

Guinée: Repoussée à nouveau, la date des législatives fixée au 16 Février 2020
La commission électorale
Retardées à plusieurs reprises , les élections législatives se dérouleront le 16 février 2020 , c'est ce qu' a annoncé le Président de la commission électorale .
Une nouvelle date a été arrêtée pour la tenue des législatives . Alors qu'elles devaient avoir lieu le 28 Décembre, elles auront finalement lieu le 16 Février 2020 , comme annoncé par le Président de la commission électorale .
En septembre, Amadou Salif Kébé, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), avait proposé la date du 28 décembre. Mais l’opposition et ses représentants au sein de la commission avaient alors dénoncé un projet irréaliste et servant, selon elle, le projet prêté au président Alpha Condé de briguer sa propre succession en 2020.
Cette fois , le nouveau calendrier a été adopté à l'unanimité des 16 membres de la commission présents (sur 17), a indiqué la commission dans un communiqué.
En janvier dernier, le chef de l' Etat Alpha Condé , soupçonné de vouloir briguer un troisième mandat , avait prolongé le mandat du Parlement jusqu'à l'installation d'une nouvelle législature à une date non spécifiée.

Infos à la une





Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
