Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: L'Aïkido s'ouvre au grand public à travers un stage international de six jours
 

Côte d'Ivoire: L'Aïkido s'ouvre au grand public à travers un stage international de six jours

 
 
 
 2795 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 novembre 2019 - 12:37


Dans le but d’acquérir une meilleure maitrise de soi en assurant un développement harmonieux du corps humain, la fédération ivoirienne d’Aikido et disciplines associées met à la disposition du grand public un stage international AÏKIDO comme rapporté à KOACI.


En effet, la discipline d’art martial arrivé en Côte d’Ivoire après le Judo et le Karaté organisera un stage international « Aikika et laido » sur différents principes tel que : l’équilibre, la souplesse, la mobilité, la gestion de son espace du 20 au 26 novembre 2019 au lycée français et au palais des sports selon le programme suivant: Jeudi, Vendredi et Lundi au lycée français blaise de 18h30mn à 21h. Samedi, Dimanche au Palais des sports de 8h30mn à 12h et de 14h à 18h.


Avec la participation du maître Michel Prouveze Shihan, le stage regorgera plusieurs participants de la zone Afrique de l’ouest, du Japon et de la France.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


L’aïkido, une discipline sans compétition majeure se pratique dans un dojo comme les autres arts martiaux (karaté et judo) sur des tatamis, soumis à des normes contrôlées par la fédération ivoirienne et dans l’optique de maintenir l’équilibre par rapport à soi-même et à son environnement.


Pour Joel : « l’aikido m’a ouvert les portes à la maitrise de soi-même, car les techniques apprises lors des entraînements chaque matin me permettent de surmonter mon stress et maintenir l’équilibre quotidien dans ma famille et dans ma vie professionnelle.


Art moderne, l’aikido très peu connue en Côte d’Ivoire ouvre ses portes à ce grand stage international pour favoriser la cohésion sociale et aussi apporter un esprit discipliné à tout pratiquant désirant s’inscrire, CONTACTS: 77413948. Les entraînements se font chaque mercredi et dimanche à Marcory, la riviera 2, Angré 7e tranche et à Yopougon



Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement