Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 1ere édition du Forum National pour l'Emploi des Jeunes, Mamadou Touré distingué pour son engagement en faveur de l'insertion de la jeunesse
 

Côte d'Ivoire: 1ere édition du Forum National pour l'Emploi des Jeunes, Mamadou Touré distingué pour son engagement en faveur de l'insertion de la jeunesse

 
 
 
 1642 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 novembre 2019 - 18:35

L'engagement du Ministre Mamadou Touré en faveur de l'insertion des jeunes a été, encore une fois reconnu par l'ensemble des jeunes de Côte d'Ivoire à travers la distinction honorifique faite à son endroit.


C'était à l'occasion de la première édition du Forum National pour l'Emploi des jeunes qui s’est déroulé à l'Université Félix Houphouet Boigny d'Abidjan.


Cette rencontre, initiée par la Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d'En-fance de Côte d'Ivoire (FEMAJECI) visait à la promotion de l'entrepreneuriat et des emplois dé-cents chez les jeunes en vue de faciliter leur développement inclusif.


«Les jeunes face au défi d'un emploi décent, quelles solutions?», tel était le thème de ce forum qui a revendiqué plusieurs centaines de jeunes de tous ordres.


Représentant à l’occasion, le ministre de la jeunesse, M. Jean Louis KOUADIO, administrateur de l'Agence Emploi Jeune, a salué l'initiative tout en rassurant l'ensemble des jeunes de Côte d'Ivoire de la disponibilité du gouvernement à favoriser leur insertion. 


 

Rappelant les différents programmes mis en place, à cet effet, par le gouvernement pour l'emploi jeune ,avec à la clé le programme social du gouvernement 2019-2020, l'administrateur de l'AEJ a, enfin, invité les jeunes à plus de maturité et à visiter le site de l'Agence Emploi Jeunes en vue de bénéficier de toutes les offres à eux proposées.


Plusieurs personnalités ont, également, reçu des distinctions honorifiques pour leur participation active à l'insertion et au développement actif de la jeunesse ivoirienne.


Il s’agit, entre autres, de Léon Rivière KOMENA, Sous-directeur des Programmes à l'UNESCO, et professeur Abou KARAMOKO, président de l'Université Félix Houphouët-Boigny. 


Commissaire général de l'événement et président de la FEMAJECI, Emmanuel NIAMKE, a indiqué, au terme de la rencontre, que cette initiative a permis aux jeunes de se familiariser aux réalités du monde de l'emploi d'une part, et de l'autre, de mieux maîtriser les techniques de rédaction de CV, de Lettre de motivation et d'Entretien d'embauche. 


 

Non sans manquer de souligner que les programmes de stage et d'apprentissage de l'Agence Emploi Jeunes (AEJ), l'axe 4 du Programme Social Gouvernemental 2019-2020 relativement à la Promotion d'un emploi décent pour les jeunes, portés à la connaissance du grand public par l'AEJ, ont été très instructifs aux participants. 


«Pour cette première édition, je note plutôt une satisfaction relativement au contenu du Forum et surtout la qualité majestueuse de nos conférenciers. », a conclu le commissaire général.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos tenus par des opposants en France?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam, un colistier possible du PDCI pour la présidentielle d...
 
2162
Oui
61%  
 
1241
Non
35%  
 
128
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement