Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Diarrassouba à propos du secteur de la cimenterie: «l'offre en capacité est passée d'une situation déficitaire de 2.5 millions de tonnes en 2012 à 10 millions de tonnes »
 

Côte d'Ivoire: Diarrassouba à propos du secteur de la cimenterie: «l'offre en capacité est passée d'une situation déficitaire de 2.5 millions de tonnes en 2012 à 10 millions de tonnes »

 
 
 
 2620 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 novembre 2019 - 12:06

Souleymane Diarrassouba jeudi à Abidjan (ph KOACI)


Le secteur de la cimenterie se porte bien en ce moment en Côte d’Ivoire. L’offre en capacité est passée d’une situation déficitaire de 2.5 millions de tonnes en 2012 à 10 millions de tonnes actuellement grâce à l’implantation de plusieurs usines à Abidjan.


Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’industrie, a rendu publique cette information ce jeudi à l'occasion de la cérémonie d’inauguration de l’usine de la Société Industrielle de Produits Plastiques et Chimiques (SIPPEC), spécialisée dans la fabrication des matériaux de construction notamment la plasturgie, la peinture et de tubes PVC en Côte d’Ivoire.


Selon lui, cette performance du secteur de la cimenterie est due aux efforts consentis par le Gouvernement qui a mis en œuvre des réformes et mesures spécifiques notamment la mise à disposition d’un parc industriel de 940 Ha en cours de réalisation, avec une zone dédiée aux cimentiers.


«Toutes ces mesures ont permis de booster l’ensemble du secteur des BTP qui connait actuellement un plein essor. C’est donc dans ce contexte économique favorable que la société SIPPEC a décidé d’accompagner davantage la politique du Gouvernement en implantant une nouvelle unité de production, » a-t-il ajouté.


Le ministre du Commerce et de l’industrie a salué l’initiative de la société SIPPEC qui s’est engagée à apporter, à travers cet important projet, une contribution indéniable au développement du secteur de la construction et du BTP dans le pays avec la mise sur le marché des produits divers tels que la peinture, les tuyaux en plastiques.


 

L’investissement réalisé par l’entreprise est d’un montant de 30 milliards FCFA pour l’implantation de deux nouvelles unités de fabrication de peinture et de tuyaux en PVC.


Souleymane Diarrassouba est convaincu qu’en réalisant cet investissement, la société contribue non seulement à renforcer l’offre du marché avec des produits innovants de qualité mais aussi et surtout à créer près de 600 emplois pour les jeunes et les femmes.

«Je voudrais me réjouir de l’engagement de la société SIPPEC à prendre en compte dans sa stratégie de développement de ses activités les questions liées au développement Durable en plaçant cette cérémonie d’inauguration sous le thème « Les Objectifs de Développement Durable (ODD), quels engagements de la SIPPEC à l’horizon 2030 ? A travers ce thème, la société SIPPEC entend œuvrer à la préservation de la qualité de l’environnement et être une entreprise socialement responsable en faisant de la RSE votre crédo, » »a-t-il indiqué.


Représentant le Premier ministre à cette cérémonie, le ministre a encouragé l’entreprise à mettre l’accent sur la qualité, la compétitivité et la diversification de ses activités industrielles en Côte d’Ivoire.


Il a rassuré ses dirigeants de l’appui et du soutien constant du Gouvernement dans la réalisation des prochains d’investissements de 35 Mds FCFA à réaliser sur la période 2020-2025 avec à la clé plus de 3000 nouveaux emplois.


 

M. Diarrassouba a enfin lancé un appel aux investisseurs d’investir massivement et en toute sérénité en Côte d’ivoire qui demeure une terre d’opportunité.


Chour Hassan, Administrateur Général et ses partenaires de la famille Seklaoui ont annoncé qu’ils ont formé gratuitement 3000 peintres devenus aujourd’hui de jeunes entrepreneurs qualifiés.


L’Administrateur Général a rassuré que son importante unité contribuera au développement du secteur des BTP, de l’hydraulique, de l’énergie et des mines en Côte d’Ivoire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire : Transports public, 500 nouveaux autobus Scania annonc...
 
 
Côte d'Ivoire :  Transports public, 500 nouveaux autobus Scania annoncés en 2020 pour compléter le parc automobile de la Sotra
Economie
 
Côte d'Ivoire: COFINA rachète 70% de Mimoye Finances
 
 
Côte d'Ivoire: COFINA rachète 70% de Mimoye Finances
Côte d'Ivoire: Le premier procès contre la corruption porte sur le « détournement » de 95 millions de F CFA
Economie
Côte d'Ivoire: Le premier procès contre la corruption porte sur l...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Enfin deux groupes électrogènes pour la cité financière au Plateau
Economie
Côte d'Ivoire: Enfin deux groupes électrogènes pour la cité finan...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire: Le premier procès pour corruption se tient mardi au Palais de justice d'Abidjan-Plateau
Economie
Côte d'Ivoire: Le premier procès pour corruption se tient mardi a...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Diarrassouba à propos du secteur de la cimenterie: «l'offre en capacité est passée d'une situation déficitaire de 2.5 millions de tonnes en 2012 à 10 millions de tonnes »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Manuel225
Pourquoi le prix reste tel et même pire ?
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement