Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bédié lance officiellement sa plateforme sans le FPI, voici l'appel au peuple ivoirien
 

Côte d'Ivoire: Bédié lance officiellement sa plateforme sans le FPI, voici l'appel au peuple ivoirien

 
 
 
 7309 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 novembre 2019 - 08:02

Cérémonie de lancement officiel des actions du CDRP de Bédié à Abidjan au siège du PDCI-RDA à Cocody (Ph KOACI)


Annoncée depuis longtemps avec des réunions préparatoires, la plateforme non idéologique voulue par Henri Konan Bédié a été lancée officiellement.


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a procédé dans la soirée d’hier jeudi 28 novembre 2019 au siège de son Parti à Cocody au lancement officiel de la coalition pour la démocratie et la paix (CDRP), une plateforme non idéologique réunissant des partis politiques d’opposition et des mouvements de la société civile, comme constaté sur place par KOACI.


Fait majeur, cette plateforme de Bédié a été lancée à l’absence des deux tendances rivales du front populaire ivoirien (FPI).


Présent effectivement à ce lancement de sa plateforme, l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié a, dans son adresse relevé le péril qui guette selon lui la démocratie en Côte d’Ivoire et a appelé les fils et les filles du pays à s’unir au sein de cette plateforme non idéologique des Partis politiques, des Organisations de la Société civile et des forces vives de la Nation.


 

A cette rencontre, le manifeste du CDRP analysant l’environnement socio-politique et de propositions d’engagement auprès du peuple de Côte d’Ivoire, en vue de sauvegarder les acquis démocratiques, restaurer les libertés publiques et l’état de droit a été lu.


Faisant le constat de l’incapacité du RHDP, coalition au pouvoir avec laquelle il fut pourtant au pouvoir de 2010 à 2018, à gérer efficacement les secteurs de production nationale, se traduisant par un accroissement de la pauvreté dans les zones rurales et urbaines, Henri Konan Bédié a appelé les membres de la coalition à initier des actions concrètes, en vue de corriger l’ensemble de ces tares afin de préserver, selon lui la Côte d’Ivoire, du chaos.


« Les dérives du pouvoir RHDP Unifié qui viole la Constitution et les lois de la République de manière constante et l’absence de dialogue politique avec l’opposition significative sur les grandes questions engageant l’avenir de la Nation. Les discussions sur la réforme de la Commission Électorale Indépendante(CEI) en panne. Les mauvais résultats de la gestion du pouvoir RHDP Unifié, surtout dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la sécurité. La politique du « Tabouret » du pouvoir RHDP Unifié qui est un système d’injustice sociale, notamment dans les nominations aux hautes fonctions de l’administration », sont autant de problèmes décriés dans le manifeste du CDRP d’Henri Konan Bédié.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le président du CDRP a, enfin lancé un appel à la mobilisation au peuple Ivoirien afin de préserver la Côte d’Ivoire.


Une signature par les Présidents des Partis Politiques membres de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix du manifeste qui lance officiellement les activités de la CDRP a mis fin à la cérémonie.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Lancement des activités de la CDRP, discours de Bédié
Discours du Président Henri Konan BEDIE, Président de la plateforme CDRP COALITION POUR LA DÉMOCRATIE, LA RÉCONCILIATION ET LA PAIX(CDR...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 8 mois
 
  Côte d'Ivoire: Lancement des activités de la CDRP, communiqué final et manifeste
COALITION POUR LA DÉMOCRATIE, LA RÉCONCILIATION ET LA PAIX(CDRP)CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DES ACTIVITÉSCOMMUNIQUÉ FINALLa Conférence des Présid...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 8 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Congo : Evacué en Turquie, le général Jean Marie Mokoko « va beaucoup...
 
 
Congo : Evacué en Turquie, le général Jean Marie  Mokoko « va beaucoup mieux », selon ses proches
Politique
 
Côte d'Ivoire : Manifestations de rue contre la candidature de Ouattar...
 
 
Côte d'Ivoire : Manifestations de rue contre la candidature de Ouattara, 07 personnes déférées à Gagnoa
Afrique :  Recettes d'Obasanjo à la jeunesse pour l'alternance
Politique
Afrique : Recettes d'Obasanjo à la jeunesse pour l'alternance
Afrique il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire :  Le RHDP annonce l'investiture de Ouattara le 22 août et met en cause, Bédié et Simone Gbagbo dans les débordements de Daoukro et Bonoua
Politique
Côte d'Ivoire : Le RHDP annonce l'investiture de Ouattara le 22...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Après avoir demandé pardon, S Kelly ressort libre du tribunal, 12 mois de prison avec sursis
Politique
Côte d'Ivoire : Après avoir demandé pardon, S Kelly ressort libre...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Bédié lance officiellement sa plateforme sans le FPI, voici l'appel au peuple ivoirien
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
Pas très cohérent, vous avez cautionné et encouragé tout 8 ans durant et en un an, faite l'état d'une situation catastrophique. Relevez l'image de l'opposant africain s'il vous plait. Onidas
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
TOUT CA POUR CA ACCOUCHEMENT DE SOURIS !! bon en faites c'est un PDCI-HKB qui veut braquer le petit électorats autour de lui lol. Eh bien avec ca le 1 coup KO se confirme de plus en plus !!!! PS Injustices Sociales dans les nominations des hauts cadre lol Monsieur HKB pouvez vous nous rappellez votre poste au sein du RHDP si je ne m'abuse pendant des année vous en etiez à la tête..ah le negre aime se rouler dans la connerie.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ahiiiii... C'est quoi ça encore?... En tant quobservateur, il faut constater étonnamment surtout l'absence des suiveurs du chien gbagba en exil qui me choque. Et pourtant ces animaux sauvages étaient et sont les premiers aboyeurs et supporters du saoulard... Hmmm... Rien de nouveau donc...Les dindons frontistes sont comme ça ils aboient aboient et quand il faut passer aux choses sérieuses ils feaya ou pissent sur eux (comme un chef de guerre microbes pris dans un bunker)... On observe...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En tant quobservateur, j'enjoins les animaux frontistes de comprendre une seule chose qui est pourtant si évidente. Si simpliste. Votre chien gbagba a actuellement une santé fragile et je vous informe (même s'il vous le dissimule). Il vieillit et avec le stress de sa situation (de concubin loin de Gagnoa) voit même son état se dégrader plus vite qu'en temps normal. Le saoulard bédié est un HAD BEEN... Il est fini. Rrstez éloigné de lui de près comme de loin. Votre salut aujourd'hui passe par Ouattara et lui seul. Mettez de l'eau dans votre vin. Calmez-vous et d'ici Mars ou Avril, le tueur de mama pourrait revenir avec un soutien diplomatique et intervention de Ouattara. Sans cela, la procédure actuelle prendra des années et vous risquez même de ne plus revoir ce chien. Faîtes de la REALPOLITIK (intelligente) par opposé aux approches de kamikaze qui sont en train de vous faire disparaitre et ne vous ont rien apporté depuis des décennies. Les temps ont changé... Voulez-vous avancer ou pas ? Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Le rhdp doit être bien content puisque cette plateforme ne vaut rien à ses yeux au lieu de la critiquer.Dans un match,si l'adversaire ne vaut rien l'equipe adverse ne doit que s'en rejouir ou bien? Le reveil sera douloureux.Pour le moment il s'agit d'une Cei neutre et impartiale et non celle du rdr actuelle.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
Il est n'importe quoi
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de communication proche du pouvoir (voodoo), pas bien malin?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'...
 
3932
Oui
50%  
 
3783
Non
48%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement