Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Radié pour manquements graves,  le Magistrat Ange Grah «J'ai légalement le droit de me prévaloir de cette qualité »
 

Côte d'Ivoire: Radié pour manquements graves, le Magistrat Ange Grah «J'ai légalement le droit de me prévaloir de cette qualité »

 
 
 
 9229 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 novembre 2019 - 13:38

Ange Olivier Grah, Magistrat radié de l’effectif de la Magistrature par le ministère de la justice et des droits de l’homme


Ange Olivier Grah, Magistrat qui se livre depuis quelque temps à des publications dans la presse et sur les réseaux sociaux a été révoqué pour manquements graves aux convenances de son état et radié des effectifs de la Magistrature, précise un communiqué du ministère de la justice et des droits de l’homme.


Le ministre Sansan Kambilé dans le communiqué a précisé que le fait qu’Ange Olivier Grah s’attribue la fonction de Magistrat malgré sa radiation est une usurpation de titre.


Dans une note parvenue ce jour à KOACI, Ange Grah Olivier qui dit avoir acquis la qualité de Magistrat à la suite de sa réussite au concours de la Magistrature, fait remarquer le ministre n’a aucun droit de lui interdire de conserver l’appellation « Magistrat »


«De façon préalable que même si ces affirmations quant à ma révocation étaient fondées , les convenances sociales qui font qu’un ancien Président de la République continue d’être appelé Monsieur le Président ; un député, Monsieur le Député, un Ministre Monsieur le Ministre, m’autorise en vertu du fait d’avoir effectivement exercé la profession de magistrat à conserver cette appellation dont vous n'avez aucun pouvoir, ni droit de m'interdire à moins de vous rendre coupable de discrimination injustifiée en violation des dispositions de la Constitution et de poursuites judiciaires arbitraires », a-t-il soutenu dans sa note adressée au ministre de la justice et des droits de l’homme.


 

«J’ai légalement le droit de me prévaloir de cette qualité comme celle de Maître des Universités d’Abidjan et de Limoges, licencié de la première et certifié de l’académie de la mer pour la dernière formation que j’ai suivi», a fait remarquer Ange Olivier Grah.


Notons que le ministre Sansan Kambilé a fait remarquer dans son communiqué qu’Ange Olivier Grah a perdu sa qualité de Magistrat suite au Décret n° 20186-690 du 09/08/ 2018, portant révocation d’un Magistrat.


Enfin, dans ce dossier, KOACI apprend que les décisions de radiation sont des mesures individuelles. Elle sont notifiées aux intéressés. Ce n'est pas une publication, cependant rien n'empêche de les publier.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Nous apprenons également que si Ange Olivier Grah était resté silencieux comme ces prédécesseurs radiés, personne n'en aurait parlé.


 

Il aurait pu se présenter comme juriste tout simplement. Mais en se présentant comme magistrats alors qu'il a été radié, il tombe sous le coup de la loi.


Enfin, Ange Olivier Grah qui se prévaloir être juriste parce qu'il a un diplôme universitaire en droit, mais, selon la décision prise à son encontre, plus magistrat, a comparu une fois devant l'inspecteur général accompagné de ses avocats et par la suite avait refusé de comparaître.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Le Magistrat Grah Ange Olivier radié «pour manquements graves aux...
Grah Ange OlivierDepuis quelque temps, Grah Ange Olivier, Magistrat, se livre à des publications dans la presse et sur les réseaux sociaux.D...
Côte d'Ivoire | Justice      il y a 8 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Justice
 
Côte d'Ivoire : CPI, pour l'OIDH l'appel de Bensouda sera rejeté, 3ème...
 
 
Côte d'Ivoire : CPI, pour l'OIDH l'appel de Bensouda sera rejeté, 3ème mandat de Ouattara «il appartient au Conseil Constitutionnel de trancher»
Justice
 
Côte d'Ivoire : Casse de la BCEAO, en 2018, Laurent Gbagbo n'a pas été...
 
 
Côte d'Ivoire : Casse de la BCEAO, en 2018, Laurent Gbagbo n'a pas été condamné par contumace
Côte d'Ivoire : Condamné en première instance à 12 mois de prison avec sursis, Fabrice Sawegnon relaxé en appel
Justice
Côte d'Ivoire : Condamné en première instance à 12 mois de prison...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Quatre projets de lois organiques présentés par Sansan Kambilé adoptés par le Sénat avant l'Assemblée nationale
Justice
Côte d'Ivoire : Quatre projets de lois organiques présentés par S...
Côte d'Ivoire il y a 4 jours
 
Côte d'Ivoire : Affaire séquestration des jeunes du Plateau, Sawegnon et trois autres condamnés à 12 mois de prison avec sursis, ils font appel
Justice
Côte d'Ivoire : Affaire séquestration des jeunes du Plateau, Sawe...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Radié pour manquements graves, le Magistrat Ange Grah «J'ai légalement le droit de me prévaloir de cette qualité »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Voilà on vient encore vous donnez une leçon. J'ai l'impression que dans ce parti, le RDR momifié ou RHDP unifié, avant d'y adhérer, tu enlèves ta matière grise. Vraiment personne ne s'en sort là-bas même les professeurs agrégés...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
l'exemple de President et ministre est particulier sinon un medecin radié de l'ordre n'a plus le droit de revendiquer le titre etcccc, bref qu'il continue de jouer au con franchement en RCI y'a qlq con qui ont rien d'autre a faire que bavarder dans le vide , les explications sont clair s'il est encore sanctionné il viendra hurler a l'acharnement
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pourquoi doit-il s'exprimer comme un larron et inculte cet ancien magistrat qui est supposé connaître la loi. Mieux que quiconque il devrait savoir que la loi ne recopie bêtement toutes les pseudo normes sociales de tous les jours sinon on ne condamnerait pas un braqueur de banque même s'il prenait cet argent pour aider les pauvres. Sinon, on ne chercherait pas Pablo Escobar qui était un darling social à Medellin. Quel clown cet ex-magistrat. LA LOI STIPULE SANS AMBIGUÏTÉ QU'UN MAGISTRAT R.A.D.I.É EN PERD LE STATUT (et cela sous toutes ces formes)... Je commence à bien comprendre que tu merites bien cette radiation... On observe...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
on dirait le type a un soucis mental... Si tel est le cas on l'excusera...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Course à la présidence de la FIF, affaire double parainage, échec annoncé pour Didier Drogba ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine po...
 
2442
Oui
53%  
 
2033
Non
44%  
 
133
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement