Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, le PDCI rejette la CEI, son président et «dénonce un délit d'initié»
 

Côte d'Ivoire: 2020, le PDCI rejette la CEI, son président et «dénonce un délit d'initié»

 
 
 
 5933 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 novembre 2019 - 08:49

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci à Abidjan (Ph KOACI)


Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) d’Henri Konan Bédié s’est prononcé sur la commission électorale indépendante (CEI) mise en place pour l’organisation des élections à venir en Côte d’Ivoire.


À moins d’onze (11) mois du scrutin présidentiel d’octobre 2020, le plus vieux Parti ivoirien estime que la CEI actuelle n’est pas crédible et est loin d’être indépendante.


Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci l’a fait savoir dans l’après-midi d’hier vendredi 29 novembre 2019 à Abidjan, comme constaté par KOACI.


 

«Le monde entier doit savoir que le président de la Cei n’est pas crédible et indépendant, il est l’obligé du président du Conseil constitutionnel.», a affirmé Maurice Kakou Guikahué.


Précisant que la commission électorale indépendante se trouve bloquée parce que incapable de mettre en place les CEI locale, Guikahué a lâché qu’il est impossible aujourd’hui en Côte d’Ivoire de faire un dialogue politique sans son Parti, le Pdci.


«La CEI est bloquée, elle est incapable de mettre sur place les Commissions locales parce que le Pdci n’y est pas. Aujourd’hui, en Côte d’Ivoire, vous ne pouvez pas faire un dialogue politique sans le Pdci-Rda », a lâché le secrétaire exécutif du Pdci.


Enfin, Guikahué a fait savoir que le Pdci récuse la CEI et son président et dénonce un délit d’initié avec le choix de Coulibaly Kuibiert.

 

Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, le PDCI rejette la CEI, son président et «dénonce un délit d'initié»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ziegler
PDCI, ce n'est pas vous ooooooh. Sous votre empire (époque Bédié), c'est bien le Ministre Bombet du Ministère de l'intérieur qui organisait toutes les élections. C'est ce Ministère qui déclarait qui devrait être candidat ou pas, qui était élu ou pas. Celui qui veut se présente, celui qui ne veut pas, boycotte. Le ciel ne nous tombera pas sur la tête.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Ouais les suivre du Dieu Watrache, vous êtes forts. Quand ça vous arrange, la vous évoquez la passé à cœur joie...Que faites vous de tous les acquis démocratique depuis 1995? On est en 2019/2010, pas 25 ans en arrière...
 
 il y a 1 an
Symbioz
Eh oui.. merci professeur... cette cei-rdr ne peut prospérer... car tout le monde entier sait que cette cei est en réalité la branche électorale du rdr... et jamais elle ne sera acceptée en l'état.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement