Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Seule l'alliance RHDP-PDCI est le gage des élections apaisées en 2020 selon un cadre de la coalition au pouvoir
 

Côte d'Ivoire : Seule l'alliance RHDP-PDCI est le gage des élections apaisées en 2020 selon un cadre de la coalition au pouvoir

 
 
 
 8938 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 novembre 2019 - 11:52

Augustin Ouattara, président du CLPP-CI et cadre du RHDP (Ph KOACI)


«Tant que Bédié refusera de se réconcilier avec Ouattara, tout ce qu’il fera va le desservir », soutien Augustin Ouattara cadre du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition au pouvoir.


Alors que la rupture des relations politiques entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire d’Henri Konan Bédié et le parti Unifié RHDP dirigé par Alassane Ouattara est, à tout le moins, totalement consommée, Augustin Ouattara, cadre RHDP et président de la Coalition des Leaders du Parti au Pouvoir en Côte d’Ivoire (CLPP-CI), lui continue de croire le contraire.


Ce cadre RHDP pense que la réconciliation des ex-alliés du rassemblement des Houphouetistes peuvent se réconcilier et doivent impérativement se mettre ensemble pour garantir un climat politique pacifique en terre ivoirienne en 2020.


«Tant que les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara seront en discorde, le climat politique en Côte d’ivoire sera tendu voire exécrable. Ce sont les deux, entourés de leurs hommes qui nous ont donné la paix en 2010. Et tous les ivoiriens sans exclusive bénéficient, aujourd’hui, de cette paix. Leur réconciliation est un devoir sacré et non négociable.», a-t-il affirmé, sans ambages à la presse.


 

Le leader de la CLPP-CI croit, par ailleurs, que la seule issue pour des élections apaisées en 2020, est l’alliance RHDP-PDCI.


Celui qu’il convient d’appeler «le père du 3ème mandat d’ADO (Alassane Dramane Ouattara Ndlr) » pour sa constance depuis 2012 a révélé dans ses déclarations, la nécessité pour le président Alassane Ouattara de briguer en tout trois mandats à la tête du pays.


Il est revenu sur le sujet « le président Alassane Ouattara ne doit pas refuser son destin politique qui consiste à faire un troisième mandat. Et cette autre mandature, il la fera avec à ses côtés un cadre du PDCI, une fois l’entente entre lui et Bédié sera retrouvée.», a ajouté le cadre RHDP du Hambol (nord).


 Et de poursuivre, « tant que Bédié refusera de se réconcilier avec Ouattara, tout ce qu’il fera va le desservir.».


Augustin Ouattara, qui se vante de détenir la clé de la réconciliation entre Ouattara et le sphinx de Daoukro et qui jusque-là n’a pas encore reçu, comme souhaité, un mandat officiel du président de la république pour mener à bien cette mission, a, en outre demandé au président du comité politique de revenir dare-dare à sa famille politique qu’est le RHDP


 

«Soro doit rejoindre sa famille RHDP pour accompagner le président Ouattara pour son 3ème mandat. Ce sera une bonne chose pour lui et personne ne va lui en vouloir. Par contre s’il pense qu’il est bon pour lui de s’attaquer au président Ouattara, qu’il sache qu’il se trompe.», a indiqué, mordicus, ce leader de jeunesse RHDP.


Enfin, Augustin Ouattara qui se dit optimiste à 10 mois de la présidentielle à venir, à un retour d’alliance PDCI-RHDP estime que si Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara refusent de discuter pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire afin que les élections se déroulent en RHDP-PDCI, ils auront fait du tort à leur père, Félix Houphouët –Boigny, dont ils se targuent tous deux d’être des héritiers.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Seule l'alliance RHDP-PDCI est le gage des élections apaisées en 2020 selon un cadre de la coalition au pouvoir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Oboba
Ce mr ne dit rien, une alliance parti au pouvoir et le principale parti de l’opposition cela revient à une candidature unique. C’est sûr c’est difficile de faire palabre tout seul.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Eh oui... En plus pour un développement harmonieux de ce pays... On ne décompte plus l'amélioration phenomenal de nos infrastrures. En effet, toute l'Afrique de l'ouest et l'Afrique nous envie, y compris les pays non-CFA. Comme quoi, commenous lavons toujours expliqué, ce nest pas la monnaie qui développe mais les dirigeants et programmes/politiques économiques exécutés... On avance... Vive cette alliance de tous les fils et filles de ce pays sans distinction pour que vive mom beau pays...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Et les hommes passent, Et les nations demeurent...l'histoire retiendra une prestation piètre du duo.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Il faut tout simplement respecter les accords de principe tout simple 2 mandats rdr 2 mandats pdci c est tout ce que bédié dem1ndait à ouattara donc tu as raison Mr ouattara que l alliance pdci rdr garanti la paix en cote d ivoire mais faut que le rdr respecte sa parole et tout roule trankil merci de nous éclaircir
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou-Wa- Seplou
pour une lecture pure et simple des non-dits..en un mot ( des supplications)....c'est que le rh2pieds a perdu la sérénité.pas convaincu de leur victoire prochaine ..rien que des pleurs et tristesses à travers ces tables rondes et conférences ici et là ...
 
 il y a 1 an
Batuta
ça c'est une façon très maladroite de demander pardon à Bédié de revenir. Le parti du babiè mossi n'est pas du tout serein
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DIVIN97
Palabre n'a même pas encore commencé et voilà que l'adversaire crie au secours... Tellement qu'il se voit à la porte de sortie.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Lol sinon hub va prendre drap c est ca que le mogo dit lol on regarde
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Les deux présidents que FHB a laissés, à savoir Gbagbo et Bédié ont tout surpassé pour se mettre ensemble. Tous les ivoiriens sont dans leur train de récinciliation.Pour nous c'est comment faire pour que les ivoiriens contraints à l'exil rentrent, comment faire pour que Gbagbo et Blé rentrent. Sinon Soro a pris les armes pour les nordistes contre les autres ivoiriens,il a fait violer puis assassiner des femmes baoulé,il a fait égorger des beté et gendarmes de l'état de CIV.Que justice soit rendue.Soro est pour les nordistes les autres ne comptent pas tout comme pour le"djoulavernement". Moi c'est Gbagbo ou rien,BEDIÉ ou rien.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Un clin d œil au pdci. Lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement