Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Elim. CAN 2021, aveux de l'intrus qui s'est illustré lors du match Ghana-Afrique du Sud
 

Ghana : Elim. CAN 2021, aveux de l'intrus qui s'est illustré lors du match Ghana-Afrique du Sud

 
 
 
 4965 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 novembre 2019 - 16:46

L’intrus (ph)

 

Le supporter des Black stars qui s’est illustré hier jeudi sur les aires de jeu du stade de Cape Coast lors du match du Ghana contre l’Afrique du Sud, comptant pour les éliminatoires à la Coupe d'Afrique des Nations 2021 (CAN 2021), a expliqué les mobiles de sa course effrénée sur le terrain.

 

Entré sur le terrain à la 83e mn et à un moment où ni les 22 acteurs, ni les arbitres, ni le public ne l’attendaient, l’homme s’est fait poursuivre par les agents de sécurité pendant une trentaine de secondes avant d’être rattrapé à terre et déporté ensuite hors du terrain. Il a couru devant ceux qui le poursuivaient avec une vitesse qui a suscité une admiration du public.

 

Le curieux supporter, un certain Awal Suleman, a révélé avoir pris les mesures nécessaires devant lui permettre de prendre une photo selfie avec un joueur ghanéen, Thomas Partey, qui est une vedette de l'Athletico Madrid.

Antérieurement à ce fait isolé, il ressort que Suleman a couru dans le passé l’épreuve des 400 mètres au lycée d’Apam et a déclaré avoir agi de la sorte, car c’était la seule occasion pour lui de prendre une photo avec son « idole ».


 
 
 
 


Pour son aveu, le coureur a déclaré sur la radio Joy fm à Accra que « Je voulais prendre une photo avec Thomas Teye Partey, j'aime la façon dont il joue, alors je voulais juste prendre une photo avec lui. J’ai seulement entendu dire qu’ils s’arrêteraient à Mankessim et Winneba, mais la seule opportunité rêvée, c’est d’aller sur le terrain, ce qui explique pourquoi j’y suis allé ».


 

Contrairement à d’autres envahisseurs de terrain qui arrivent sur le terrain pour s’en prendre à un arbitre ou à un joueur, ce supporter ghanéen a préféré faire courir le personnel de sécurité en service sur le stade. Il va sans dire que le jeu de football n’est rien sans les supporters.


Quoi qu’ayant avoué les raisons de son intrusion sur le terrain, Seleman a été arrêté par la police et est accusé d’entrée illégale et de conduite illégale sur le terrain.


Rappelons que le Ghana a gagné la partie par un score de 2-0.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement