Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Décès de l'ex médiateur de la crise ivoirienne,  Bédié  garde en mémoire qu'il a accompli sa  mission avec succès dans l'impartialité
 

Côte d'Ivoire: Décès de l'ex médiateur de la crise ivoirienne, Bédié garde en mémoire qu'il a accompli sa mission avec succès dans l'impartialité

 
 
 
 5342 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 novembre 2019 - 09:53

L’ex médiateur de la crise ivoirienne de 2003 à 2005, le Béninois Albert Tévoédjrè est décédé mercredi à Porto-Novo à l’âge de 90 ans.


Le président du PDCI-RDA , dit avoir gardé en mémoire de , ancien Représentant Spécial du Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) en Côte d’Ivoire, qu’il a accompli cette mission avec succès dans l’impartialité, conformément aux principes, aux règles et aux objectifs de cette organisation internationale.


« Je garde, encore, en mémoire qu’il a accompli cette mission avec succès dans l’impartialité, conformément aux principes, aux règles et aux objectifs de cette organisation internationale.


L’Afrique et particulièrement le Bénin perdent une des grandes figures intellectuelles et politiques qui a su œuvrer à la recherche et au maintien de la paix entre les peuples et entre les nations. En ces moments de grande douleur, je présente mes sincères condoléances au peuple frère du Bénin, au gouvernement béninois et particulièrement à sa famille biologique », a écrit Henri Konan Bédié depuis Daoukro en réaction à sa mort.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement