Guinée Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée:  Des centaines de ressortissants d'Afrique de l'Ouest interpellés ,QNET indexé
 

Guinée: Des centaines de ressortissants d'Afrique de l'Ouest interpellés ,QNET indexé

 
 
 
 5064 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 octobre 2019 - 14:26

Policiers guinéens


 La police guinéenne a interpellé des centaines de jeunes gens , issu d'AFrique de l' Ouest , alors que le pays est secoué par des manifestations Anti-Condé.


141 personnes dont 84 Bissau-guinéens, 46 Sénégalais, neuf Guinéens, un Burkinabé et un Gambien ont été arrêtés ces derniers jours à Conakry


Selon le gouvernement, d'autres opérations ont eu lieu dans plusieurs région du pays, portant à 300 environ le nombre de personnes interpellées.


Le gouvernement a dénoncé l'infiltration de corps étrangers tant à Conakry que dans des grandes villes de l'intérieur du pays, qui connait en ce moment une vague de manifestations.


 

 Mais un responsable de la présidence, le lieutenant-colonel Fodé Bakary Cissé, a directement mis en cause les pratiques jugées douteuses d'une multinationale de la vente directe bien implantée en Afrique, Qnet.


Entassés dans des concessions , des jeunes gens ont été appelés à revendre à leur entourage des produits de cette entreprise.


L'un d'entre eux, un ressortissant sénégalais , a confié confié aux policiers, qu'il avait été amené en Guinée par des agents de cette société de vente en ligne alors qu'il pensait travaillait pour Siemens.


 

Ce n'est qu'à Conakry qu 'il s'est rendu compte qu'il avait été grugé comme plusieurs autres . Il a été invité à verser 500 000 francs pour sa prise en charge, en attendant le démarrage de la formation en vente en ligne et marketing. 


Un responsable de la société, a dénoncé une "campagne de dénigrement" orchestrée selon lui par de hauts responsables guinée


La Guinée est secouée depuis plusieurs jours par des manifestations contre un projet de troisième mandat attribué au président Alpha Condé qui ont fait une dizaine de morts.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Guinée: Des centaines de ressortissants d'Afrique de l'Ouest interpellés ,QNET indexé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
ATTENTION... ATTENTION...ATTENTION... Des observateurs avertis avaient dit bien malin celui qui pourrait prédire la suite des événements dans ce pays frère...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement