Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana:   Elections primaires présidentielles du NPP en avril 2020
 

Ghana: Elections primaires présidentielles du NPP en avril 2020

 
 
 
 3643 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 octobre 2019 - 13:49

John Boadu, le Secrétaire général du NPP (ph)



Le parti au pouvoir au Ghana, le New Patriotic Party (NPP), a fixé la date du 25 avril 2020 pour la tenue des élections primaires présidentielles et parlementaires pour le compte des élections générales de 2020.


La décision du NPP de tenir les élections primaires en avril 2020 a été prise lors d'une réunion du Comité exécutif national et du Conseil national du parti hier à Accra. Le sort du Président Nana Akufo-Addo, qui achevé son premier mandat de quatre ans, sera clarifié à savoir s’il va briguer un second mandat ou pas.


A propos des élections primaires pour les législatives, la note rendue publique par John Boadu, le Secrétaire général du NPP a précisé qu’elles vont concerner les circonscriptions où le parti a des députés en fonction.

Soulignons que le NPP a déjà élu plus de 95 candidats aux prochaines élections législatives dans des circonscriptions où le parti n'a pas de députés élus. Le NPP compte actuellement 169 députés siégeant sur un total de 275 sièges au parlement ghanéen.


 

Les frais de candidature pour les candidats au poste de député ont été fixés à 2000 Ghana cedis et à 20 000 Ghana cedis pour les droits de dépôt, tandis que ceux des candidats à la présidence ont été fixés à 20.000 Ghana cedis pour les frais de candidature et à 200.000 Ghana cedis pour les droits de dépôt.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana: Elections primaires présidentielles du NPP en avril 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est une bonne pratique de faire des primaires. C'est démocratique. Au PDCI on se rappelle le vieux saoulard vaurien bédié a toujours refusé les primaires. Plutôt une cérémonie de plebiscite comme il les adore. Chez les sauvages bétés et assimilés frontistes le chien enragé gbagba n'a jamais voulu des primaires et pourtant ce tueur avec sa gueule remplie de dents jaunes concassées aboie des leçons aux autres... On observe...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter