COMMUNIQUÉ
31 Octobre 2019
 
 6025 Vues
 
  3 Commentaires
 
 
 
 
Ambassade de CI aux USA
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire: Depuis les USA, Amadou Gon lance un appel aux ivoiriens : « N'ayez pas peur. Votre pays se porte bien »
 
 

A l’occasion du dîner offert en son honneur par l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, le samedi 19 octobre 2019, à la Salle des Fêtes de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, DC, le Premier Ministre ivoirien, S.E.M Amadou Gon Coulibaly, a eu l’occasion d’échanger avec les Ivoiriens de la région de la capitale fédérale américaine.


Ce diner a été un moment de retrouvailles et de convivialité autour de la vision du « vivre ensemble » chère au Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.


Faisant suite aux allocutions de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis et du Président de l’Union Fraternelle des Ivoiriens (UFI), le Premier Ministre qui a remercié l’Ambassadeur et son épouse pour l’organisation de ce diner, a salué tous les membres de la communauté ivoirienne pour leur contribution à l’oeuvre de construction nationale.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Remerciant l’Ambassadeur Haidara pour les mots élogieux en son endroit et pour la description de son parcours d’Homme politique engagé aux côtés du Président de la République, le Premier Ministre a exprimé sa joie de retrouver « un compagnon » en la personne de l’Ambassadeur Haïdara Mamadou.


« C’est avant tout un frère et un compagnon. Un compagnon avec qui nous avons traversé des moments de joie et des moments de grandes épreuves », a révélé le Chef du Gouvernement ivoirien.


Sur la question de la cohésion nationale évoquée par Monsieur Jean Basile N’guetta, Président de l’Union Fraternelle des Ivoiriens (UFI) de Washington, DC Metro qui a annoncé, par la même occasion, l’organisation le 7 décembre 2019 d’un Forum sur la cohésion sociale à l’initiative de la communauté ivoirienne, le Chef du gouvernement s’est réjoui de ce que la cohésion sociale soit l’une des priorités de ses compatriotes vivant loin du pays.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Félicitant tous les membres de la communauté ivoirienne pour leur engagement a développer davantage des liens de solidarité, de fraternité et d’entente entre eux, il a indiqué que la cohésion sociale qui est l’un des chantiers phares du Gouvernement ivoirien dans le renforcement de la stabilité socio-politique du pays demeure plus que toute autre chose un facteur clé du développement économique de la Côte d’Ivoire.


« Nous avons aujourd’hui des performances économiques qui sont reconnues dans le monde. Pour que ces performances économiques que nous avons aujourd’hui puissent continuer de demeurer, il me parait important que nous renforcions notre cohésion », a souligné le Premier Ministre qui a également encouragé ses compatriotes à structurer davantage et à valoriser les Associations et Groupements de la Diaspora ivoirienne.


Il a tenu à rassurer ses compatriotes sur le climat social en Côte d’Ivoire. « Il y’a un débat politique sur lequel chacun peut avoir un jugement, c’est légitime, mais je ne pense pas que ce débat soit de nature à compromettre quoi que ce soit par rapport à la trajectoire adoptée par la Côte d’Ivoire dans sa quête de développement et du bien-être social », a-t-il assuré.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis les USA, Amadou Gon lance un appel aux ivoiriens : « N'ayez pas peur. Votre pays se porte bien »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Tous les Ivoiriens le savent et le voient chaque jour qui passe avec eau, électricité, routes, ponts, augmentation de salaire, hôpitaux, etc...etcc.... Les vrais Ivoiriens amoureux du pays de nanan Boigny le savent. Le monde entier parle de nous et en bien. Seuls la minorité maudite des sauvages bétés et assimilés frontistes du chien gbagba et quelques nouveaux aigris comme le vieux saoulard bédié voient l'apocalypse partout. Sinon, la CEI est au boulot et le peuple votera bien en 2020 et on avancera avec ou sans ces kouglizias oiseaux de malheur... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
djouze
Il se porte bien pour vous et votre famille politique. Sinon que le reste broie du noir. Laissez le pouvoir en 2020 afin que chaque ivoirien où qu'il se trouve puisse jouir de la croissance.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
se porte pas bien
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter