Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La conseillère de Mamadou Koulibaly convoquée à la préfecture d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire: La conseillère de Mamadou Koulibaly convoquée à la préfecture d'Abidjan

 
 
 
 19799 Vues
 
  26 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 novembre 2019 - 20:35

Nathalie Yamb à Sotchi en Ruissie


Conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly et tête forte de Lider, Nathalie Yamb a été convoqué à la préfecture de police d’Abidjan au service des enquêtes générales.


Proche du ghanéen Rawlings et que certains suspectent d'être commise par la Russie, l'activiste devra répondre devant les agents de la préfecture de police.


Dans une convocation dont KOACI dispose copie, Nathalie Yamb, qui diffuse sur internet des positions souvent jugées extrêmes contre le pouvoir en place et la France, a été priée de se présenter devant les services de la préfecture de police d’Abidjan sur la route d’Abobo dès réception de cette convocation.


 

La convocation

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Lien de cause à effet ou pas, si les motifs de la convocation n’ont pas été précisés sur la convocation,hier, la conseillère de l’ancien président de l’assemblée nationale sous l'ère Laurent Gbagbo, chargeait à travers une réponse sur Twitter, le Président Français Emmanuel Macron en l'accusant de maintenir des "momies" au pouvoir en Afrique.


Tweet en réponse à Emmanuel Macron

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Enfin, de sources proches du dossier, nous apprenons que la polémiste serait suspectée par les services de l'Etat ivoirien d'implication active et passive dans plusieurs affaires ayant lien avec la sureté de l'Etat. D'autres sources suspectent les réseaux dit de la "françafrique" d'avoir fait pression pour "calmer" cette vilipendeuse acharnée du Fcfa.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Violences post-électorale, Fatou Bensouda prévient : «...
 
 
Côte d'Ivoire : Violences post-électorale, Fatou Bensouda prévient : « Ces actes pourraient constituer des crimes relevant de la compétence de la CPI »
Politique
 
Côte d'Ivoire : J-3 du vote présidentiel, Laurent Gbagbo « appelle les...
 
 
Côte d'Ivoire : J-3 du vote présidentiel, Laurent Gbagbo « appelle les hommes politiques au dialogue pour préserver la paix »
Afrique du Sud : Covid-19,Cyril Ramaphosa se met en quarantaine après un dîner de charité
Politique
Afrique du Sud : Covid-19,Cyril Ramaphosa se met en quarantaine a...
Afrique du Sud il y a 39 minutes
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Décès du père de Marc Rock Kaboré, Ouattara salue la mémoire  d'un grand travailleur  qui fut son collaborateur à la BCEAO
Politique
Côte d'Ivoire-Burkina : Décès du père de Marc Rock Kaboré, Ouatta...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire :  A 3 jours du vote présidentiel, Affi annonce que Tidjane Thiam rejoint l'opposition pour faire front contre la candidature d'Alassane Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : A 3 jours du vote présidentiel, Affi annonce que...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  26 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La conseillère de Mamadou Koulibaly convoquée à la préfecture d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Elle, franchement, faut l'enfermer un bon bout de temps, elle est trop dangereuse, nuisible. Pourquoi ces camer aiment foutre la merde chez nous alors que pour chez eux ils se taisent ? Un agent d'un pays pas clair démasquée en tout cas
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou-Wa- Seplou
Toi tu sors de quelle école de talibet ? c'est quoi ton niveau ? en quoi est-ce que cette intelectuelle panafricaniste est dangereuse ? et pour qui ? elle nuit à qui ? va re-écouter son discourt à Sotchie...Ceux qui sont accrochés comme des PUCES ( la france ) aux matières premières des africains tu ne les vois pas ? au point de perpetrer des coups d'état, des rebelions , et la mode actuelle c'est l'entretien de djiadiste s dans presque tous les pays fracophones....va t'informer depuis la découverte de pétrole au Mali pays jadis paisible ,on connait la suite aujourd'hui ....je t'apprends qu'on vient de découvrir aussi du pétrole au Broukina (information encore officieuse ). renseigne toi vite auprès des broukinabé ...les militaires broukinabé ne dorment plus actuellement face à ces barbus , et qui est derrière les mêmes ..
 
 il y a 10 mois
bills
@k Le probleme de l'Afrique c'est des demi-intellectuels comme vous...Vous ne pouvez meme pas remarquer que quand un Africain tient des positions pro-francaises ou defend les interets de la France, les journaliste de KOACI le definissent ou le qualifient d' "intellectuel Africain "ou de "specialiste de ceci ou de cela " ....Mais quand un Africain defend les interets de l'Afrique ils le definissent ou le qualifient de "sulfureux"...ou " d'agent de la Russie"...La sainte France n'a donc pas d'agents alors? N'importe quoi ...La nouvelles generation voient de plus en plus claire et ces journalistes paraissent de plus en plus ridicules... Ils parlent de positions " extremes" ...Ce que vous qualifiez de positions extremes aujourd'hui dans quelques annees des journalistes francais serieux vont faire de documentaires pour les confirmer en interviewant d'ex-agents de la DGSE... etc...des documentaires existent meme deja.. Allez etudier comment les pays comme Singapour, Coree du Sud et meme la Chine se pris en main pour defendre leurs interets et mettre en oeuvre des plans strategiques... Vous comprendrz que vous etes vraiment dans la niaiserie...juste a cause de Ouattara...Vous aimez Ouattara plus que la CI...Mais Ouattara passera comme Bedie, Gbagbo etc...mais la CI restera...
 
 il y a 10 mois
Will_Bill
Vive le dictateur Watrache !!!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Les motifs de la convocation sont politique. Ouattara est au ordre de la France pour faire taire a jamais tous veleite de souveraineté qui peut potentiellement débouche sur une révolte popuplaire,voilà pourquoi il faut se réjouir de la décision de la Cpi décarter GBAGBO en nous rendant un grand service car la tempête annonce des orages.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou-Wa- Seplou
slt OULAÏ..je suis trop d'accord avec toi pour le cas de notre Woudy..tu vois aussi dans le fond du canari sacré ..c'est pas orage ..c'est plutôt TSUNAMI qui arrive..toute les accrobaties de CPI de garder ou prolonger le procès ,moi je ne suis pas surpris ni inquieté...le woudy est trop propre , blanchit , sanctifié présentement ...il ne vient pas pour se salir , il rentrera qd tout sera nettoyé et propre propre ...
 
 il y a 10 mois
Gougnon
Tu parles trop vite dèh concernant le Pr Gbagbo!!!!. Car Altit a mis leur cuit au dehors dèh!!!!.
 
 il y a 10 mois
Batuta
Oh Nathalie! Quelle répondant! Je n'aurais jamais trouvé mieux. Merci de rappeler à ce petit macro que les momies comme le mossi frelaté feraient belle vitrine dans les musées Français.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Oboba Mais je dis ooo le rhpd a tellement peur qu’il paye des activistes sur youtube et des gens pour intervenir sur les forum comme koaci 24 h/24. Ça reste une manière de créer des emplois. Nathalie YAMB n’a rien à craindre de ce régime violent et policier.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Intéressant... Conseillère camerounaise ?!? Ah mais c'est pas ces animaux frontistes toute tendance confondue qui insuletent les étrangers. Y'a pas mieux à faire dans son Caméroun pourri de partout. Maintenant, ils aboient tous car c'est la préfecture qui convoque... Bande de chiens sauvages... Nul n'est au-dessus de la loi... Youte personne qui pose des actes insideux devra y répondre. C'est tout... Sous les sauvages b&a frontistes, on disparaissait sans autre forme de procès. Quelle soit heureuse donc...Ko momies... Riresss... C'est le chien vieux gbagba et la vieille casserole noircie bédié qui ne seraient pas des mommis... On avance...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Elle est Camerounaise, donc Africaine. Elle a plus de légitimité pour intervenir dans les affaires d'un autre pays Africain (la CIV), qu'un colon européen qui considère les Africain comme des sous-hommes, comme des animaux, etc. -Pourquoi le mot momies te fait si mal ?? J'ai l'impression qu'elle a touché là où ça fait mal. J'ai tjrs dit à Koaci de ne pas illustrer les articles sur Dramane avec des photos d'une personne souriante. Si tu penses que le mot momie convient mieux au Pr Gbagbo (le digne fils de l'Afrique, le Bagnon...), inutile de t'énerver et d'insulter à tout va comme tu en a l'habitude...tu peux le dire calmement.
 
 il y a 10 mois
bills
Qui a trace les frontieres Cameroon, Cote d'Ivoire? Inculte... Le probleme de l'Afrique c'est des demi-intellectuels comme vous...Vous ne pouvez meme pas remarquer que quand un Africain tient des positions pro-francaises ou defend les interets de la France, les journaliste de KOACI le definissent ou le qualifient d' "intellectuel Africain "ou de "specialiste de ceci ou de cela " ....Mais quand un Africain defend les interets de l'Afrique ils le definissent ou le qualifient de "sulfureux"...ou " d'agent de la Russie"...La sainte France n'a donc pas d'agents alors? N'importe quoi ...La nouvelles generation voient de plus en plus claire et ces journalistes paraissent de plus en plus ridicules... Ils parlent de positions " extremes" ...Ce que vous qualifiez de positions extremes aujourd'hui dans quelques annees des journalistes francais serieux vont faire de documentaires pour les confirmer en interviewant d'ex-agents de la DGSE... etc...des documentaires existent meme deja.. Allez etudier comment les pays comme Singapour, Coree du Sud et meme la Chine se pris en main pour defendre leurs interets et mettre en oeuvre des plans strategiques... Vous comprendrz que vous etes vraiment dans la niaiserie...juste a cause de Ouattara...Vous aimez Ouattara plus que la CI...Mais Ouattara passera comme Bedie, Gbagbo etc...mais la CI restera...
 
 il y a 10 mois
aze
L'esclave, c'est celui qui se paie un maître. L'esclave c'est celui qui en fait le choix, aujourd'hui, je comprends très bien. Historiquement, je ne sais ou en ai la vérité sur l'esclavage...Il me semble que je comprends très bien...Je le suis, et c'est mon choix. I'm a sla#€%&...Yes !!!!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
abraham0736056
Décidément ce régime avec ses intimidations et ses violations de libertés d'expressions devient chillant. Quel est ce régime qui n'accepte pas les moindres critiques? Si 2020 est bouclé et géré selon vous, laissez les gens en paix. Depuis plus de 10 ans cette dame est avec le Prof. Mamadou Koulibaly et vous au pouvoir pendant pres de 10 ans, soudain elle est un agent de la Russie. Vos services de reseigments ne font pas leur travail. Les Ivoiriens tous sont con et manipulable.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
abraham0736056
Rect: Les Ivoiriens ne sont pas tous des cons et manipulable.
 
 il y a 10 mois
Ivoirien d'abord
Ils veulent qu'on se taisent tous pour bien piller l'afrique et la côte D'IVOIRE.leur employeur est visé.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ivoirien d'abord
Ne dis rien de contraire à ce que pense le pouvoir ? Meme la vérité ? Ah là .et les libertés ? Mon pays est sur quelle planète?
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Voici un pouvoir qui a connu toutes les brimades et voire "d'injustices" des pouvoirs précédents et qui surfent aujourd'hui sur ce fait. On taxe une Ivoirienne de sulfureuse Camerounaise... Elle n'est pas du bon côté. Le petit- fils a dû remonter les bretelles réglables au Pépé. Sinon elle ne fait que dire tout ce la jeunesse Africaine en général tout bas pense. D'ailleurs elle le fait si bien car elle vous avertit , la France et ses suppots Africains. Ça grogne et ça vous petera à la figure très bientôt.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Cette femme est d'une vulgarité et d'une bêtise sans pareil. Il m'est arrivé de lire certaines de ses analyses, c'est vraiment d'un niveau CP1 mais du fond de la classe.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bills
@ Remarquez-vous meme votre betise...votre inculture... Si les analyses sont niveau CP1 pourquoi ca gene? C'est la police qui corrige maintenant les analyses de niveau CP1... Le probleme de l'Afrique c'est des demi-intellectuels comme vous...Vous ne pouvez meme pas remarquer que quand un Africain tient des positions pro-francaises ou defend les interets de la France, les journaliste de KOACI le definissent ou le qualifient d' "intellectuel Africain "ou de "specialiste de ceci ou de cela " ....Mais quand un Africain defend les interets de l'Afrique ils le definissent ou le qualifient de "sulfureux"...ou " d'agent de la Russie"...La sainte France n'a donc pas d'agents alors? N'importe quoi ...La nouvelles generation voient de plus en plus claire et ces journalistes paraissent de plus en plus ridicules... Ils parlent de positions " extremes" ...Ce que vous qualifiez de positions extremes aujourd'hui dans quelques annees des journalistes francais serieux vont faire de documentaires pour les confirmer en interviewant d'ex-agents de la DGSE... etc...des documentaires existent meme deja.. Allez etudier comment les pays comme Singapour, Coree du Sud et meme la Chine se pris en main pour defendre leurs interets et mettre en oeuvre des plans strategiques... Vous comprendrz que vous etes vraiment dans la niaiserie...juste a cause de Ouattara...Vous aimez Ouattara plus que la CI...Mais Ouattara passera comme Bedie, Gbagbo etc...mais la CI restera...
 
 il y a 10 mois
ROKY
Sa convocation est normale, elle se produit avec des propos extremistes pour attirer l'attention sur elle et son parti alors que c'est une petite bourgeoise de salon. Ca serait bien qu'elle passe un bon bout de temps à la Maca, elle découvrirait les vrais réalités du pays. Enfermez la
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
En bon africain, le bon reflex. A moins d'être un zombi...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Je me demande de quel côté se trouve l'extrémisme, l'ignominie, la cruauté, ...? -Des gens qui emprisonnent et torturent des innocents pour des intérêts matériels, méritent-ils plus de considération que ceux qui dénoncent ces agissement de zombies ??
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
blabla
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bills
@KOACI Vous avez censure mes commentaires...Merci quand meme de les prendre en compte en supprimant les termes "Sulfureuse " et "Camerounaise " du titre de votre article... Rappelez-vous la jeune generation des Africains n'est pas stupide et elle observe attentivement ....La France a interet a joue gagnant-gagnant avec l'Afrique (on n'est plus dans les annees 1960s) sinon elle risque de remonter l'opinion publique Africaine contre elle dans le future et risque de perdre gros....C'est dans l'interet de long terme de la France...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Les partisans du CFA sont les esclaves déportés aux USA dans les plantations de tabac et de canne à sucre depuis l'Afrique qui se sont retrouvés dans les mines de charbon de la France toujours esclaves. Nous sommes d'accord avec cette camer qui ne verse pas du sang humain sur le sol de notre pays mais qui ne fait que dire la vérité aux impérialistes gaulois
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement