Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana: Rejet de l'éducation sexuelle « à tendance homosexuelle » dans les écoles
 

Ghana: Rejet de l'éducation sexuelle « à tendance homosexuelle » dans les écoles

 
 
 
 4714 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 octobre 2019 - 17:53

Akufo-Addo saluant des prêtres à Kumasi (ph)


Le controversé programme scolaire en vue dénommé l'Education Sexuelle Complète (CSE) ne sera pas dispensé dans les établissements scolaires au Ghana car beaucoup ont exprimé des craintes que cette innovation ne serve à inciter les enfants à être tolérants envers l'homosexualité.


Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a mis un terme au débat controversé portant sur le projet d’introduction d'éducation sexuelle dans les écoles du pays.


En se prononçant à l'église anglicane St Cyprians à Kumasi hier dimanche, le Président Akufo-Addo a déclaré que sa vision est de promouvoir le développement national et non l'immoralité.


 

En ce qui concerne la polémique qui s’est installé dans le pays, Akufo-Addo a souligné que « récemment, il a été question que mon gouvernement et moi-même introduisions un programme inapproprié dans les écoles. J'ai introduit l’éducation gratuite dans les lycées pour renforcer notre éducation et je ne permettrai donc aucun programme immoral dans nos écoles ».


Dans le but de rassurer les parents d’élèves et surtout l’opinion nationale, Akufo-Addo a rappelé qu’en tant que chrétien et en tant que le Président du Ghana « je ne permettrai rien de ce genre dans nos écoles, je vous exhorte donc à rester calmes, car je ne vais pas l’autoriser ».


Au-delà de cette précision, Akufo-Addo a réfuté les affirmations d'une partie de la population selon lesquelles son gouvernement s'apprête à introduire le programme pour les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres dans la société ghanéenne par le biais de l'Education Sexuelle Complète.


Précisons qu’avant la mise au point du Président Akufo-Addo, l’Association Nationale des Enseignants du Ghana (GNAT) a appelé les ghanéens à se mobiliser et à lutter contre certains aspects du programme d’éducation sexuelle complète qui semble promouvoir l’homosexualité.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana: Rejet de l'éducation sexuelle « à tendance homosexuelle » dans les écoles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Voilà un sujet parfois tabou que les leaders réligieux essaient autant que possibles d'éviter. Même en Amérique du nord (Canada et US) que ce soit les Protestants ou les Catholiques. Même le Pape François a eu à dire des choses et édulcorer ses propos quand l'opinion essentiellement la presse dominée par les libéraux a commencé à le presser. Dans le 21ème avec aussi des transexuels qui mutent je dirais de sexe, les défis à ce niveau seront de plus en plus grands. On se souvient que même Obama le premier noir métis président de lampuissante Amérique plaidait pour les homo aux Sénégal... Une chose est sûre JESUS a pardonné et purifié la prostitué. Que disons-nous en Afrique ? On observe...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
une clarification importante!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter