Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Dérives langagières, Sidi Touré attire l'attention des hommes politiques sur leur rôle public
 

Côte d'Ivoire: Dérives langagières, Sidi Touré attire l'attention des hommes politiques sur leur rôle public

 
 
 
 4134 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 novembre 2019 - 19:38

Sidi Tiémoko Touré



Depuis quelques jours, les dérives verbales ont refait leur apparition dans le milieu politique ivoirien. Le porte-parole du Gouvernement attire l’attention des responsables politiques sur le fait qu’ils sont des personnalités publiques.


«Merci de cette opportunité que vous nous donnez pour attirer l’attention des différents responsables politiques sur le fait qu’être une personnalité publique appelle à des grandes responsabilités vis à vis des différentes populations qui les écoutent ou les différents militants de leurs différentes bases politiques, » commenté, le porte-parole du Gouvernement à l’issue d’un conseil des ministres tenu ce jour.


 

Il a à l’occasion invité les uns et les autres à faire preuve de maturité et éviter de semer quelques problèmes que ce soit et a proposer des propos réconciliateurs..


«A cet effet, je pense que les uns et les autres devraient faire preuve de maturité et éviter de semer quelques problèmes que ce soit par la tonalité de leurs différents propos. Plus tôt préférer des propos réconciliateurs, tout en exprimant sa différence et ses points de vue, » a ajouté, Sidi Tiémoko Touré.


Le porte-parole du Gouvernement pense qu’aujourd’hui, les ivoiriens attendent beaucoup plus de la part des autorités politiques dans le sens de la réconciliation, et les exhorte à faire plus de contributions que de polémiques inutiles qui ne font pas avancer le quotidien des ivoiriens.


Il faut noter que, ces dérives langagières sont courantes entre l’ancien Président de l’Assemblée nationale et le porte-parole adjoint du RHDP.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Malawi : Covid-19 ,le Président Lazarus Chakwera annule les festivités...
 
 
Malawi : Covid-19 ,le Président Lazarus Chakwera annule les festivités de l'indépendance et sa cérémonie d'investiture
Politique
 
Côte d'Ivoire : Digbopieu candidat, lance son Parti politique à 4 mois...
 
 
Côte d'Ivoire : Digbopieu candidat, lance son Parti politique à 4 mois de la Présidentielle
Côte d'Ivoire : Les militants FPI du Tonpki favorables à une candidature de Gbagbo à la présidentielle de 2020
Politique
Côte d'Ivoire : Les militants FPI du Tonpki favorables à une cand...
Côte d'Ivoire il y a 31 minutes
 
Sénégal : L'ex président du parlement de la Cedeao démissionne de son poste de député après la publication d'un enregistrement audio l'incriminant
Politique
Sénégal : L'ex président du parlement de la Cedeao démissionne de...
Sénégal il y a 34 minutes
 
Côte d'Ivoire : Assoa Adou rend hommage à Bédié pour sa volonté de voir Gbagbo revenir au pays
Politique
Côte d'Ivoire : Assoa Adou rend hommage à Bédié pour sa volonté d...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Dérives langagières, Sidi Touré attire l'attention des hommes politiques sur leur rôle public
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
En voilà un plaisantin !! La dérive "langagière" lui pose problème, mais pas la dérive dictatoriale et l'instrumentalisation à tout-va de la justice du pays...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "Depuis quelques jours, les dérives verbales ont refait leur apparition dans le milieu politique ivoirien. Le porte-parole du Gouvernement attire l’attention des responsables politiques sur le fait qu’ils sont des personnalités publiques". -Si je comprends bien, s'il y a réapparition dans le milieu politique des dérives langagières, cela suppose que ces dérives ont existé par le passé. Est-ce à dire que ces dérives de l'opposition n'ont pas existé quand le RDR était dans l'opposition ?? Les hommes et femmes politiques du RDR se comportaient-ils comme des personnalités sans dérives langagières dans leurs propos ?? -S'est-il posé la question un jour, si les dirigeants politiques du RDR de l'époque, remplissaient la MACA pour un oui ou non ?? Ce Mr n'a aucun sens de la mesure et de la proportionnalité. Il n'est nullement pas dérangé par le nombres d'acteurs politiques de l'opposition en prison sous son régime, mais trouve très graves et inacceptables les "dérives langagières". Vous utilisiez l'argument de la "crise post-électorale" pour remplir la MACA des opposants politiques du FPI. Mais là, vous mettez en prison à profusion aussi, pro-Soro et militants du PDCI, vos ex-alliés pour leurs simples rôles d'opposants à votre régime. On reconnaît les dictatures par ce genres de comportements, de susceptibilités... -Pour le dictateur, les droits n'existent que pour le pouvoir en place et non pour les oppositions. On reconnaît facilement les dictatures par certaines caractéristiques : la manière de traiter l'information dans le pays, le respect accordé à l'opposition, l'instrumentalisation de la justice contre l'opposition, le non respect de la loi fondamentale, l'utilisation des forces armées sans retenue à l'égard de toute forme de contestation, etc. -Pauvre Afrique !!!!!!!!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
2250
Oui
59%  
 
1469
Non
38%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement