Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Boukébo, après avoir participé à un séminaire, des agents du trésor prennent d'assaut le village de leur DG
 

Côte d'Ivoire: Boukébo, après avoir participé à un séminaire, des agents du trésor prennent d'assaut le village de leur DG

 
 
 
 1963 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 novembre 2019 - 22:41

Les membres de l'APARCIE faisant leur entrée à Boukébo (ph KOACI)


En marge d'une rencontre organisée dans la capitale politique Yamoussoukro avec des acteurs de la finance, travaillant pour le compte de la direction du trésor Ivoirien dans plusieurs pays de différents continents, les membres de l’Amicale des Payeurs et Régisseurs de Côte d’Ivoire à l’Étranger (APARCIE) ont investi Boukébo, village de la sous-préfecture de Languibonou dans la région de Gbêkê pour une série d'activités comme constaté sur place par KOACI.


Composés d'une soixantaine d'agents, les membres de l'APARCIE ont été chaleureusement accueillis par les habitants de Boukébo avec à leur tête Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique par ailleurs fils du village.


Marquée par une cérémonie de remise de dons aux habitants, de visite guidée, de découverte, d'un match de gala opposant l'équipe des visiteurs à celle du village, et d'un planting d'arbre qui serait sous la bénédiction du RHDP, la cérémonie dans une ambiance festive, a drainé tout le village avec des échanges sans faux fuyant.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« L'ensemble de nos invités sont mes collaborateurs en poste à l'étranger. J'ai décidé que chaque deux ans, ces collaborateurs rentrent au pays pour prendre la température du pays et échanger sur les préoccupations d'intérêts commun. Ils ont décidé à l'occasion de la journée de la paix après une réunion tenue à Yamoussoukro, de faire une opération de planting d'arbres dans mon village (...) Nous sommes au porte de la savane et il y a lieu de préserver l'environnement et faire de la reforestation une priorité (...) J'ai dit aux parents qu'il faut adhérer au RHDP. La contribution que le peuple Baoulé doit avoir pour la victoire du RHDP doit être significative. C'est un planting d'arbres à Boukébo RHDP.» a fait savoir Assahoré Konan Jacques, cadre de Boukébo.


Enfin, ce Samedi 16 Novembre au cours de cette visite, les membres de l'APARCIE ont offert 1200 pieds de plantes qui seront plantés sur une superficie de un hectare à Boukébo.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement