Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Prières, recueillements et dons aux orphelins trois ans après la tragédie du train d'Eseka
 

Cameroun: Prières, recueillements et dons aux orphelins trois ans après la tragédie du train d'Eseka

 
 
 
 1065 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 octobre 2019 - 15:59

Moment de recueillement, les employés de Camrail observent une minute de silence (Ph koaci) 



Il y a trois ans, un terrible accident de train frappait le Cameroun. Cette tragédie a causé la mort de 79 personnes et fait près de 600 blessés. 


En souvenir de toutes les victimes, des moments de recueillements ponctués par des prières, sont organisés sur l’ensemble du territoire camerounais depuis dimanche 20 octobre notamment dans les mosquées, paroisses et églises.


Plus encore, pour la commémoration de ce 3e anniversaire douloureux, Camrail filiale de Bolloré Railways, remet ce mercredi 23 octobre 2019, à chaque orphelin, un chèque cadeau au cours des cérémonies qui seront organisées dans chacune des 4 coordinations reparties sur le territoire camerounais.


Selon l’entreprise, 98% des blessés ont déjà été indemnisés alors qu’en ce qui concerne les personnes décédées, 91% des demandes ont soit abouti à des accords, soit alors elles sont en cours de finalisation ou de règlement définitif. En ce qui concerne les disparus, 80% des dossiers éligibles font l’objet d’un accord avec pour effet l’enclenchement du processus d’indemnisation à fin septembre 2019 et 01 est en cours de constitution. 


 

Chaque chèque cadeau devra permettre à chacun des bénéficiaires d’acquérir des produits et denrées de leur choix dans les surfaces retenues à cet effet, précise Camrail.


Selon des rapports, plusieurs familles et victimes ont bénéficié de l’assistance multiforme de Camrail. Certaines, à travers la prise en charge effective des soins au sein des établissements hospitaliers locaux et à l’étranger pour les évacués sanitaires.


Pour rappel, ces deux dernières années, CAMRAIL a remis des bons d’achat aux orphelins afin de leur permettre de préparer sereinement leur rentrée alors que les associations regroupant des victimes ont reçu des appuis financiers et matériels dans le cadre des activités qu’elles ont initiées. Enfin, l’accompagnement de Camrail s’est également manifesté au profit de l’hôpital de district d’Eséka notamment par des remises de dons qui ont permis de relever son plateau technique et d’améliorer l’environnement de travail. 


L’infrastructure sanitaire a ainsi reçu des matelas, un groupe électrogène, des gants et un forage. 



 


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement