Guinée Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée: Au moins 10 morts dans l'éboulement d'une mine d'or à Siguiri
 

Guinée: Au moins 10 morts dans l'éboulement d'une mine d'or à Siguiri

 
 
 
 1435 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 novembre 2019 - 14:04


Dix personnes au moins sont mortes dans un éboulement survenu dans une mine d'or à Siguiri , dans le nord ouest de la Guinée.


Au moins dix personnes ont péri mercredi matin dans un éboulement de terrain sur une mine d'or à Kintingnan, dans la préfecture de Siguiri


L'information a été confirmée par un membre de la Croix-Rouge locale et une source de sécurité.Trois enfants figurent parmi les victimes, a dit cette source de sécurité."D'autres victimes sont portées disparues.


 

Joint au téléphone,le sous-préfet Cissé a expliqué que la a mine de Kintingnan ,avait déjà été fermée mais les populations sont revenues d'elles-mêmes sans autorisation.


Les éboulements sur des sites aurifères sont fréquents et souvent meurtriers en Guinée où les orpailleurs viennent souvent du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso, du Liberia ou de Côte d'Ivoire.


En Février dernier , au moins 17 orpailleurs clandestins avaient été tués dans l'éboulement d'une mine dans le village de Norassoba, à 35 km de la ville de Siguiri


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement