Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: De fortes pluies accompagnées d'un vent violent font un mort et plusieurs dégâts entre Dakar et Thiès
 

Sénégal: De fortes pluies accompagnées d'un vent violent font un mort et plusieurs dégâts entre Dakar et Thiès

 
 
 
 1330 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 octobre 2019 - 13:10

Un arbre déraciné par les vents 



La pluie orageuse, qui s'est abattue dans la nuit de ce mercredi sur Dakar, a causé d'énormes dégâts. Accompagnée d’un très violent vent, le phénomène naturel a causé un mort à Thiès et a perturbé l’a trafic à travers les quartiers de Dakar, comme constaté par KOACI. 


C’est hier aux environs de 00h qu’un vent très violent accompagné d'une forte pluie s'est abattu sur la capitale Dakaroise mais également dans la ville de Thiès ( est de Dakar). La violence des vents a poussé les habitants de la capitale sénégalaise à se cloîtrer chez eux. 


Ainsi au réveil ce matin le constat est on ne peut plus amer. En effet à maints endroits, les usagers de la route ont eu d'énormes difficultés à se frayer un chemin pour vaquer à leurs occupations.  


 

À Thiès, les populations de la cité du rail ont vécu une nuit pas comme les autres. Les fortes pluies de la nuit du mercredi au jeudi, accompagnées de vents forts, ont généré des dégâts énormes, occasionnant même mort d’homme. 


Un bâtiment du service régional du commerce s'est, en effet effondré sur une technicienne de surface, Yaye Penda Cissokho âgée de 39 ans. Qui a perdu la vie sur le coup. 


Au quartier Thiès-None, le panneau de la commune est également tombé sur la route, empêchant toute progression de la circulation des automobilistes sur cette voie. Le bilan des incidents occasionnés par les rafales de vent pourrait toutefois s'alourdir. Nous y reviendrons...


À Dakar, sur l'avenue Lamine Guèye par exemple , deux gros arbres ont été renversés par le vent et selon les témoins sur place, "c'est au moment où s'est levé ce vent violent qu’a débuté une coupure d'électricité.  


Sur la route de Ouakam également , le décor est sinistre: des poteaux électriques, des panneaux publicitaires et des troncs d'arbres sont à terre. Le danger est réel. Ce qui est sûrement à l'origine des coupures répétitives d'électricité notées dans la zone, depuis le début de la pluie.


 

Et presque toute la journée, le trafic est perturbé et les usagers se plaignent de la situation en attendant qu'elle revienne à la normale.



Sidy Djimby Ndao , Dakar 

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement