Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Condamnation  du vice-président du PDCI, le parti de Gbagbo dénonce une traque contre les opposants
 

Côte d'Ivoire: Condamnation du vice-président du PDCI, le parti de Gbagbo dénonce une traque contre les opposants

 
 
 
 5482 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 octobre 2019 - 09:13

Mangoua


Jacques Mangoua vice-président du PDCI-RDA et président du conseil Régional du Gbèkè a été condamné jeudi par la justice pour détention illégale d’armes et de munitions découvertes à son domicile en septembre dernier.


Sa condamnation est perçue par son camp de même celui du parti de Laurent Gbagbo, comme une traque aux responsables de l’opposition.


Dans une déclaration transmise ce vendredi à KOACI, le Front Populaire Ivoirien tendance « Gbagbo ou rien », s’indigne de ladite condamnation.


 

« Le Front Populaire Ivoirien condamne avec force l’instrumentalisation, à des fins politiques, des forces de l’ordre et de l’Institution judiciaire sensée garantir l’égalité des citoyens devant la loi », indique son secrétaire général par intérim, Madame Odette Sauyet LIKIKOUET BAKO, avant de dénoncer. « Le Front Populaire Ivoirien dénonce la traque qui est faite aux responsables de l’opposition et dont le but est de détourner le peuple de Côte d’Ivoire, résolument engagé dans le processus de réconciliation, condition essentielle pour des élections apaisées et démocratiques en 2020. »


Les frontistes exigent la libération de Jacques Mangoua et réitère son appel au gouvernement et au RHDP au pouvoir, à créer les conditions d’un dialogue national en vue de la réconciliation vraie entre les filles et les fils de ce pays et de sauver la Côte d’Ivoire des menaces de toute nature.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Condamnation du vice-président du PDCI, le parti de Gbagbo dénonce une traque contre les opposants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
mandela junior
Je pense que la CI mérite mieux maintenant après 60 ans d'independance ,on arrive même pas à vivre sans les politiques qui proclament chaque jour la reconciliation mais au fond attisent le feu.Honte la politique ivoirienne!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
où sont les médias et les vuvuzélas de la communauté dite internationale qui harcelaient le régime du Pr Gbagbo ??? Les RFI, France 24, TV5 monde, TF1, reporters sans frontières, ONG droit de l'hommistes (Human Rights Watch) etc etc. qu'on voyaient partout en CIV pour dénoncer : "escadrons de la mort"; charnier de yopougon; disparition de G.A Kieffer; médias et journalistes de l'opposition empêchés, patati patata... On ne les entend plus devant les nombreuses exactions de Dramane. La CEI de l'époque avait été constituée sous la pression de cette communauté dite internationale...Comme par hasard, ils sont inscrits aux abonnés absents. Voilà ce qu'on appelle être coauteurs des crimes d'un dictateur...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mon frère @Ubiquismus, faire des reportages sur les agissements de leur poulain, le monde entier saurait que ce dernier n'est pas du tout démocrate. Donc, leurs lecteurs sauront avoir été trompé par eux, entrainant du coup des désabonnements à ces journaux. Pas folle la guêpe, car toute honte bue, ils jurent qu'on leur reprendra plus à jouer cette salle besogne!!!!. Certains sont devenus dubitatif devant tant d'atteinte aux droits de l'homme et ne savent plus ou se cacher. Eux qui criait à la face du monde, avoir chasser le "dictateur" et avoir installé le "démocrate" . Mais comme tu sais, ça c'est pour amuser la galerie. Sinon leur préfet les sert bien donc modus et bouche cousue sur toute la ligne. C'est cela la consigne!!!.
 
 il y a 5 ans
SRANBLE DEH
Mon frère, ces manchins de RFI, France 24, RSF, Human Rights Watch et autres sont du même secte que Dramane Ouattara. Se sont des intrusments de soumission des dirigeants noirs qui veulent travailler pour le bien être de leur peuple.
 
 il y a 5 ans
jordanchoco2020
ubiquismus, toi vraiment tu connais pas la honte on va donc simplement prendre tes écrits à la lette si Kiffer n'a pas disparus sous Gbagbo pardon donne nous son adresse on va aller le saluer lol!!!vraiment dans le révisionnisme vous êtes fort et sans limite dans la comédie.le PDCI a le droit de dire que c'est parce que opposant mais la justice la même qui a épargnée simone le dit coupable c'est pas à la carte l'etat de droit mon petit !!ou bien tu penses aussi que la grace de Simone c'est faux on a qu'a l'enfermer a nouveau lol !!te fatigue pas a répondre c'etait juste te taquiner au passage !!!continue dans ta comedie lol ca change rien lol.la justice a parlé
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko traque... Lolllll.... Un individu qui stocke des armes et munitions de guerre chez lui et on crie au loup. Le peuple est content que le pouvoir est été proactif et reste vigilant pour notre protection. Sans surprise, ce parti de maudit sauvages bétés et assimilés frontistes ne dira pas autre chose... Donc, rien de nouveau... On avance... Vive la justice en CIV...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Toi, tu resteras éternellement bête quoi ! Je suis convaincu que c'est parce que tu as été conçu pendant que ta prostituée de mère se vendait sur les étals de marché pour nourrir ton supposé père que tu es et demeurera tellement cancre, abruti et sauvage. A insulter à longueur de journée, c'est sa scénario de vie quotidien !? Essaies de grandir abruti, t'es pas le seul à vivre dans ce pays. Et si t'es né avec les couilles molles, ce n'est la faute à personne mais, ta paranoïa quand il s'agit des opposants doit trouver son explication dans le fait que ton père regardait toujours ta pute de mère se faire démonter au salon pour payer le loyer sans même broncher. Abruti notoire et sauvage.
 
 il y a 5 ans
Symbioz
La haine et la colère montent montent et montent en CI... dao le colérique haineux tribaliste et sectaire.. spécialiste en complots et emprisonnement d'opposants à vraiment gâté le pays.. chers parents baoulés voyez la récompense de votre soutien à ce sinistre individu... vivement quelques mois pour ensemble comme un seul homme vous venger de cet assassin de la démocratie ivoirienne... comme un seul homme.. 2020 tout sauf dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique ni un quelconque dioula rattrapé de son rdr unifié
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter