Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Cession à l'Etat pour les  travaux de la phase 4 de la centrale thermique d'Azito, les populations seront indemnisées  à hauteur de 2 milliards FCFA
 

Côte d'Ivoire: Cession à l'Etat pour les travaux de la phase 4 de la centrale thermique d'Azito, les populations seront indemnisées à hauteur de 2 milliards FCFA

 
 
 
 3377 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 novembre 2019 - 10:42

Signature de l’accord mercredi


Bonne nouvelle pour la communauté villageoise d’Azito dans la commune de Yopougon.

La cession à l’Etat du site des travaux de la phase 4 de la centrale thermique d’Azito sera indemnisée par l’Etat à hauteur de 2 milliards de FCFA.


C’est dans ce cadre que, L'État de Côte d'Ivoire a signé, le mercredi 6 novembre 2019, à Abidjan, un protocole d’accord avec la communauté villageoise d’Azito.


« Suite aux discussions, nous sommes tombés d’accord sur le montant de 2 milliards de FCFA. Ce montant sera entièrement supporté par le Projet, sans engagement financier de l’Etat », a dit le ministre du pétrole, de l'énergie et des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé.


 

Selon le ministre, il était impérieux de solder le différend de la purge des droits coutumiers avec les populations qui ont cédé leurs terres à l’Etat, afin de permettre la poursuite normale des travaux.


Les travaux de la phase 4 de la centrale thermique d’Azito sont en cours et vont porter la capacité totale de la centrale à 700 MW.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement