Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 4è pont, après Boribana 1, le déguerpissement  des quartiers « précaires » va se poursuivre  jusqu'au 15 janvier prochain
 

Côte d'Ivoire: 4è pont, après Boribana 1, le déguerpissement des quartiers « précaires » va se poursuivre jusqu'au 15 janvier prochain

 
 
 
 7338 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 décembre 2019 - 10:31

Malgré la résistance des populations des quartiers dits précaires impactant la construction du quatrième pont qui va relier la commune de Yopougon à celle du Plateau, les autorités vont poursuivre leur déguerpissement.


Après Boribana1 le samedi 30 novembre dernier, nous apprenons qu’elles poursuivront les opérations dans les prochains jours, et ce dans les prochains jours, et ce jusqu’au 15 janvier 2020.


Les quartiers concernés sont, quartiers Boribana 2 (Attécoubé), Bromakotè (Adjamé) , Fromager, nouveau quartier et Doukouré (Yopougon).


La résistance des populations de ces quartiers empêchent la poursuite des travaux du quatrième pont du District d’Abidjan. Selon certaines sources, seulement 12% des travaux ont été réalisés, malgré les efforts de l’entreprise habilitée à la réalisation de l’importante infrastructure.


 

Quant à question de la non-indemnisation soulevée par les populations pour refuser de déguerpir, elle ne se justifierait pas.


« Elles ont été toutes, été indemnisées depuis des mois. A part 24 ménages pour lesquels les discussions se poursuivent. Au total 6000 personnes ont été indemnisées dans le cadre de ce projet pour une somme de près de 10 milliards de FCFA », assure une source proche dudit projet.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Récupération politique, l'église catholique a-t-elle bien fait d'annuler sa marche?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement