Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bouaké, pour la dernière session du conseil municipal de l'année, de grandes actions annoncées
 

Côte d'Ivoire: Bouaké, pour la dernière session du conseil municipal de l'année, de grandes actions annoncées

 
 
 
 2722 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 novembre 2019 - 14:12

Le maire Djibo exposant pendant le conseil municipal (ph KOACI) 



La salle des mariages de la mairie de Bouaké, a abrité ce Samedi 23 Novembre comme constaté sur place par KOACI, la dernière session du conseil municipal ordinaire de l'année avec au cours de laquelle, les adjoints au maire et les membres du conseil qui ont brillé par leur présence. Plusieurs heures ont permis, après les échanges entre le maire, ses adjoints et ses conseillers, de mettre en exergue bon nombre de points sur l'adoption du budget et de la comptabilité de la mairie.


Un volet également important qui est la construction du grand marché de Bouaké, a fait l'objet d'une mise au point par le premier magistrat de la commune qui accueillera bientôt pour la pose de la première pierre dudit marché, Emmanuel Macron, président de la République Française.


 

Également important pour l'assainissement de Bouaké, la question de la salubrité de la ville a été longuement évoquée avec le démarrage effectif du bitumage de 50 kilomètres de route, la construction des caniveaux pour les eaux usées et une sensibilisation de la population sur les comportements responsables à adopter pour un bien être dans la capitale du Gbêkê.


« C'est un conseil municipal ordinaire qui avait pour but d'adopter les budgets et les comptes administratifs du maire parce que nous sommes en fin d'année.» a fait savoir Paul Dakuyo, premier adjoint au maire.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement