Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: L'Armée opte pour un combat spirituel contre Boko Haram
 

Nigeria: L'Armée opte pour un combat spirituel contre Boko Haram

 
 
 
 3503 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 octobre 2019 - 14:16

Général Tukur Buratai (ph)


La guerre contre les insurgés de la secte islamique Boko Haram au Nigeria se déplace sur le terrain spirituel.


Le directeur des affaires militaires et civiles, le Brigadier-général, Timothy Olowomeye, a déclaré au nom du chef d'Etat-major de l'Armée nigériane, le Général Tukur Buratai, que l'Armée s'est engagée dans une guerre spirituelle pour contrer la propagande de Boko Haram. C’était le mardi dernier à Sokoto lors de la conférence de formation et de retraite annuelle des aumôniers.


En expliquant leur nouvelle approche de lutte contre Boko Haram, Olowomeye a déclaré que « Nous avons participé à un séminaire conjoint sur le combat spirituel en tant que moyen efficace de lutter contre l'insurrection et les autres formes de répression. Boko Haram et ses semblables ne peuvent être vaincus par la seule guerre militaire ». Il a expliqué que le Nigéria et le monde entier sont aux prises avec la dure réalité de la réactivité, la plupart du temps enveloppée de nuances religieuses, économiques et politiques.


 

L'Armée dit vouloir prendre attache avec les leaders religieux sur d'éventuelles mesures proactives susceptibles de contribuer à la réussite de cette nouvelle lutte dans le pays.


Comme première réaction, un groupe religieux dénommé The Muslim Congress (TMC) s'est déclaré prêt à apporter son concours au plan de l'Armée nigériane qui vie à utiliser les prières et d'autres moyens «spirituels» pour combattre l'organisation terroriste Boko Haram.


Soulignions que des dizaines de milliers de personnes sont mortes depuis que Boko Haram a lancé son insurrection en 2009 dans l’Etat de Borno au nord-est qui est l’épicentre de ses activités.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Nigeria: L'Armée opte pour un combat spirituel contre Boko Haram
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Eh bêh la... Voilà donc une bataille à mort multidimensionnelle... Courage pays frère Nigéria... Il faut anéantir ces terroristes par tous les moyens...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Voici les propos d'un homme en treillis. Tu es Soldat comme Boko, là tu parles Spiritualité, le peuple te paie l'impôt pour sa défense, aujourd'hui tu prêches le combat Spirituel... Mdr....Tu es devenu Imam ou Pasteur ?...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Entre Guerre Sainte et Guerre Spirituelle... Dieu aide nous...qui vaincra ? La vérité est elle de ce monde ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Guerre Sainte vs Guerre Spirituelle. God helps us ! Ou est la vérité ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
san-miti
BRAVO á l'armée pour cette nouvelle stratégie. l'Islam et le Christianisme ne sont que des fabrications des humains terriens... ces deux principales religions(surtout l'islam), ne font que semer le barbarisme depuis 1400 a 2000 ans dans le monde
 
 il y a 1 an
san-miti
Comment une religion provenant d'un VRAI DIEU....peut dire á ses fidèles que: 1/ SI tu ACCEPTES la MORT, tu seras RÉCOMPENSÉ au soi-disant Paradis qui n'EXISTE pas ????>>> 2/ Si tu es un homme(male) et qu tu ACCEPTES de te faire EXPLOSER au non du "DIEU-ALLAH", tu auras alors 7 FEMMES VIERGES au soi-disant Paradis..... COMMENT des humains "CONS-et-STUPIDES" Musulmans peuvent-ils CROIRE á ces BETISES ????>> Si toi meme tu sais qu'il y a 7 FEMMES VIERGES á marier au Paradis, POURQUOI tu ne vas pas te faire toi meme EXPLOSER au lieu d'envoyer des enfants. Voici aussi des pasteurs, prêtres, Monseigneurs et archevêques qui passent leurs temps á coucher avec des fillettes qui n'ont pas de encore de poils sur leur pubis... on les appellent des PEDOPHILES ambassadeurs du DIEU GABRIEL sur terre.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement