Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Depuis Yamoussoukro, le Réseau des cadres du RHDP a Bédié : «Quelqu'un à qui on a confié un pays cadeau, tu l'a perdu en moins de 5 ans par ta maladresse, ton incompétence »
 

Côte d'Ivoire: Depuis Yamoussoukro, le Réseau des cadres du RHDP a Bédié : «Quelqu'un à qui on a confié un pays cadeau, tu l'a perdu en moins de 5 ans par ta maladresse, ton incompétence »

 
 
 
 9492 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 novembre 2019 - 10:22


Le Réseau des jeunes cadres du RHDP, (RJC-RHDP) présidé par Ali Ouattara a fait sa rentrée politique hier à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne en présence d’un nombreux public qui a effectué le déplacement de la Fondation Félix Houphouët-Boigny. 


La salle de 4000 places qui accueillait cette rencontre a refusé du monde. Ils sont venues de partout, les militants du RHDP pour encourager la poignée de cadres du RHDP présente à cette cérémonie. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Face à cette mobilisation jugée exceptionnelle par les organisateurs, le président du Réseau s’est lâché en lançant des piques au Président du PDCI-RDA et ancien président de la République et exprimant son soutien aux pouvoirs en place.


«Quelqu’un à qui on a confié un pays cadeau, tu l’a perdu en moins de cinq ans par ta maladresse, ton incompétence. Aujourd’hui tu crois que, nous allons te confier ce même pays. Pour que tu le détruise, nous disons non,» a déclaré, le président Ali Ouattara à l’endroit de Bédié sans le citer. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Tous ceux qui s’agitent dans la classe politique ont déjà gouverné le pays et nous avons vu leurs résultats. Aujourd’hui grâce au Président de la République et au Premier ministre, nous avons des hôpitaux, des routes etc, » a-t-il ajouté. 


Le Président de RJC-RHDP reste convaincu qu’il n’y aura pas de troubles dans le pays en 2020, même si la plupart des acteurs de la classe politique ivoirienne pensent le contraire.


«Nous disons merci au nouveaux chantres qui sont partout sur les cieux qui prédisent l’embrasement de la Côte d’Ivoire. Je leur dit que le pays ne s’embrasera pas, il y aura des élections et nous allons vivre en paix parce que les ivoiriens sont fatigués de la guerre, » a mentionné M. Ouattara.


Engagé dans le combat, il assure que les jeunes du RJC-RHDP se reconnaissent dans les actions du Premier ministre, du Président de la République et vont les soutenir jusqu’au bout. 


 

«Nous allons continuer et nous allons le faire dans la paix. Ceux qui croient qu’à chaque regroupement du RHDP, se sont des étrangers que nous ramassons pour remplir la salle, ou bien les lieux de réunions qu’ils sachent que dans cette salle de la Fondation, ce sont des jeunes ivoiriens qui sont assis et qui vont voter pour le RHDP en 2020, » a précisé le Président.


Il a par ailleurs félicité, les militants qui ont massivement effectué le déplacement en promettant faire plus la prochaine fois.


«Avertissez tous ceux qui sont autour de vous et qui hésitent encore, de prendre leurs bagages pour rejoindre le RJC, pour rejoindre le RHDP, qu’ils seront en retard. Parce que ce sont eux qui nous applaudissaient ici hier parce qu’ils avaient été nommés à des postes.


Aujourd’hui nous sommes devenus leurs ennemis. Le pouvoir que nous avons est celui des ivoiriens et ce sont les ivoiriens qui l’on confié au Président Alassane Ouattara. Ils seront battus à plate couture, en 2020, » a conclu, M. Ouattara.


Cette rentrée politique était placée sous le parrainage du Premier ministre qui s’est fait représenter par son conseiller chargé de la jeunesse et des questions politiques, Touré Souleymane.


Au nom de son patron, il a demandé aux militants de se rendre dans les hameaux pour passer le message de la paix, de la cohésion sociale, de l’amour, de fraternité, parce que le pays en a besoin. 


«Vous êtes sur les traces de l’Ivoirien nouveau. Vous êtes ici depuis huit heures dans cette salle. Vous ne pouvez être ici pour de l’argent, pour des tee-shirt, »a soutenu le Conseiller. 


Son souhait est que le RHDP, le grand parti de Côte d’Ivoire soit à l’image de l’ANC en Afrique du Sud, parce que l’ANC fait de grands hommes.


«Nous ne cherchons pas des hommes mythiques, des hommes légendaires. Ce qu’il faut au RHDP, ce sont des cadres dynamiques qui forment une équipe forte.


Quand on a une équipe forte, quelques soit celui qu’on met à la tête, il est fort. Quelque soit celui qu’on présente, il gagne, » a-t-il expliqué.


Touré Souleymane est convaincu que le RHDP remportera les élections de 2020 parce qu’il est sur les traces de l’ANC.


 

«Quelque soit celui qui sera choisi par le RHDP pour conduire la liste, pour présider aux destinés de la Côte d’Ivoire, il gagnera en 2020. Nous avons un grand homme qui a transformé la Côte d’Ivoire, les conditions de vies des ivoiriens, cet homme que Houphouët-Boigny a appelé à la rescousse en 1990 qui a redynamisé l’économie, »a insisté M. Touré Souleymane.


Le Conseiller ne comprend pas pourquoi, l’opposition veut tromper les populations.


«Vous voulez qu’on vous trompe. On va laisser mouton pour prendre cabri. Est-ce que vous êtes d’accord. Des gens qui ont déjà gouverné la Côte d’Ivoire. Ils n’ont rien fait à part diviser les ivoiriens. Des gens qui ont passé le temps à tromper l’esprit des gens, à utiliser des concepts malsains pour faire la politique. Est-ce que vous voulez qu’ils soient au pouvoir, est-ce que vous voulez des gens qui divisent les ivoiriens une fois au pouvoir, » ce sont autant de questions que le Conseiller a posé aux militants qui exultaient de joie.


Il a affirmé que depuis que Alassane Ouattara est au pouvoir on entend pas d’enlèvement, de disparition et il n’a jamais humilié ses opposants et à enfin mit en mission les militants ayant effectué le déplacement en leur demandant d’aller dans les coins et recoins passer le message de la vérité.


«Dites à nos parents de ne pas se laisser tromper. Dites à nos parents que c’est Houphouët-Boigny qui nous a donné Alassane Ouattara. On passe dans des villages pour distiller des invectives et des mensonges pour faire croire que nous sommes dans une dynamique régionaliste, ethnique et clanique alors que Alassane Ouattara essaie de créer la cohésion autour du projet ivoire. Nous n’avons rien contre les étrangers parce que, eux et nous vivons en parfaite communion grâce à l’œuvre de Houphouët-Boigny. Parce qu’il a compris que c’est par l’ouverture que nous pouvons aller au développement, » a conclu le Conseiller.


Le Président d’honneur du Réseau a incité les militants à s’inscrire massivement sur la plateforme des militants.


«Que chacun fasse montre de l’amour qu’il a pour ce pays pour utiliser la plateforme pour s’inscrire. C’est dans cette logique, que nous allons vers notre lumière, » a-t-il plaidé.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Collectif des victimes accuse Amnesty international...
 
 
Côte d'Ivoire : Le Collectif des victimes accuse Amnesty international d'avoir favorisé la distribution des machettes dans des quartiers précaires de Yopougon
Politique
 
Côte d'Ivoire : Dans les rangs de l'opposition on espère qu'au moins 5...
 
 
Côte d'Ivoire : Dans les rangs de l'opposition on espère qu'au moins 500 bureaux de vote seront perturbés le 31 Octobre
Nigeria : Huit agriculteurs décapités dans leurs champs par Boko Haram
Politique
Nigeria : Huit agriculteurs décapités dans leurs champs par Boko...
Nigeria il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Manifestation dispersée à coup de gaz lacrymogène à Abengourou
Politique
Côte d'Ivoire : Manifestation dispersée à coup de gaz lacrymogène...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Plus de peur que de mal pour LIDER, le GSPR était à la Riviera Golf en mission de sécurisation pour une visite présidentielle
Politique
Côte d'Ivoire : Plus de peur que de mal pour LIDER, le GSPR était...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Yamoussoukro, le Réseau des cadres du RHDP a Bédié : «Quelqu'un à qui on a confié un pays cadeau, tu l'a perdu en moins de 5 ans par ta maladresse, ton incompétence »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Hooo touré et ouattara je sais même pas pourquoi vous perdez votre temps à parler des losers là. Nous en Côte d'ivoire ici on voit la transformation du pays là tous les jours. Donc les haineux (Bédié), les beaux parleurs (Gbagbo) et les petits plaisantins là (Soro) ils n'ont qu'à trouver autre chose parce que leurs disques sont rayés. Allons seulement
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Le programme qui a permis au rdr de prendre le pouvoir c'est la rebellion, assassinat de gendarmes,viol,bourrage des urnes,pertes dans les urnes,crise post-électorale,génocyde, coup de force puis accaparement du pouvoir.Un tel programme ne convient pas au parti démocratique de CiV et aux autres à part le rdr qui a cette méthode.C'est pourquoi Bédié est parti.Le bradage du pays,les détournements,promenades inutiles,financement d'entreprise et hôpital privés,avec notre argent prendront fin en 2020.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pa pa pa pa pa... Mais ça pique comme vérité... C'est tellement VRAI... Moi, je dirai même pas "confié". Je dirai plutôt que le pouvoir lui a échu sur ses petites jambes comme un cadeau doré offert à un bébé gâté... Même l'imposteur chien bâtard enragé koudou a duré plus que lui en faisant 10 ans, y compris un mandat gratuit sans élections.... Ce chanteur disait la vérité rougit les yeux mais ne les casse pas...yéhiiii... On observe so-le-ment...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vraiment le nombre des années ne confère point la sagesse. Le vieux bédié en est la preuve. Sinon comment peux-tu attaquer Ouattara et son bilan alors que toi-même tu as un bilan qui est quasi-nul d'un pays hérité en paix ? Mais Ouattara est trop civilisé et classy pour t'insulter, d'autres le feront et te mettrons à ta petite place toi la vieille casserole noircie par la haine et l'aigreur...Ce n'est que le début... On observe...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
SACHEZ QUE CELUI QUI N'A PAS ENCORE TRAVERSÉ LA RIVIÈRE NE DOIT PAS SE MOQUER DE CELUI QUI ENCORE SUR LA RIVE. PAROLE DE SAGESSE DE NOS ANCÊTRES.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Hum tout ça pour parler de goudron bio et d'une croissance de 10 chiffres qui ne saute qu'à leurs yeux et ne profite qu'à eux seulement.2020 arrive.Les clapets seront fermés.L'exil des mêmes et toutes tentatives de coup d'état comme ils savent le faire sera très maté.D'ailleurs après leur defaite,la justice s'interessera à eux dans plusieurs dossiers et la cpi aura la liberté de les interpeller.La fin sera trop interessante.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Nous voterons même un margouillat à la place d'un candidat rhdp du rdr.À la lecture de la situation,ce n'est plus la serenité,ils se barricadent,renforcent leur sécurité et construisent des héliports chez eux pour pouvoir fuir, ah DIEU est merveilleux.Personne n'aura le temps de fuir.2020,l'année de délivrance des ivoiriens.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Le cynisme dans sa plus grande laideur. Oh que le réveil sera brutal pour tous ces petits griots du restaurant.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement