Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
 

Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive

 
 
 
 8018 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 octobre 2019 - 14:31

Guillaume Soro ce mardi à Paris (Ph KOACI)


Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et peuples Solidaires (GPS) a affirmé ce mardi 22 octobre 2019 que sa décision d’être candidat à l’élection présidentielle de 2020 n’est plus négociable et définitive.


Lors de son adresse depuis Paris où il séjourne depuis plusieurs mois, Guillaume Soro a présenté son mouvement GPS qui affirme-t-il n’est pas un parti politique mais un mouvement politique citoyen.


Celui qui dit avoir été victime d’une tentative d’arrestation manquée à Barcelone pour laquelle il a saisi la justice Espagnole, a déclaré que sa décision d’être candidat à l’élection de 2020 a été forgée par la pétition qui a mobilisé selon lui plus de 800 milles de ses compatriotes, lesquels ont sollicité en espace de quelques mois sa candidature.


«Pour être élu, il faut aller à la conquête des électeurs, la cérémonie du jour a pour but de présenter les outils avec lesquels nous allons gagner les élections de 2020 », a-t-il fait savoir celui qui a annoncé son retour cette semaine à Abidjan après des mois passés en Europe où il aura peaufiné sa stratégie de conquête du pouvoir d'Etat en 2020.


Guillaume Soro qui ne veut laisser aucun morceau social dans sa stratégie de conquête du pouvoir en 2020 a affirmé qu’il va maintenir sa proximité avec les adhérents à son mouvement politique pour la construction de l’espérance de tous les fils et filles de Côte d’Ivoire.


Des comités locaux citoyens (CLC) seront installés. Le président du comité politique a, dans cette veine demandé à ceux qui souhaitent le soutenir de favoriser l’installation de ces CLC.


Il est enfin revenu ensuite à Méïté Sindou depuis Abidjan de présenter les organes statutaires du mouvement GPS.


 

A moins de deux semaines du lancement du GPS, plus de 13 mille adhérents dont 61% de militants RHDP selon Alain Lobognon


Lancé le 13 octobre 2019 à Valence en Espagne, le mouvement politique de Guillaume Soro, dénommé Générations et Peuples Solidaires ( GPS ) a recueilli à ce jour des milliers d’adhérents.


«Nous avons lancé un Mouvement qui a recueilli plus de 13 mille adhérents soit environ 1450 adhérents par jour, 60 adhésions par heure, il faut le faire dans un pays de 25 millions d’habitants comme la Côte d’Ivoire avec un taux de pénétration d’internet de 22% seulement, » a déclaré, l’ancien Président de l’Assemblée nationale absent du pays depuis plusieurs mois.


Vue les résultats réalisés en moins de deux semaines après le lancement du GPS, il assure qu’il continuera d’exploiter au mieux et aux maximum tous les canaux du numérique pour sensibiliser, pour enrôler davantage les adhérents.


«Désormais l’on n’aura plus besoin d’une adresse mail pour adhérer au GPS, votre numéro de téléphone suffira et vous recevrez votre numéro d’adhésion par SMS, » a précisé Guillaume Soro.


Il a annoncé qu’à son retour au pays, il rencontrera les adhérents de GPS pour partager avec eux sa vision et recueillir leurs conseils si précieux pour bâtir la Côte d’Ivoire.


 

Selon lui, ensemble dans la ferveur retrouvée, ils construiront l’espérance pour toutes les filles et tous les fils de la Côte d’Ivoire.

Le Mouvement politique, Générations et Peuples Solidaires ( GPS ) n’est pas un parti politique.


Selon son président, il est le creuset qui transcende les partis politiques et rassemble tous les ivoiriens dans leurs diversités politiques.

«GPS, est un tait d’union entre toutes les générations pour faciliter non seulement la transmission du témoin aussi pour garantir la protection des acquis. Peuples solidaires, pour la construction de la nation ivoirienne en travaillant à recréer l’entente, l’amour, la solidarité et l’Union entre les différents peuples de Côte d’Ivoire. En sommes, GPS c’est transcender les barrières générationnelles, les barrières, ethniques, les barrières religieuses, les barrières partisanes pour unir les filles et fils de Côte d’Ivoire pour bâtir par les efforts de tous, une nation paisible et prospère pour que tous, nous en profitons ensemble, » a expliqué, le Président.


Un appel à candidatures sera lancé pour le recrutement des responsables des bases dénommées, Comités locaux citoyens.

Guillaume Soro a exhorté ses proches à procéder à l’enrôlement physique de tous les adhérents.


En prenant la parole à la suite du Président du Comité politique, le député de Fresco, Alain Lobognon a affirmé que 61% des 13 mille adhérents sont des militants du RHDP.


«On peut être militant du RHDP et adhérer à GPS, »a conclu l’ancien ministre des Sports.


Jean Chrésus & Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée Bissau: Un candidat à la présidentielle indigné par l'ingérence...
 
 
Guinée Bissau: Un candidat à la présidentielle indigné par l'ingérence de la Cedeao, «une honte », selon lui
Politique
 
Nigeria: Abuja, une manifestation pour la libération d' Omoyele Sowore...
 
 
Nigeria: Abuja, une manifestation pour la libération d' Omoyele Sowore dispersée par la police
Côte d'Ivoire :  Assemblée nationale, déclaration commune pour les groupes parlementaires Rassemblement, Vox populi et PDCI
Politique
Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, déclaration commune pour le...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire :  Gestion de la CNPS, Amon Tanoh rassure les députés : « La Caisse est excédentaire au niveau de ses ressources qui lui permettent de faire face à tous ses engagements financiers»
Politique
Côte d'Ivoire : Gestion de la CNPS, Amon Tanoh rassure les déput...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Algérie: Un an de prison 22 manifestants qui avaient brandi un drapeau berbère
Politique
Algérie: Un an de prison 22 manifestants qui avaient brandi un dr...
Algérie il y a 11 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
Mais il n'a rien à dire pour en arriver à répéter 3 fois la même chose? Samedi y'a deux semaines en Espagne, vendredi dernier sur les chaines françaises, là encore. Peut être qu'il constate que ça n’intéresse guère ni suscite d’intérêt particulier qu'il s'adonne à "perroquer". Onidas
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que dit le moustique soro même ? Y'a pas de problème. On a entendu et compris cela. Le pays là, c'est ici en Afrique. Viens maintenant on va aller aller à Ferké ensemble et ensuite on va continuer au Burkina qui n'est pas si loin de là.... Hein ?
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
AMAMI
Je pense que c'est son droit
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
son objectif est d'occuper coute que coute l'espace même en ayant rien de bon à dire, est ce que c'est pas ça la qui fait qu'il lasse de plus en plus?
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
des phrases creuses , des repitions, du blabla tu as 800 mille adhérants il faut allé leur parler !!les habitants de ferké savent une chose tu es tres tres occupé deh ils sont clairement pas ton soucis faut continuer a te promener et repeter des phrase sorti de livre!!on est content de la democratie qui te permet de repeter que tu es candidat lol mais la ca tire au ridicule mon chere on attend ton programme ?
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou-Wa- Seplou
le petit moustique justement qui pertube le sommeil du grand dramacula bouche gondolée.. soro seul face à dramani ya pas match et pas de second tour et vous le savez tous ...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lolll... Malheureusement pour toi @se_couillon-wa-se_con... Il est vrai que soro a daba KO deux fois (Abidjan et Bouaké) le batard koudou aux dents jaunies concassées mais tout le monde n'est pas aussi idiot que koudou. Donc, yako, souffre que le petit moustique soit écrasé avec un petit puff de Timor ou de Baygon sans même se salir... Pigé ?
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
LE PETIT MOUSTIQUE VOUS PERTUBE TANT! IL INNOVE , IL AVANCE! LA BASE QUI CONSTITUE L'ELECTORAT ADHERE A SA POLITIQUE EN MOIN DE DEUX SEMAINES PLUS DE 13 000 INSCRITS
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Pour diviser l'électorat du nord.Encore qu'il est deux fois plus populaire que le lion en papier.C'est la démocratie.Que le meilleur gagne.Soro le doit pour la mémoire du jeune de raci abattu lors d'un meeting dont le coupable est en liberté totale.Une affaire entre les djoula et les ivoiriens senoufo.Ça promet.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement