Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: « Boycott » des soutenances du BTS session  2019, les syndicats écrivent à Mabri
 

Côte d'Ivoire: « Boycott » des soutenances du BTS session 2019, les syndicats écrivent à Mabri

 
 
 
 4622 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 décembre 2019 - 16:58

Mabri


Le collectif (SYNESUP, CONESUP, SYDESP) des syndicats du supérieur privé envisagent de boycotter les soutenances du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2019.


Les syndicalistes ont décidé d’adresser une lettre au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Albert Mabri Toikeusse.


Selon la note dont KOACI s’est procuré une copie, ils refusent de prendre part à toutes les activités liées au BTS tant que des arriérés des prestations passées ne sont pas payés.


 

« En effet, force est de constater que les problèmes des enseignants du supérieur privé n’ont jamais reçu une oreille attentive de la part de la tutelle. Ainsi, les enseignants du privé travaillent sans salaires, parce qu’ils ne sont pas payés par les fondateurs, sans que cela n’émeuvent qui que ce soit. Ces vaillants enseignants ont besoin d’acheter des cadeaux à leurs enfants pendant les fêtes de fin d’année. C’est pourquoi, ils espéraient que le paiement des soutenances de Décembre 2018 et d’Avril 2019, ainsi que des émoluments liés au BTS 2019 aurait été le bienvenu. Malheureusement, les informations qui nous parviennent sur le sujet ne sont pas rassurantes. En conséquence, nous serons dans l’obligation de boycotter la soutenance à venir. Mieux, il ne s’agira pas de la déplacer, mais de payer nos émoluments dans ce mois de Décembre 2019 », indique le collectif.


Les syndicalistes rappellent à leur ministre de tutelle que, les périodes des congés de Noël et de Pacques ont été choisies depuis toujours pour des raisons de calendrier des enseignants.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement