Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Démantèlement d'un groupe terroriste, six membres neutralisés dont le leader
 

Burkina Faso: Démantèlement d'un groupe terroriste, six membres neutralisés dont le leader

 
 
 
 4679 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 novembre 2019 - 17:53

Armes saisies


Les forces armées du Burkina Faso ont démantelé un groupe armé terroriste au cours d’une opération qui a permis de neutraliser six membres de ce groupe dont le leader, selon un communiqué de l’état-major burkinabé.


«Sur la base d’informations précisés, les forces armées nationales ont mené une opération dans le but de démanteler un groupe terroriste qui agissait dans la zone de , province du Nahouri », informé l’état-major à travers un communiqué.


« Déclenchée depuis plusieurs jours, l’opération qui a nécessité une coordination minutieuse a permis de neutraliser six terroristes parmi lesquels figurait un leader terroriste activement recherché », poursuit le texte. 


Suite à cette opération, un important lot d’armement, de munitions, ainsi que des motos et divers effets ont également été saisis, précise-t-on.


 

Le chef d’état-major général des armées a dit saluer cette « action audacieuse des unités qui ont su garder l’initiative pendant toute la durée de l’opération ».


Pour lui, « ce résultat majeur constitue la preuve qu’aucun répit ne sera laissé aux groupes terroristes qui tentent de perturber la quiétude des vaillantes populations ».


C’est la troisième opération permettant de neutraliser des dizaines de terroristes en quelques jours, après l’attaque meurtrière contre un convoi minier qui avait fait quarante morts selon un bilan officiel.


 

Les forces armées avaient déjà annoncé avoir neutralisé 32 terroristes lors de deux opérations menées après une attaque.


Une autre opération menée contre une attaque dans le Sahel avait également permis de neutraliser dix-huit terroristes.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'opposition face à Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le systè...
 
1962
Oui
67%  
 
858
Non
29%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement