte politique, et s’organiser en comité, en section en parallèle vont très bien ensemble. C’est ce que fait le PDCI, à moins de me confirmer que nous sommes bien dans une république bananière, la république de M. BARÉ KOULÉ, ou toute revendication, tout rassemblement, toute réunion politique même légitime est à proscrire, et qu’il faut simplement applaudir la bouche ouverte, un chiffon sale à la main, avec un sac de riz avarié, les actions de M. Alassane Dramane Ouattara, la TUMEUR de la Côte d’Ivoire, Monsieur MOI-JE, Monsieur BILAN 21/20..M. Alassane Dramane Ouattara vous glorifiez- vous également de VOTRE BILAN DU RATTRAPAGE ETHNIQUE NORDISTE NAUSÉABOND DE 2011 A CE JOUR ? Les FIERS IVOIRIENS attendent leur carte d’identité pour aller voter et se débarrasseront de vous M. Alassane Dramane Ouattara, l’APATRIDE, M. BARÉ KOULÉ par les URNES en 2020.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
Monsieur et j'espère que tu en es un, ce n'est pas en insultant OUATTARA qu'il n'est pas president, qu'il ne gouverne pas. Mais je le dis aussi clair que de l'eau de Roche LE bilan de ton leader BEDIE de 1993-1999 n'est comparable en rien à celui de OUATTARA. Maintenant tu peux continuer de verser ta bille de haine que BEDIE t'a appris mais le soleil se leve a l'est et se couche à l'ouest: OUATTARA EST PRESIDENT ET EN 2020 BEDIE NE SERA RIEN.
 
 il y a 3 semaines
kouamebougou
M. Alassane Dramane Ouattara est effectivement président de la Côte d’Ivoire après avoir fait massacré des milliers de FIERS IVOIRIENS à Duékoué et nos valeureuses danseuses d’Adjanou dans le Grand Centre. Sacré Trophée face à M. Henri Konan Bédié . Le mentor du RHDPutride, M. Alassane Dramane Ouattara, BARÉ KOULÉ, la TUMEUR de la Côte d’Ivoire se glorifie de son bilan en disant « Nous avons quasiment fait autant que les 50 dernières années ».Sous le règne de M. Alassane Dramane Ouattara, le BILAN EN MATIÈRE DE LIBERTÉ ET DE DÉMOCRATIE, de confiscation de la parole des opposants politiques a connu un recul des plus EXCEPTIONNELS..En effet la justice aux ordres de BARÉ KOULÉ vient de déferrer un opposant politique, M. Jacques Mangoua, Président du Conseil Général du Gbékè, Vice-Président du PDCI.. Tout cela dans l’espoir secret de s’accaparer l’électorat BAOULE représentant environ 40% de la population ivoirienne. LOL. Les Waoulés ne sont pas si DUPES. Bienveillance de M. Alassane Dramane Ouattara vis-à-vis des criminels MICROBES, nourris blanchis et logés.. CALAMITEUX LE BILAN EN MATIÈRE DE BONNE GOUVERNANCE par des ministres du gouvernement RDR puis RHDP (Cissé Bacongo-40 milliards FCFA, Adama Bictogo-4,65 milliards FCFA, Massandjé Touré-Litse-100 milliards FCFA, Kandia Camara-17 milliards FCFA.sous la bienveillance de la Cour des Comptes présidée par M. Kanvaly Diomandé, de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) présidée par Monsieur COULIBALYde Yacouba Pénagnaba et de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance en Côte d'ivoire (HABG) présidée M. N'golo Fatogoma COULIBALY, . REPUGNANT le BILAN SOCIETAL avec le modèle de société ivoirienne à 2 vitesses ancré sur le RATTRAPAGE ETHNIQUE NORDISTE NAUSÉABOND..M. Alassane Dramane Ouattara, BARÉ KOULÉ, VOTRE BILAN EST IL TOUJOURS AUSSI GLORIEUX ?
 
 il y a 3 semaines
Peace101
Le peuple vous attend... Essayez le désordre, vous allez comprendre... Espèce de minables saoulardistes ... Vous boycottez pour ensuite vouloir créer la chienlit... Vous serez tenus pour responsables de tout ce qui adviendra... On vous attend...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement