Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: CNCE, la Direction annonce un résultat positif à la fin de l'année et affirme qu'elle a octroyé 55 milliards de FCFA de prêts aux entreprises
 

Côte d'Ivoire: CNCE, la Direction annonce un résultat positif à la fin de l'année et affirme qu'elle a octroyé 55 milliards de FCFA de prêts aux entreprises

 
 
 
 2646 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 novembre 2019 - 08:51

Fadiga Issa


Placée sous administration provisoire en 2015 suite à des difficultés, la Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE) se porte bien aujourd’hui et a changé de dénomination. 


Le Directeur général de cette institution financière détenue à 100% par l’Etat de Côte d’Ivoire, a donné l’information à la presse aujourd’hui et affirmé que la Banque finira l’année avec un résultat positif.


Fadiga Issa, DG de la CNCE devenue la « Banque populaire de Côte d’Ivoire » a soutenu que ce résultat positif sera atteint grâce au recouvrement des 5 milliards FCFA non remboursés et la reprise des exploitations. 


Il a indiqué que la Banque a financé les entreprises ivoiriennes à hauteur de 55 milliards dont 65% destinés aux PME.


Pour l’heure, la Banque populaire de Côte d’Ivoire ne fait pas de prêts immobiliers. Fadiga Issa a rassuré ses clients qu’à partir de 2020, l’institution financière aura une offre adaptée sur ce segment. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


La Banque compte à ce jour 302 mille clients actifs et a pu se redresser grâce à l’Etat qui a adopté en 2017 un plan de restructuration et de recapitalisation qui visait à renforcer son organisation fonctionnelle et sa structure opérationnelle.


Le DG a indiqué que dès sa prise de fonction en décembre 2017, il a lancé un programme de départs volontaires qui a vu le départ de 247 personnes sur les 730 employés au départ.


Cette mesure a permis à l’entreprise, comme l’a signifié le DG d’économiser 1,5 milliards de FCFA par an.


 

La nouvelle direction a mis en conformité la Banque avec le Plan comptable bancaire revisé et ses efforts ont permis la refonte du mix client, la rédifinition d’une nouvelle stratégie commerciale axée sur les classes populaires et classés moyennes ainsi que les PME etc.


Avec ce changement de dénomination, la direction veut faire une rupture avec les difficultés du passé.


Enfin la Banque populaire de Côte d’Ivoire a une nouvelle signature, un nouveau logo et de nouvelles couleurs.


 Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement